Xaalys : la néo banque qui accompagne les adolescents vers l’autonomie financière

Xaalys

Xaalys : la néo banque qui accompagne les adolescents vers l’autonomie financière

Gérer son budget, n’est pas chose facile ! En particulier pour les jeunes, souvent moins sensibilisés aux notions d’épargne et aux rouages du monde bancaire et financier. Aujourd’hui, Kidlee vous fait découvrir, Xaalys, la première néo banque qui accompagne les adolescents vers leur autonomie financière.

L’éducation financière, un levier pour favoriser l’autonomie des jeunes

Devenir responsable financièrement, qu’est-ce que cela signifie réellement ? C’est une notion qui relève de l’autonomie, l’indépendance, la responsabilité et enfin, la maturité. Les premiers grands questionnements sur l’argent arrivent généralement vers 18 ans. Et ce, avec le départ du domicile parental et le début de la vie active. L’argent devient alors un élément crucial du quotidien. Premiers salaires et crédits, première location d’appartement, vie en couple ou premier enfant… Voilà les étapes qui régissent souvent la vie des jeunes adultes. Mais quelle est la clé pour apprendre à gérer son budget correctement ?

Comme souvent, tout commence en enfance :

Jusqu’à présent, les banques traditionnelles ont réalisé peu d’investissements dans le domaine de l’éducation financière. Ces banques, ne disposent d’aucun outil pratique pour sensibiliser les jeunes à cette problématique. Or depuis 2012, le programme international de l’OCDE pour le suivi des acquis des élèves (PISA), qui teste les connaissances des jeunes sur le plan financier dévoile un taux de réussite très faible en France. Pour combler ces lacunes, il apparaît donc recommandé de recevoir dès le plus jeune âge, des notions en éducation financière. 

On estime à 85% de la population, les Français qui n’ont jamais suivi de cours d’éducation budgétaire et financière dans leur cursus scolaire. Pourtant, une telle éducation est essentielle pour prendre les bonnes décisions dans toutes les étapes de la vie d’adulte. Ces lacunes créent des inégalités et amènent beaucoup de jeunes adultes à appréhender avec difficulté la gestion de leur argent. 

Xaalys, une offre bancaire éducative pour les 12-17 

Dans ce contexte, Xaalys se positionne comme le premier compagnon financier des adolescents. Elle vise surtout à les accompagner progressivement vers l’autonomie financière afin d’en faire de futurs jeunes adultes responsables. Xaalys, est une néo-banque dédiée aux 12-17 ans, pensée par des parents. Au prix d’un abonnement de 2,99 euros par mois, elle offre un premier compte bancaire aux adolescents. Ce dernier, est accompagné de multiples fonctionnalités éducatives, avec une ambition : favoriser l’autonomie financière de la prochaine génération.

Xaalys la néo banque des adolescents, c’est :

  • Une carte de paiement et de retrait pour l’adolescent pour payer et retirer sans frais en France et dans la zone euro. 
  • Une application conçue pour l’adolescent, qui donne accès à un compte, un R.I.B, le suivi du solde en temps réel ainsi qu’un tchat pour échanger avec famille et amis dans l’application. Depuis son interface, l’adolescent a également la possibilité de créer des cagnottes pour financer un projet, faire une liste de souhaits, mettre de l’argent de côté automatiquement ou encore effectuer ou demander des transferts. En sus, l’adolescent peut découvrir le monde de la banque grâce à des mini-jeux éducatifs depuis son application.
  • Une application miroir pour le parent pour lui permettre d’alimenter et de paramétrer le compte de son enfant grâce à des fonctionnalités avancées de contrôle parental. Le parent peut ainsi fixer des plafonds de dépense, bloquer ou débloquer certaines fonctionnalités et suivre le solde du compte de l’adolescent.

Vous souhaitez en savoir plus sur Xaalys  ? Retrouvez tous les détails de leurs services sur leur site !

Le bon plan exclusif Kidlee x  Xaalys :

Bonne nouvelle :  Xaalys est notre partenaire ! Afin de célébrer cela comme il se doit,  tous les membres de la communauté Kidlee, pourront bénéficier d’une carte Xaalys ainsi que 3 mois d’abonnements offerts à l’inscription sur leur application avec le code XAAKID ! 😎