Kidlee Logo

Outdoor games: 6 ideas to have fun while enjoying the weather

by | Jul 2, 2021 | Babysitting, Parents | 0 comments

When the weather is nice, you have to take advantage of it. And so as not to fail, we have prepared a list of outdoor games to do with the children. On the menu, fun activities, outdoor games to exercise or just to have fun, competitive outdoor games. Kidlee has prepared a list of ideas to keep the kids busy outside, whatever their age or interest, it will work in any case!

Outdoor games for those with a competitive spirit

The egg race

It may be a classic, but you don't think about it all the time! For this activity, you will need spoons and eggs, in sufficient quantities depending on the number of participants. The principle of this game is quite simple. The child has to hold a spoon with his mouth on which there is an egg. The first one to arrive wins the race. 

Apples in water

Here's an activity idea for kids that dates back to the Middle Ages! For this one, you'll need a bowl, apples and water. First, fill the bowl with water and put the apples in. The goal is to catch an apple using only your mouth. To prevent cheating, ask the children to keep their hands behind their backs.

A shadow theater, an outdoor game for little artists!

You are used to making indoor theater workshops with children ? So, have you ever thought about doing theater outside? Maybe even a shadow play! For the latter, you will need a white sheet that you will hang between two trees or two posts. And a light source directed at the sheet behind which the extras are standing. And yes, don't forget that you need shade.

Also, a little popcorn during the play wouldn't go amiss!

A sensory journey for the feet

This idea is one of the most original and comes from Creative moods. A real fan of sensory activities that always surprises us. This time, we are not looking to develop the sensory side of the hands but rather the feet. And with 7200 nerve endings in the foot, we can tell you that it will be an explosion of sensation.

You will need basins preferably or if not, trays.

You will also need a variety of textures. This list is not exhaustive and can be replaced with whatever you have on hand: small pieces of accordion paper, cotillion balls, rice, boards with holes, sponges, pebbles, bubble wrap, flower petals, grass, seashells, artificial snow, polystyrene, cotton, sand, water.

At the beginning, it is recommended to hold the child by the hand. The time it takes for him to get used to the texture and so that he does not stumble. Afterwards, the child will gain confidence and move at his own pace like a grown-up. Also, you can invite the child to put his hands in the basins for a double sensory experience.

The hunt for colors

For this activity, you will need an empty 12-egg carton. First, remove the lid and tab. Then, color the bottoms of the cells with paint. And now the hunt is on! Simply find elements in nature that match the color of the aureoles. You'll have a lot of fun and adventure.

Get out the watering cans and invent outdoor games!

And yes, if as an adult taking care of the garden seems like a chore, it is far from being the case for children. In fact, we're pretty sure they'll love this activity in the heat of the day. We start by watering the flowers and trees and then watering each other.

Put a water blob in the garden

Does the waterblob ring a bell? This concept comes straight from the USA and is the beaba for children. It is simply a water mattress on which the child can bask or slide. Here is the Pausecafein tutorial to create one. First, get a plastic canvas.

Second, iron the plastic shut, leaving a hole large enough to pass a hose through. Then, fill the canvas with water and a hose. Finally, seal the hole with heavy-duty tape.

Also, if you are not very handy, you may want to consider buying one.

At Kidlee, we don't lack creativity even when it comes to outdoor play!

At Kidlee, we believe that it is important for children to feel good about themselves during childcare hours. That's why we support our great baby sitters through various workshops, training and fun content. So that they can offer the best home childcare in their turn. 

Are you a parent and want to know more about Kidlee Babysitting? So, don't hesitate to write or call us! 

Our consultants will be happy to answer your questions. Find our contact information just HERE !

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published.

Jeux en plein air : 6 idées pour s’amuser tout en profitant du beau temps

par | Juil 2, 2021 | Babysitting, Parents | 0 commentaires

Quand le beau temps pointe son nez, il faut tout de suite en profiter. Et pour ne pas faire chou blanc, on vous a préparé une liste de jeux en plein air à faire avec les enfants. Au menu, des activités ludiques, des jeux d’extérieur pour se dépenser ou juste pour se faire plaisir, des jeux de compétition en plein air. Kidlee vous a préparé une liste d’idées pour occuper les enfants à l’extérieur quels que soit leur âge ou centre d’intérêt, ça passera dans tous les cas !

Des jeux en plein air pour ceux qui ont l’esprit de compétition

La course à l’oeuf

C’est peut-être un classique, mais on n’y pense pas tout le temps ! Pour cette activité, vous aurez besoin de cuillères et d’œufs, en quantités suffisantes selon le nombre de participants. Le principe de ce jeu reste assez simple. L’enfant doit tenir une cuillère avec sa bouche sur laquelle se trouve un œuf. Le premier arrivé a gagné la course. 

