Baby-sitter : comment bien répondre à une annonce babysitting ?

Comment bien répondre à une annonce babysitting ?

Baby-sitter : comment bien répondre à une annonce babysitting ?

Ça y est ! Après une dizaine de sites internet parcourus et des heures de recherches, vous avez enfin trouvé l’annonce babysitting qui vous convient. Maintenant que vous êtes à bout de souffle, vous vous demandez comment y répondre correctement et attirer l’attention et l’intérêt de la famille ? 

Voici donc nos conseils, pour bien répondre à une annonce babysitting :

Tout d’abord, il est important de savoir que les parents jugent les candidats aux premières lignes de leurs réponses. Que cela soit par mail ou par message direct, on évite donc les “ je suis intéressée, contactez-moi”, “je suis dispo” et compagnie. Le parent souhaite en savoir un peu plus avant de contacter un candidat potentiel. Et, il souhaite surtout, savoir rapidement si ce dernier peut répondre à ses besoins. 

Être attentif (ve) au contenu pour bien répondre à une annonce babysitting :

Commencez donc par bien relire l’annonce qui vous intéresse en mettant l’accent sur les demandes de la famille. Et ce, afin de communiquer une réponse ciblée qui reflète au mieux votre intérêt pour la mission ainsi que votre motivation. Il est en effet essentiel de montrer aux parents que vous correspondez bien à leur recherche et que vous êtes la nounou top de leurs rêves. Assurez-vous que vos disponibilités correspondent aux heures de garde mentionnées dans l’annonce. Pensez également à bien vérifier si la région d’habitation de la famille n’est pas à 2h de chez vous. Et, que vous pouvez vous y rendre rapidement et sans trop de tracas. 

Une fois toutes les informations essentielles vérifiées, vous pouvez passer à la rédaction de votre réponse. Dans cette dernière, doit figurer globalement:  la présentation de votre profil baby-sitter, vos qualités et points forts, votre expérience ainsi que vos disponibilités. 

On commence par se présenter brièvement !

Avant de passer aux détails, les premières lignes de votre réponse ont pour but de vous présenter brièvement et d’indiquer aux parents que vous êtes bien disponibles aux heures citées dans l’annonce. Mentionnez donc votre nom, votre prénom, âge, votre activité professionnelle ou domaine d’étude ainsi que votre région d’habitation. Soulignez également vos disponibilités en précisant les jours et horaires. Ceci, va les inciter à lire la suite de votre message afin d’en savoir plus sur vous. Précisez ensuite votre intérêt pour la mission et pourquoi vous avez choisi de répondre à cette annonce précisément.  

Afin de bien répondre à une annonce babysitting, on décrit notre profil baby-sitter

Cette partie a pour objectif de vous valoriser et de vous présenter aux parents. Parlez donc de vos qualités et points forts en mettant l’accent sur votre sérieux et votre professionnalisme. Si vous avez des compétences particulières telles que la maîtrise d’une langue étrangère ou d’un instrument de musique, n’hésitez pas à le préciser dans votre réponse.

Soulignez ensuite votre intérêt pour les enfants, et surtout, votre expérience dans le domaine du babysitting si vous en avez déjà fait. Vous pouvez citer un ou deux exemples en précisant que vous avez des références. Les parents sont plus rassurés par les profils ayant des références pouvant être vérifiées.  Si vous n’avez pas d’expérience autre que dans votre cercle familial, ce n’est pas grave ! C’est une expérience aussi, vous pouvez donc la mentionner. Si vous êtes titulaire de diplômes en rapport avec la garde d’enfants ( BAFA, formation aux gestes de premiers secours…), il est important de le préciser. N’oubliez pas de les ajouter en pièce jointe si vous répondez par mail.

On détaille les prestations !

Avant de clôturer votre réponse, il est important de souligner les prestations que vous pouvez effectuer au sein du foyer et/ou avec les enfants. Donner le bain, préparer le dîner, aider aux devoirs (si nécessaire) etc. Montrez aux parents votre valeur ajoutée en précisant ce que vous pouvez apporter à leurs enfants. Vous pouvez, par exemple, citer quelques-unes des activités ludiques, manuelles ou éducatives que vous pouvez effectuer en tant que baby-sitter. 

Pour finir, clôturez votre mail ou votre message par une formule de politesse. Inscrivez ensuite vos coordonnées sans oublier de joindre votre cv au mail. Si vous répondez par message direct, vous pouvez créer un cv en ligne et ajouter le lien dans votre message. 

Cependant, si vous n’avez pas le temps d’éplucher les centaines de sites de garde d’enfants afin de trouver une mission qui vous correspond, sachez que Kidlee peut vous aider à trouver, rapidement, LA mission de garde d’enfants qui vous convient ! Il suffit de vous inscrire sur notre site afin de rejoindre l’aventure Kidlee !

Laisser un commentaire