Garde périscolaire : quels avantages pour vos enfants ?

par | Mar 29, 2021 | Babysitting, Parents | 0 commentaires

Vous êtes sceptiques quant à la garde périscolaire pour les plus de 3 ans ? Kidlee vous dresse les avantages de la garde après l’école et vous livre des conseils pour une organisation optimale !

La solution qu’il vous faut est peut être là sans même que vous le sachiez : trouver une super baby sitter pour récupérer vos enfants après l’école.

Les avantages de la garde périscolaire

Garde périscolaire : petite fille sortant de l'école
Designed by Freepik

Trouver une babysitter pour une garde périscolaire, c’est trouver :

Un accompagnement pour les enfants dans leur développement :

Apporter une expérience supplémentaire, renforcera les valeurs et les piliers des parents. Déléguer ces missions primordiales à une babysitter de confiance qui saura répondre à leurs questions. Une babysitter bienveillante qui saura leur proposer des activités ludiques et éducatives !

Permettre à l’enfant de décompresser :

Après une journée d’école, les enfants ont besoin de faire une pause. Se dépenser, se détendre, jouer … Et cela peut être possible de différentes manières productives et agréables pour l’enfant. Aller dans un centre de loisirs, jouer à un jeu ludique, pourquoi pas faire des ateliers… C’est là où les babysitters spécialisées en garde périscolaire entrent en jeu ! Dans la bonne humeur, instaurer une routine agréable est plus que recommandé pour l’enfant ! Le baby sitter est aussi un compagnon de jeu qui assiste l’enfant dans son environnement.

Faire garder les enfants à domicile leur permettra alors de s’approprier les activités qu’ils feront. Avec leurs crayons de couleurs, dans leur aire de jeu … D’abord, ils seront valorisés, mais ils seront aussi plus détendus ! Et lorsque l’enfant est serein, vous le serez !

Retrouvez notre article : Maman : nos conseils pour un quotidien plus serein avec les enfants

Un accompagnement plus vivant et personnalisé :

Comparée à des heures supplémentaires à l’école par exemple, la garde périscolaire propose un accompagnement plus vivant et personnalisé. Que ce soit pour les devoirs, ou simplement pour accompagner l’enfant dans son éveil. Le baby sitting périscolaire implique la présence d’un soutien scolaire qui suit le rythme de l’enfant. Chez Kidlee, Le baby sitting périscolaire allie d’ailleurs jeux et apprentissage !

Garde périscolaire et flexibilité :

Faire garder votre enfant pour une tranquillité totale est une chose,  trouver LA nounou top qui sera à la hauteur de vos exigences, qui saura vous comprendre et comprendre vos enfants en est une autre !

Par ailleurs, la plupart des parents en quête de la parfaite garde d’enfants périscolaires se tournent vers des agences spécialisées qui les aident à trouver la perle rare. Car, n’ayant pas souvent de disponibilités flexibles, les parents n’ont pas toujours le temps de récupérer les enfants  à la sortie de l’école, ou encore d’accompagner ces derniers à une activité  extrascolaire, sans parler des vacances scolaires ! Comment assurer le bien-être de vos enfants pendant vos heures de travail ? Il suffit de trouver la bonne babysitter ! Avec Kidlee il n’y a ni frais de recherche sont gratuits et ni engagement ! Une fois la babysitter trouvée, Kidlee vous accompagne dans vos démarches administratives gratuitement aussi !

Garde après l’école personnalisée :

Il est également possible d’avoir des préférences en matière de garde périscolaire ! Par exemple une garde bilingue dans le but d’apprendre une nouvelle langue aux enfants ou perfectionner cette dernière. La communauté des babysitters Kidlee comprend d’ailleurs des babysitters bilingues totalement aptes à assurer des gardes en langue étrangère. Ou  tout simplement initier les enfants à une nouvelle langue par le biais de mini-jeux ludiques et d’activités captivantes ! 

Apporter un plus à l’enfant : Les babysitters sont perçu(e)s différemment des ‘’ adultes’’. De ce fait, Les enfants sont souvent plus disposés à s’ouvrir et à sortir de leur zone de confort, pour apprendre de nouvelles choses. Kidlee encourage ses babysitters à partager leurs passions avec les enfants que ce soit la musique, le dessin, la cuisine par exemple, ou encore l’informatique ….  Apporter une valeur supplémentaire, apprendre de nouvelles choses est toujours bénéfique et permet aussi de resserrer les liens entre le babysitter et l’enfant. 

Une bonne organisation pour la garde périscolaire

enfants qui jouent
Designed by Freepik

Pour que tout aille comme sur des roulettes, une fois avoir trouvé votre babysitter il faudra s’entendre sur les points phares : 

  • La rémunération : il faudra s’entendre sur le tarif de votre nounou, généralement la rémunération d’une nounou à domicile varie entre 9 et 12 euros en moyenne de l’heure. Plusieurs facteurs entrent en jeu lors de la prise de décision pour un tarif équitable. Pour en savoir plus consultez notre article : Tarif baby sitting : combien coûte une baby-sitter ?
  • Le caractère des enfants : Sont-ils calmes? dynamiques ? Y’a-t-il une rivalité ou de la jalousie entre les frères et sœurs ? Comment souhaiteriez vous qu’il/elle la gère ? Comment gérez-vous les caprices généralement ?  
  • Ce que vous attendez de lui ou d’elle : Quelles sont les horaires ? La briefer sur les devoirs à faire par exemple ! Est ce que vos enfants doivent être accompagnés à une activités extra scolaires ? Ont-ils des allergies en particulier ? Y-a t-il une manière particulière que vous souhaiteriez que le babysitter adopte dans une situation de crise, ou en cas de blessure grave ? 

Tels sont les point essentiels à aborder avec votre babysitter pour que sa garde se déroule au mieux ! Mais pas d’inquiétude, si vous optez pour une babysitter Kidlee pour les sorties d’école de vos loulous , nos conseillers spécialisés vous seront d’un grand support pour ce qui est du brief et du suivi de votre babysitter. Pour ce faire, n’hésitez pas à nous contacter juste ici !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 + 17 =