Les pommes dans l’eau

Voici une idée d’activité pour enfant qui date du moyen-âge ! Pour cette dernière, vous aurez besoin d’une bassine, des pommes et de l’eau. Premièrement, remplissez la bassine d’eau et mettez les pommes dedans. Le but est d’attraper une pomme en n’utilisant que la bouche. D’ailleurs, pour qu’il n’y ai pas de triches, demandez aux enfants de garder les mains derrière le dos.

Un théâtre d’ombres chinoises, un jeu en plein air pour les petits artistes !

Vous êtes habitué à faire des ateliers de théâtre en intérieur avec les enfants ? Alors, avez-vous déjà pensé à faire du théâtre dehors ? Peut-être même un théâtre d’ombres chinoises ! Pour ce dernier, vous aurez besoin d’un drap blanc que vous accrocherez entre deux arbres ou deux poteaux. Et d’une source de lumière dirigée vers le drap derrière lequel se trouvent les figurants. Et oui, n’oubliez pas qu’il faut de l’ombre.

Aussi, un peu de pop-corn pendant la pièce, ça ne serait pas de refus !

Un parcours sensoriel pour les pieds

Cette idée est l’une des plus originales et nous vient de chez Humeurs créatives. Une vraie adepte des activités sensorielles qui nous surprend toujours. Cette fois-ci, on ne cherche pas à développer le côté sensoriel des mains mais bien celui des pieds. Et avec 7200 terminaisons nerveuses dans le pied, autant vous dire que ça sera une explosion de sensation.

Il vous faudra des bassines de préférence ou sinon des plateaux.

Il vous faudra également diverses textures. Cette liste reste non exhaustive et peut être remplacée avec ce que vous avez sous la main : des petits morceaux de papier accordéon, des boules de cotillons, du riz, des planches avec trous, des éponges, des galets, du papier bulle, des pétales de fleurs, de l’herbe, des coquillages, de la neige artificielle, du polystyrène, du coton, du sable, de l’eau.

Au début, il est conseillé de tenir l’enfant par la main. Le temps qu’il s’habitue à la texture et pour qu’il ne trébuche pas. Après, l’enfant gagne en confiance et avance à son rythme tout seul comme un grand. Aussi, vous pouvez inviter l’enfant à mettre les mains dans les bassins pour une double expérience sensorielle.

La chasse aux couleurs

Pour cette activité, vous aurez besoin d’une boîte vide de 12 œufs. Commencez d’abord par enlever le couvercle et la languette. Puis, colorez le fond des alvéoles avec de la peinture. Et maintenant, la chasse est lancée ! Il suffit de dénicher dans la nature des éléments de même couleur que celle des auréoles. Plaisir et aventure seront au rendez-vous.

Sortir les arrosoirs et inventer des jeux en plein air !

Et oui, si en tant qu’adulte le fait de prendre soin du jardin semble être une corvée, c’est loin d’être le cas pour les enfants. D’ailleurs, on est presque sûrs qu’ils adoreront cette activité en chaude journée. On commence par arroser les fleurs et les arbres pour ensuite s’arroser les uns les autres.

Mettre un water blob dans le jardin

Le waterblob, ça vous dit quelque chose ? Ce concept nous vient tout droit des USA et c’est le béaba des enfants. Tout simplement, c’est un matelas d’eau sur lequel l’enfant peut se prélasser ou encore glisser. Voici le tutoriel de Pausecafein pour en créer un. Premièrement, procurez-vous une toile en plastique.

Deuxièmement, repassez le plastique pour le fermer, en laissant un trou assez large pour faire passer un tuyau. Puis, remplissez la toile d’eau avec un tuyau. Enfin, fermez le trou avec du ruban adhésif résistant.

Aussi, si vous n’êtes pas très manuel, vous pouvez penser à en acheter un.

Chez Kidlee, on ne manque pas de créativité même quand il s’agit des jeux en plein air !

Chez Kidlee, il est primordial que l’enfant soit épanoui durant les heures de garde. C’est pourquoi, nous accompagnons nos supers baby sitters à travers divers ateliers, formations et contenus ludiques. Afin que ces dernières puissent proposer la meilleure des garde d’enfants à domicile à leur tour. 

Vous êtes parents et vous souhaitez en savoir plus sur le babysitting Kidlee ? Donc, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler ! 

Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions. Retrouvez nos coordonnées juste ICI !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un × 4 =