Annonce babysitting : Comment bien la rédiger ?

Annonce babysitting : Comment bien la rédiger ?

Vous êtes à la recherche d’une garde d’enfants et vous vous apprêtez donc à rédiger une annonce babysitting. Mais, vous vous rendez vite compte que cela n’est pas aussi simple que ce que vous pensiez. Vous vous posez mille et une questions sur la manière de rédiger cette dernière et sur les informations à y ajouter. Il est en effet, un peu compliqué de se situer entre le “ ne pas en dire trop” et le “ pas assez”. 

Voici donc, quelques conseils, qui vous aideront certainement à rédiger une annonce claire et ciblée afin d’attirer des profils qui vous correspondent.

Une annonce babysitting se doit d’être claire !

Le point le plus important dans la rédaction d’une bonne annonce, est la clarté. Une bonne annonce attirera de bons profils. Poster une annonce qui reflète au mieux vos besoins est donc primordial. 

En premier lieu, pensez à lister vos horaires, attentes et besoins. Choisissez un lexique claire et simple afin de bien transmettre votre message. Pensez également à un titre accrocheur où figurent : volume horaire et région d’habitation. Essayez ensuite, de mentionner les détails importants tout en restant concis ( nombre d’enfants et âge, tâches supplémentaires , critères recherchées, localité, horaires, fréquence…). Ceci, servira de premier filtre à votre recherche et vous permettra de rencontrer des candidats qui y correspondent. 

Horaires, rémunération et région d’habitation

Pour éviter toute incompréhension, soulignez les horaires de votre garde d’enfants avec exactitude. L’idéal, serait de transcrire les horaires par jour et heures correspondantes. Et ce, même si les horaires ne changent pas tout au long de la semaine. Plus c’est clair, mieux c’est. Précisez également, la fréquence (garde régulière, occasionnelle, en semaine, sortie d’école, soirée, week-end…). Aussi, si le planning de garde connaît des irrégularités ou spécificités il est tout aussi important de le souligner.  Si, par exemple, vous souhaitez que votre babysitter effectue sa garde une semaine sur deux, ou un weekend sur deux, il est important de le mentionner dans votre annonce. Et ce, même si ce n’est qu’une éventualité. Ainsi, vous aurez des candidatures de personnes ayant les mêmes disponibilités ou des horaires adaptables. 

En ce qui concerne la rémunération proposée, vous pouvez choisir de la mentionner ou non. Mais, il est plus intéressant de souligner, au moins, le revenu de base de votre babysitter histoire de cibler un maximum votre recherche. 

Pour ce qui est de votre lieu d’habitation et des déplacements que devra faire votre babysitter, essayez de fournir le plus de détails possibles. Précisez la région dans laquelle vous habitez , l’arrondissement si c’est à Paris, la commune et pourquoi pas le quartier. En cas de sortie d’école, n’hésitez pas à mentionner le lieu, le temps de trajet et le moyen de transport si nécessaire. N’hésitez pas à préciser que vous souhaitez avoir des candidats près de chez-vous afin d’éviter tous retards et mauvaises surprises. 

Profil recherché et prestations :

Décrire le profil et les prestations que vous recherchez dans votre annonce babysitting est une étape importante. Cela, va aider les lecteurs à cerner votre besoin et à savoir si ils peuvent postuler ou non. Il est donc essentiel, de citer tous les critères de votre baby-sitter idéal(e). La tranche d’âge, le niveau d’expérience, le niveau d’études si nécessaire ainsi que les qualités adéquates telles que la ponctualité ou encore le sérieux. Précisez également les traits de personnalité recherchés, tels que la douceur, si vous avez de très jeunes enfants par exemple. Ou encore, le dynamisme et la créativité si vos bouts débordent d’énergie et aiment les challenges.  

Il en va de même pour les prestations recherchées. Il est important de lister les différentes tâches et prestations que devra effectuer la baby-sitter durant sa garde. Si vous souhaitez un accompagnement scolaire, pensez à le souligner dans votre annonce. Si, dans un autre cas, vous cherchez une garde bilingue pour accompagner vos enfants dans l’apprentissage d’une langue, n’hésitez pas à rédiger votre annonce dans la langue souhaitée. Au lieu de mettre votre numéro de téléphone, proposez plutôt aux candidats de vous répondre par écrit. Vous pourrez, ainsi, juger leur niveau de langue pour les missions bilingues ou encore pour l’aide aux devoirs. 

En somme, le secret d’une bonne annonce réside dans l’organisation des informations, leur pertinence ainsi que dans la clarté du message. Une annonce babysitting doit être claire, concise et ciblée. Et ce, afin de gagner plus de temps et de trouver rapidement une personne correspondant à votre recherche. 

Si vous n’avez pas le temps de passer par les étapes recherche, recrutement et démarches, Kidlee peut le faire pour vous ! 

Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter