FAQ : Foire aux questions

Devenir baby-sitter Kidlee :

Cliquez sur les questions que vous vous posez et obtenez directement la réponse !

À partir de quel âge peut-on travailler via Kidlee ?

Il est impératif d’avoir au minimum 18 ans.

Kidlee, babysitting ponctuel ou régulier ?

Nos baby-sitters accompagnent les enfants dans leur développement. C’est en tissant des liens et une relation de confiance que tu participeras à leur évolution quotidienne. C’est à travers la garde régulière que Kidlee assure un suivi de qualité.

Quelles sont les pré-requis pour devenir babysitter chez Kidlee ?

  • Avoir plus de 18 ans.
  • Avoir une expérience significative en garde d’enfants.
  • Être autorisé(e) à travailler en France.
  • Et bien-sûr avoir l’esprit Kidlee !

Dans quelles zones géographique Kidlee peut-il me trouver des missions ?

Kidlee te met en relation avec la famille idéale qui te correspond dans tout Paris et l’Île-de-France !

Comment devenir babysitter chez Kidlee ?

Il faut d’abord créer ton compte gratuitement en quelques clics sur kidlee.fr.

Après avoir complété ton profil un expert Kidlee te contactera par téléphone afin de vérifier que tu corresponds aux missions que nous proposons.

Si tu es pré-validé(e) tu seras convié(e) à l’une de nos réunions d’intégration. Te rencontrer sera l’occasion de te présenter, d’exprimer ta motivation et t’intégrer au sein de la communauté Kidlee.

Si tu es validé(e) nous présenterons ton profil aux familles.

Comment réussir mon entretien avec une famille ?

La famille te contactera après que nous lui ayons présenté ton profil, elle aura donc quelques informations de base. Le but est simplement d’établir un premier contact et te connaitre un peu plus. Dernier conseil, sois attentif(ve) à ne pas manquer l’appel !

Pourquoi pré-candidater ?

Dès lors que tu as complété ton profil tu peux accéder et pré-candidater aux missions qui t’intéressent. Cela te permet de rechercher des familles qui te correspondent tout en participant au process de validation. Cela nous montrera ta motivation et nous aidera à te mettre en relation avec la famille qui te correspond.

Comment modifier les informations de mon profil ?

Connecte-toi à ton espace Kidlee puis rends toi sur « Mon profil ». Tu peux ensuite modifier les informations des onglets « Informations » et « Compétences ».

Comment modifier mes disponibilités ?

Connecte-toi à ton espace Kidlee puis rends toi sur « Mon profil ». Tu peux ensuite modifier l’onglet « Mes disponibilités ».

Comment faire si la famille modifie les heures de garde ?

Pas d’inquiétude, tu peux ajuster tes heures à tout moment sur ton espace Kidlee. Il est possible d’ajouter, modifier ou supprimer des créneaux afin d’indiquer les heures réellement effectuées. Le réajustement se fait au quart d’heure près.

Peut-on travailler avec plusieurs familles chez Kidlee ?

Tu peux décider de travailler avec plusieurs familles selon tes disponibilités !

Quels sont les revenus d'un baby-sitter Kidlee ?

Les revenus d’un baby-sitter Kidlee sont compris entre 14 € et 17,50 € de l’heure en fonction de ta mission et des compétences exigées par la famille.

Comment reçoit-on ses revenus avec Kidlee ?

Une fois le contrat de prestation de garde d’enfants signé, tu seras amené à renseigner ton RIB.  Chaque fin de mois, veille à vérifier les heures de gardes réellement effectuées via ton espace personnel. Une fois validées, Kidlee s’occupe de tout ! Tu retrouveras l’ensemble de tes factures dans « Mes documents ». Le payement s’effectue par virement bancaire.

Quand vais-je percevoir mes revenus ?

Les parents sont prélevés le dernier jour du mois. Il faut ensuite 7 jours de délais bancaires pour percevoir ton revenu.

 

Puis-je m'absenter exceptionnellement ?

Nous avons tous des impératifs, l’important est de prévenir. Il est donc primordial d’informer la famille de ton absence exceptionnelle. Contacte au plus tôt ton conseiller Kidlee afin qu’il organise ton remplacement le jour J. Il est important de le notifier au minimum 48h à l’avance.

