Babysitting : les bases de la garde d’enfants pour les débutants

par | Mar 5, 2021 | Babysitting, Conseils babysitting | 0 commentaires

La garde d’enfant comme job étudiant est un travail attrayant pour beaucoup ! Mais, comme le dit Ben, l’oncle de Peter Parker (Spiderman 2002) : “ De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.” Pour vous aider à voir plus clair dans le domaine de la garde d’enfants, Kidlee  vous aide à vérifier si vous êtes fait pour ce super job étudiant. Et surtout, à vous informer des bases du baby sitting pour les débutants.

Avez-vous le profil pour du baby sitting ?

Jeune homme qui fait attention à la petite fille durant un baby sitting
Designed by Freepik

Tout d’abord, avant de vous lancer dans la recherche d’une mission, prenez le temps d’apprendre à vous connaître et à vous demander quel genre de baby sitter vous êtes. Cependant, il est nécessaire d’avoir l’âge légal pour faire du baby-sitting. En outre, vous devez être majeur pour obtenir le poste de babysitter. Et que cela soit en emploi direct avec une famille ou via une agence de gade d’enfants.  

Aussi attrayant que ce job étudiant soit, il est également nécessaire qu’il soit en accord avec votre caractère et vos centres d’intérêts. Un babysitter doit bien évidemment aimer les enfants, être chaleureux, ouvert et avoir le contact facile avec ces derniers. Si vous n’aimez pas les enfants, cela se verra de suite et les gardes seront plus un calvaire qu’un job étudiant attrayant. 

Quelles autres qualités ?

Tout babysitter doit être responsable, ponctuel et rassurant, mais il doit aussi faire preuve d’une grande patience ! Le super babysitter doit également être digne de confiance, sérieux et surtout à l’écoute des enfants et des consignes des parents. Ces qualités sont indispensables pour faire du baby-sitting. N’hésitez pas à consulter notre article pour en savoir plus : Quelles sont les qualités en or pour être une baby-sitter idéale ?

Il faut aussi savoir que se doter des qualités requises pour le baby sitting est une chose, savoir allier vie d’étudiant vie personnelle et babysitting en est une autre ! Votre équilibre est important ! C’est pourquoi il est préférable de s’organiser et de bien étudier les possibilités.

Ensuite, il est conseillé voire nécessaire de connaître les gestes de premiers secours et d’avoir la capacité de garder son sang-froid en cas de problèmes pour mieux gérer ces derniers. Si vous avez le BAFA, sachez que c’est également très apprécié et que vous êtes sur la bonne voie.

Faire du baby sitting implique en effet que vous-vous engagez à assurer la sécurité physique et affective des enfants dont vous êtes responsable tout en respectant soigneusement les directives des parents. C’est aussi accompagner ces derniers dans leur éveil et évolution ! Pour cela, recensez vos aptitudes, passions et savoir-faire que vous pourrez transmettre ou apprendre. Mettez ainsi en avant votre sens pédagogique.

J’ai le profil Baby sitting ! Par où commencer ? 

Emmener les enfants au parcs durant le baby sitting
Designed by Freepik

Vous avez le profil de babysitter ? génial ! Maintenant, il faudra vous trouver une garde. Les moyens de se trouver une garde sont nombreux : cela peut être par le bouche-à-oreille,  vous risquez toutefois d’attendre un moment avant d’en trouver. Mais cela peut être un bon début si vous n’avez aucune expérience.

Vous pouvez également rédiger une annonce pour proposer vos services sur un site de garde d’enfants. Ou encore répondre à une annonce de parents qui en cherchent. Vous pouvez aussi vous inscrire sur une plateforme ou une application de babysitting pour éventuellement rejoindre une agence. Généralement c’est le moyen le plus rapide et le plus sûr pour trouver une garde. Cependant, une expérience préalable de garde d’enfant est requise, que cela soit dans le cercle familial, ou  avec des particuliers, vous devrez avoir un minimum d’expérience pour être recruté par une agence de babysitting

Les gardes enfants doivent être adaptées à :

Préparer son baby sitting : 

Baby sitter en pleine activité avec une petite fille
Designed by Freepik

C’est bon ! Vous avez le profil, et vous avez décroché une garde d’enfants adaptée ! Toutes nos félicitations ! 

Place à la planification de votre baby sitting !  Préparez votre baby sitting et les questions à poser aux parents. Ainsi, vous accorderez vos violons. 

Voyez les enfants que vous gardez comme vos petits frères ou petites sœurs, les baby sitters ont une place particulière chez les enfants. Ces derniers verront en vous leur confident, leur premier conseiller d’orientation, leur professeur de soutien, leur ami, parfois même leur idole ! 

Vous tissez des liens qui seront aussi important pour vous que pour eux alors pourquoi pas choisir d’être un/une super babysitter pour eux

Job étudiant et Baby sitting avec Kidlee !

Baby sitting Kidlee

Faire du baby sitting avec Kidlee voudra dire que vous ne serez jamais seul(e) ! 

Une équipe de conseillers sera là pour répondre à chacune de vos questions et vous accompagner pour vos démarches administratives. C’est également retrouver plusieurs activités à réaliser avec les enfants selon leurs centres d’intérêts et préférences. Et cela sur le blog de Kidlee, les newsletters ou encore les comptes Instagram. Kidlee apporte un accompagnement complet et des conseils pour que vous ne manquiez jamais d’idées et de ressources

Être baby sitter chez Kidlee implique cependant d’être sérieux, ponctuel, et engagé ! Mais aussi de toujours apporter une valeur ajoutée à l’enfant en partageant vos passions.

Vous souhaitez faire du baby sitting avec Kidlee ? Inscrivez-vous en cliquant juste ici

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 × cinq =