Kidlee Logo

Finding a bilingual nanny: our tips for finding your perfect match

by | Mar 5, 2021 | Babysitting, Parents | 0 comments

In the age of globalization, mastery of one or more foreign languages is essential. You then realize that it is necessary to have your child bathed in a language other than French. Why not an Italian teacher? Yes, but at the same time, you need someone to look after your child. Bingo, find a bilingual nanny. That's what you need! But then how do you find a bilingual nanny? Here are our tips for finding the perfect one.

Why look for a bilingual baby sitter?

Early bilingualism

Broca's areaDoes this sound familiar? This is one of the two main areas of the brain responsible for language processing. For an adult, a new language is equal to a new Broca's area. To understand or speak it, the adult must go through his or her native language. However, for the bilingual child, the different languages are managed in a single Broca's area. It is therefore easier to switch from one language to another. This ease of learning a new language by using the same Broca's area is only possible if the child is stimulated at the age of language, between 0 and 7 years.

Finding a bilingual nanny means saving money in the long run

At kidleeFor example, a bilingual babysitter in the Paris area costs 25 €/hour, which is 5 € more than a normal babysitter. On the other hand, English or Chinese lessons cost almost the same or a little more. However, you will be more tempted to do a year of language courses and stop. So while the nanny is there, bilingual childcare is a long-term solution. 

Global citizenship

Finding a bilingual nanny: a child standing around the flags

Beyond land borders, language also remains a source of difference. If you plan to move to another country soon, you might as well hire a bilingual nanny. Let's also take the example of mixed French-English, Spanish, German, Swiss, Algerian families. Etc. There is a necessity to have the child bathed in the mother tongue of the non-French parent. In this case, you can call upon a nanny who has the same origins.

How to find a bilingual nanny?

Use an agency to find a bilingual nanny

Contrary to popular belief, this option does not cost more than you think. Moreover, it offers you the guarantee that your children are in good hands. That's because, Kidlee trains certified baby sitters who are able to take care of your children in the best possible way.

Check the nanny's vocabulary and expression levels

For example, if the babysitter is English-speaking or an outright English nanny, she must also have a minimum command of French. If the nanny does not understand the child's native language, this can be a problem. However, the in-home nanny is also there to meet the child's needs. If the nanny does not understand the child's native language, this can be a problem.

Ask for the activity schedule

Sure, you're looking for an English-speaking nanny to pick them up after school, bathe them and so on. But the job of bilingual childcare doesn't stop there. 

Indeed, during her baby sitting, the bilingual nanny will use her skills in a foreign language to help your child learn. Exchanges between the child and the nanny will be repeated on a weekly basis which will facilitate indexing. The more your child stays in contact with the nanny, the more he/she will master the language.

 You want to know more about Kidlee Childcare ? We invite you to contact us by clicking just HERE ! Our specialized consultants will be happy to answer your questions while helping you find your bilingual gem!

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published.

Trouver une nounou bilingue : nos conseils pour trouver votre perle rare

par | Mar 5, 2021 | Babysitting, Parents | 0 commentaires

À l’ère de la mondialisation, la maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères est indispensable. Vous réalisez alors qu’il est nécessaire de faire baigner votre enfant dans une autre langue que le français. Pourquoi pas un prof d’Italien ? Oui, mais en même temps, vous avez besoin d’une personne qui garde votre enfant. Bingo, trouver une nounou bilingue. Voilà, c’est ce qu’il vous faut ! Mais alors comment trouver une nounou bilingue ? Voici nos conseils pour trouver la perle rare.

Pourquoi chercher une baby sitter bilingue?

Le bilinguisme précoce

L’aire de Broca, ça vous dit quelque chose ? C’est l’une des deux principales zones du cerveau responsables du traitement du langage. Pour un adulte, une nouvelle langue est égale à une nouvelle aire de Broca. Pour la comprendre ou la parler, l’adulte passe obligatoirement par sa langue maternelle. Cependant, pour l’enfant bilingue, les différentes langues sont gérées dans une seule aire de Broca. C’est donc plus facile de passer d’une langue à une autre. Cette facilité de l’enfant d’apprendre facilement une nouvelle langue en faisant appel à la même aire de Broca n’est possible que s’il est stimulé à l’âge du langage, entre 0 et 7 ans.

Trouver une nounou bilingue, c’est des économies sur le long terme

Chez kidlee, une baby-sitter bilingue en région parisienne coûte 25 €/heure soit 5 € de plus qu’une babysitter normale. D’un autre côté, les cours d’anglais ou de chinois coûtent presque le même tarif ou un peu plus. Toutefois, vous serez plus tenté de faire une année de cours de langue et d’arrêter. Alors que la nounou est là, la garde d’enfants bilingue est donc une solution sur le long terme. 

Une citoyenneté mondiale

Trouver une nounou bilingue : un enfant debout autour des drapeaux

Au-delà des frontières terrestres, la langue reste elle aussi une source de différence. Si vous avez comme projet de vous expatrier bientôt vers un autre pays, autant recruter une garde bilingue au plutôt. Prenons aussi l’exemple des familles mixtes franco anglaise, espagnole, allemande, suisse, algérienne.. Etc. Il y a comme une nécessité de faire baigner l’enfant dans la langue maternelle du parent non-français. Dans ce cas de figure, vous pouvez faire appel à une nounou qui a les mêmes origines.

Comment trouver une nounou bilingue ?

Faire appel à une agence pour trouver une nounou bilingue

Contrairement aux idées reçues, cette option ne coûte pas plus cher que ce que vous pensez. De plus, elle vous offre la garantie que vos enfants sont entre de bonnes mains. En effet, Kidlee forme des baby sitters certifiés aptes à s’occuper de vos enfants de la meilleure manière possible.

Vérifier les niveaux de vocabulaire et d’expression de la nounou

Par exemple, si la babysitter est anglophone ou carrément une nounou anglaise, elle doit aussi maîtriser un minimum le français. Si elle ne comprend pas la langue maternelle de l’enfant, cela risque de poser problème. Toutefois, la nounou à domicile est aussi là pour répondre aux besoins de l’enfant. Si elle ne comprend pas la langue maternelle de l’enfant, cela risque de poser problème.

Demander le planning des activités

Certes, vous cherchez une nounou anglophone pour les récupérer à la sortie de l’école, leur faire prendre le bain et ainsi de suite. Mais le travail de garde bilingue ne s’arrête pas là. 

Effectivement, durant son baby sitting la nounou bilingue va mettre à profit ses compétences dans une langue étrangère pour y faire baigner votre enfant. Des échanges entre l’enfant et la nounou se répètent de manière hebdomadaire ce qui facilitera l’indexation. Plus votre enfant va rester en contact avec sa nounou, plus il maîtrisera la langue en question.

 Vous souhaitez en savoir plus sur la garde d’enfants Kidlee ? On vous invite à nous contacter en cliquant juste ICI ! Nos conseillers spécialisés se feront un plaisir de répondre à vos questions tout en vous aidant à trouver votre perle rare bilingue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 + dix-huit =