Je ne souhaite plus être baby-sitter, comment arrêter mon compte ?

Tu peux supprimer ton compte directement sur ton espace Kidlee, « Mon profil » puis « Mes préférences ».

Important : Si tu es en mission, veille à informer la famille ainsi que ton conseiller Kidlee afin que nous organisions ton remplacement. 

Fonctionnement pour les familles :

Cliquez sur les questions que vous vous posez et obtenez directement la réponse !

Comment sont sélectionnés les baby-sitters

Les baby-sitters passent par plusieurs étapes avant d’être validés. Le profil de l’inscrit(e) est d’abord étudié puis retenu. Il/Elle est ensuite appelé(e) par l’un de nos experts afin de pré-évaluer ses aptitudes humaines et diplômes éventuels. Les pré-selectionné(e)s sont ensuite convié(e)s à un entretien qui permet d’évaluer les futur(e)s intervenant(e)s à travers des mises en situation. Les profils validés répondant à votre besoin vous sont alors présentés. Ils bénéficient de formations gratuites tout au long du contrat.

Que proposent les baby-sitters Kidlee ?

Tous nos baby-sitters sont formés et accompagnés afin de proposer des activités ludiques. Les enfants apprennent à travers le jeu de manière stimulante. Nous pouvons vous proposer des profils ayant des compétences linguistiques, artistiques ou sportives.

Y a t-il des frais de recherche ?

Non, pas de frais avec Kidlee, vous ne payez que les heures de garde réalisées.

Y a t-il un engagement pour lancer les recherches ?

Les recherches sont lancées totalement gratuitement et sans engagement. Vous pouvez contacter les baby-sitters et les rencontrer, seules les heures de gardes réalisées seront comptées.

Qui s’occupe des démarches administratives ?

Kidlee automatise l’ensemble des démarches administratives afin de vous simplifier le quotidien : génération et gestion du contrat de prestation de services, génération et gestion des factures, envoi des factures à votre CAF et génération de l’attestation fiscale.

Quelles sont les conditions d’obtention des aides de CAF ?

Pour obtenir les aides de la CAF, votre enfant doit avoir entre 3 et 6 ans et vous devez effectuer au moins 16 heures de garde par mois.

Puis-je bénéficier d’un crédit d’impôt ?

Tout à fait ! Kidlee est une entreprise de services à la personne, vous bénéficiez donc de 50% de crédit d’impôt sur les heures de garde.

Dois-je payer des frais administratifs ?

Il n’y a aucun frais annexes avec Kidlee (inscription, recherche, engagement ou gestion). Vous ne payez que les heures de garde réellement effectuées !

Les tarifs changent-ils selon le nombre d'enfants ?

Non, les tarifs restent les mêmes. Vous payez le même nombre d’heures quel que soit le nombre d’enfants que vous avez.

Les heures de gardes sont-elles assurées ?

Oui, l’ensemble des baby-sitters indépendants qui travaillent grâce à Kidlee ont une assurance de responsabilité civile qui couvre les heures de garde.

Quel est le statut des baby-sitters ?

Nos baby-sitters sont des micro-entrepreneurs agréé(é)s au service à la personne. Vous n’êtes donc pas l’employeur du baby-sitter mais son client.

Comment s'organise le baby-sitting durant les vacances ?

Selon votre besoin vous pouvez mettre votre contrat en pause, modifier les horaires ou rester sur un rythme similaire au reste de l’année. Pensez à vérifier la disponibilité de votre baby-sitter sur cette période particulière. Il est possible que les étudiant(e)s aient des vacances décalées.

Mon/Ma baby-sitters doit s'absenter, que faire ?

Votre baby-sitter est tenu de vous informer de son absence et contacter son conseiller au plus tôt, au minimum 48 heures à l’avance. Ce dernier organisera un remplacement pour la date concernée. En cas d’absence à la dernière minute, nous mettons tout en œuvre pour vous trouver un(e) remplaçant(e).

Mon/ma baby-sitter a fait des heures supplémentaires, que faire ?

Sur votre espace personnel, vous pouvez à tout moment accéder à la rubrique “Suivi horaire” pour ajuster le nombre d’heures. Les horaires sont ajustables au quart d’heure près pour ne payer que la garde réalisée. La facturation en fin de mois se base sur ce suivi horaire.