Jeux quand on s’ennuie : 4 idées pour s’éclater à la maison !

par | Mai 19, 2021 | Babysitting, Jeux, Parents | 0 commentaires

Imaginons qu’on nous annonce un autre confinement avec les enfants à la maison cette fois-ci ( Humour, mais, vous et moi savons que nous sommes loiiiin d’être à l’abri d’un RE-re-re-confinement) ! Dans cet éventuel cas de figure, il y a 2 façons de faire face à une telle nouvelle : se cacher dans une grotte que les enfants ne risquent pas de trouver. Ou encore, préparer une liste des activités à faire notamment des jeux quand on s’ennuie pour occuper vos petits bambins tout en vous s’amusant en famille.

Chez Kidlee, on vous conseille d’opter pour la deuxième option. Même si l’idée de se cacher pendant 2 ou 3 semaines est bien tentante, il y a un risque pour qu’ils vous trouvent après les dix premières minutes. De ce fait, autant jouer la sécurité. Et on vous a préparé quelques idées de jeux pour que personne ne s’ennuie à la maison.

Jeux quand on s’ennuie : 2 activités pour épater votre public

Faire la course dans l’eau

Saviez-vous que vous pouvez créer une fausse rivière avec deux fois rien ? Il suffit juste d’avoir du papier aluminium et de l’eau.

Premièrement, il faut découper l’aluminium selon la longueur que vous souhaitez donner à votre rivière. Une fois que c’est fait, il faut replier les bords de part et d’autres pour que l’eau ne coule pas une fois versée. Maintenant, que tout est prêt, il ne reste plus qu’à mettre des petites figurines flottantes dans la rivière et à souffler dessus pour gagner la course. Comme alternative aux objets flottants, vous pouvez tout simplement utiliser un bouchon.

Une partie de tennis dans le salon

Ne vous inquiétez pas, cette idée ne risque pas de ravager votre salon. Pour cela, vous aurez besoin de deux assiettes en plastique, deux bâtonnets et un ballon gonflable. Il faut commencer par coller chaque bâtonnet sur le dos de l’assiette pour avoir les raquettes. D’un autre côté, le ballon fera office d’une balle. Donc vous voilà prêt, que le meilleur gagne !

Tous ensemble ! 

Occuper les tout-petits, c’est bien ! Mais passer du bon temps tous en famille, petits et grands, c’est encore mieux.

Jeux quand on s’ennuie : les jeux de société 

Avec une partie de jeu de société, c’est toute une ambiance qui se crée. Une partie de Monopoly par-ci, une partie d’Uno par-là ou encore une partie de Twister. Il y a tellement de choix que vous risquez de vous perdre. L’idéal est de choisir des jeux liés à vos centres d’intérêt.

Jeux quand on s’ennuie : une séance de karaoké

À défaut de sortir faire la fête, c’est la fête qui débarque à la maison ! 

Il suffit de lancer la chanson préférée de la famille sur Youtube et de commencer à chanter. Un moment fort de partage que tout le monde adore et qui favorise l’éveil musical du petit dernier de la famille. Entre autres, si vous souhaitez une autre activité musicale, on vous conseille fortement le blind test.

Créer des jeux à faire en cuisine

On peut penser à tort que la cuisine n’est pas le meilleur endroit pour occuper des enfants. Pourtant, ce n’est pas le cas ! Pour occuper les enfants en cuisine, plusieurs idées d’activité s’offrent à vous. 

Les enfants peuvent participer en tant que commis de cuisine junior à tour de rôle de plusieurs façons. Par exemple, il ou elle peut participer à la réalisation de la recette ou encore dresser les assiettes. En tant qu’adulte, cela peut vous sembler banal voir ennuyant mais pour les enfants c’est une nouveauté. Ainsi, ça sera une manière de joindre l’utile à l’agréable.

Jeux quand on s’ennuie : Les activités manuelles

Origami 

Pas de panique ! Aux premiers abords, vous avez l’impression que c’est une activité compliquée mais c’est loin de l’être !  Tout ce dont vous avez besoin, c’est une feuille en papier. Les possibilités de formes à réaliser sont illimitées et aussi très satisfaisantes. Retrouvez notre sélection ici.

Pâte à sel

À la fois économique et ludique, la pâte à sel fait sans conteste partie des activités préférées des enfants. Idéale pour développer leur motricité fine, elle contribue également à l’épanouissement de l’imagination et de la créativité des plus jeunes. Pour avoir la recette, c’est par ici.

Faites appel à un.e baby-sitter Kidlee 

Plus question de passer des heures à chercher des idées de jeux pour occuper vos enfants quand ils s’ennuient. Donc, il est temps de faire appel à une nounou.
Vous souhaitez en savoir plus sur le babysitting Kidlee ? Donc n’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler ! Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions. Retrouvez nos coordonnées juste ICI !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × deux =