Babysitting ponctuel en soirée : quoi proposer aux enfants comme activités ?

par | Fév 19, 2021 | Babysitting | 0 commentaires

À l’eau les sorties cinéma, les restaurants en soirée avec les amis et les festivités du soir ! Avec le confinement, la nouvelle tendance c’est « rester chez soi » mais on vous propose un meilleur plan que de rester confiné(e) tout(e) seul(e) dans votre studio ! Le babysitting ponctuel en soirée ! Que ce soit en week-end ou en jours de semaine, ça sera l’occasion d’arrondir vos fins de mois et de partager un moment avec un ou des enfants. Et ce, même si vous ne pouvez pas garder régulièrement des enfants.

Pour cette mission, Kidlee vous propose une liste d’activités à faire qui pourront ainsi occuper votre compagnon de voyage. Et ce, de sa sortie d’école jusqu’au passage du marchand de sable.

Faire une partie de cache cache

Un incontournable, n’est-ce pas ? Aujourd’hui encore, ce jeu reste la valeur sûre pour amuser un enfant. Et puis avec toutes les variantes qui existent, comment y résister ! En outre, pour les plus grands, nous vous conseillons d’éteindre les lumières et de jouer à un cache-cache nocturne. L’aventure sera ainsi beaucoup plus palpitante !

Babysitting ponctuel en soirée : pourquoi ne pas organiser une chasse au trésor ?

Et si pour changer, vous transformiez le goûter en une chasse au trésor ? La carte devra mener à un coffre qui renfermera des délicieux petits biscuits qui feront ensuite le plus grand bonheur de l’enfant et de son appétit.

Encouragez leur créativité

N’hésitez pas à proposer des activités manuelles à l’enfant pour lui permettre d’exprimer son imagination. Et en même temps, d’extérioriser ses sentiments et sa créativité. Pâte à modeler, perles, papier crépon, pâte à sel ou encore plumes…Une panoplie d’accessoires qui s’offre donc à vous pour occuper l’enfant d’une manière ludique.

En manque d’inspiration ? Découvrez alors notre article : Ressources pour enfants : notre top 5 des meilleurs sources de contenu !

Babysitting ponctuel en soirée : l’incontournable jeu de société

Le jeu de société est d’abord un atout majeur pour réunir petits et grands. Et ce super divertissement fera également le plaisir de toute la tribu ! Le choix est infini et il est préférable de laisser l’enfant choisir. Jeu de cartes, Uno, Time’s Up, Monopoly, Triominos, Cluedo…etc.

L’heure du dîner !

Avec toutes ces activités, l’enfant aura vite faim ! Le super babysitter que vous êtes lui préparera le dîner en l’invitant à mettre la main à la pâte si son âge le permet. Au passage, vous partagerez avec lui quelques bases de cuisine qui ne manqueront pas d’impressionner ses parents !

Regarder un dessin animé éducatif

On en parlait dans un article dédié, les dessins animés éducatifs sont conseillés pour divertir les enfants 10 à 20 minutes. Et cela, avec un réel apport éducatif et pédagogique. Il ne faut pas oublier qu’avant 3 ans, l’exposition aux écrans est vraiment déconseillée.

Babysitting ponctuel en soirée : lire une histoire

Ce fut une journée bien chargée et le moment est venu de mettre l’enfant au lit. Pour cela, rien de mieux que de lui lire son histoire favorite ou en inventer une pour les plus créatifs !

Et voilà, votre mission de baby sitting ponctuel en soirée est terminée ! Si vous vous êtes endormi après l’enfant, alors vous avez relevé le challenge avec brio tel un baby sitter digne de ce nom.

Occuper les enfants pour toute une soirée peut sembler être une tâche difficile mais il suffit de bien s’y préparer et d’adapter les activités selon l’âge et le besoin de chaque enfant.

Si vous avez aussi des conseils à partager avec les autres babysitters, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatorze + six =