Vacances avec les enfants : comment les occuper lorsqu’ils s’ennuient ?

par | Août 6, 2021 | Babysitting, Conseils babysitting | 0 commentaires

Ah la beauté des vacances pour les enfants, pas d’école, pas de réveil matin, beaucoup de temps libre… on ne peut pas en dire de même pour les parents ou les baby sitters. Car il faudra redoubler de créativité pour que les petites boules d’énergie ne s’ennuient pas. Pas de panique, Kidlee est là et vous a préparé des idées pour occuper les enfants pendant les vacances d’été.

Un petit tour en cuisine s’impose pendant les vacances

S’il y a bien un lieu qui met tout le monde d’accord, c’est bien la cuisine. D’ailleurs, il y a quelques temps, on vous proposait le Top 5 des recettes de cookies maison à faire avec les enfants ou encore 3 idées de recettes faciles à réaliser pour un goûter healthy, aujourd’hui on revient avec une recette de glace maison. De plus, en période estivale, on ne peut pas dire non à une glace. Cette recette de sorbet arc-en-ciel aura un succès auprès des enfants. Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sont là grâce aux jolis fruits utilisés. Pour la recette, c’est par ici.

Des idées de sorties en vacances spécialement dédiées aux Parisiens

Audrey Hepburn a dit “Paris, c’est toujours une bonne idée”. Sauf que quand vient le moment de trouver des activités pour occuper les enfants pendant l’été et que vous faites chou blanc, vous n’êtes pas forcément d’accord avec Audrey. Sans plus tarder, vous retrouverez un top des activités familiales à faire pendant l’été à Paris soigneusement rédigé par la rédaction ici.

Ne serait-ce pas le moment de profiter du beau temps ? 

Des enfants qui courent dans l'herbe
Freepik

Ce n’est pas tous les jours que le soleil pointe son nez et qu’on a du temps libre. Alors pendant les vacances, une seule devise : profiter du beau temps ! Et pour ne pas faire choux blanc devant ce beau temps, on vous a préparé une liste de jeux en plein air à faire avec les enfants. Des activités ludiques par-ci, des jeux d’extérieur pour se dépenser par-là et même des jeux de compétition en plein air à retrouver par ici.

Une journée au parc d’attraction

On ne cessera de le répéter, le parc d’attractions est l’ultime solution pour casser la routine. Que ce soit pour des manèges, regarder un spectacle ou admirer les animaux, vous avez un large choix. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore lu notre article sur le top des parcs d’attractions, c’est sûrement le moment d’aller y jeter un coup d’œil. 

Fabriquez un tipi

Que vous ayez un jardin pour y mettre la tente ou non, c’est une idée de génie qui rendra l’enfant fou de joie. Si vous manquez d’espace, n’hésitez pas à mettre le tipi en place dans la salle de jeu ou dans la chambre de l’enfant, ainsi il ou elle aura son petit monde secret à proximité. Vous souhaitez savoir comment vous pouvez réaliser un tipi en 8 étapes ? 

Vous aurez besoin de 6 bâtons pour donner la forme hexagonale au tipi. De préférence, des bâtons de 1,8 mètre de longueur et approximativement 19 mm de diamètre. Vous aurez aussi besoin 4 ou 5 mètres de tissu, plus il y en aura plus le tipi sera grand. Choisissez un tissu assez solide pour que le tipi survive longtemps. Pour finir, 1 mètre de corde.

Maintenant que vous avez la théorie, il faut passer à la pratique. Pour cela, il faut suivre les étapes mentionnées par Club Mamans.

Pensez à sortir le cahier de vacances

Les vacances scolaires ne sont pas uniquement synonymes de repos. C’est aussi l’occasion pour l’enfant de maintenir une gymnastique intellectuelle et de se préparer à la rentrée prochaine. Il est important de rappeler qu’il y a énormément de choix sur le marché. C’est pourquoi Kidlee vous a préparé un top des cahiers de vacances à shopper pour votre bout de chou.

Faites un saut à la piscine

Avec le confinement, vous aussi vous avez oublié l’habitude de partir à la piscine faire un petit crawl et revenir à vos affaires ? La bonne nouvelle, c’est que depuis le 09 juin 2021, ces dernières ont réouvert. Alors, un après-midi à la piscine avec le petit bambin, ça vous dit ? En plus d’être une activité sportive, cette dernière vous permettra de vous rafraîchir. Pour retrouver toutes les informations concernant les piscines de la ville de Paris, rendez-vous par ici.

Avec le smartisitting de Kidlee, on dit adieu à l’ennui pendant les vacances

Chez Kidlee, il est primordial que l’enfant soit épanoui durant les heures de garde périscolaire. C’est pourquoi, nous accompagnons nos supers baby sitters à travers divers ateliers, formations et contenus ludiques. Afin que ces dernières puissent proposer la meilleure des gardes d’enfants à domicile à leur tour.

Babysitting Kidlee

Autrement dit, inscrivez-vous chez Kidlee (si ce n’est pas déjà fait) et vous ne manquerez pas de ressources pour occuper les enfants durant votre baby-sitting. Pour découvrir notre univers, cliquez juste ici

Vous êtes parents et vous souhaitez en savoir plus sur le babysitting Kidlee ? Donc, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler ! 

Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions. Retrouvez nos coordonnées juste ICI !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 − 2 =