Garde d’enfants à domicile : conseils pour bien encadrer votre nounou à domicile

garde d'enfants à domicile

Sortie d’école, babysitting le soir, aide aux devoirs … Pour une raison ou une autre, vous avez besoin d’une garde d’enfants à domicile pour faire garder vos loulous. Malheureusement, Mary Poppins et Nanny McFee ne sont pas disponibles en ce moment pour votre garde à domicile. Du coup, vous vous demandez sûrement comment trouver la meilleure nounou à domicile ? La réponse se trouve ici.

Étant donné que vous savez comment dénicher la nounou top. Une autre question se pose : comment bien encadrer votre garde d’enfants à domicile ?

Les qualités d’une baby sitter au top 

Une nounou au top doit avoir plusieurs qualités parmi les plus importantes, on retrouve les suivantes :

Elle souhaite faire plus que du babysitting

Avoir plus, c’est toujours mieux ! Vous souhaitez trouver une personne qui peut s’occuper de vos enfants. Mais si en plus, elle leur donne le bain et  qu’elle propose une aide aux devoirs, alors là c’est le jackpot.

Elle a le sens de la responsabilité

Qu’elle soit fille au pair, nounou, babysitter ou assistante maternelle, les parents cherchent à confier leurs enfants à une personne mature et responsable.

Elle est flexible 

Le super parent que vous êtes a parfois des supers empêchements. De ce fait, la flexibilité de la garde d’enfant à domicile est un critère très important. Les baby sitters sont la meilleure alternative car étant souvent étudiantes, elles sont en effet très flexibles !

Elle est capable de se débrouiller pour gérer les imprévus 

Elle doit se montrer responsable et être capable d’anticiper les problèmes qui pourraient se poser dans certaines situations. Cela signifie être vigilant à la sécurité de l’enfant, mais aussi savoir s’adapter en cas d’imprévu.

3 conseils pour encadrer votre garde d’enfants à domicile

Une relation parent – garde d’enfant à domicile basée sur la franchise

La nounou risque de passer énormément de temps au sein de votre domicile. Donc, il faut dès le début jouer cartes sur table. Par exemple, a-t-elle le droit ou non de se servir dans le réfrigérateur ? Peut-elle fumer ? C’est des décisions propres à chacun mais dont il est plus que nécessaire d’en discuter avec la baby sitter. Montrez-vous clair et sans concession sur les aspects qui vous paraissent fondamentaux. Ainsi, elle aura toutes les informations nécessaires pour s’adapter à votre cocon.

Parlez de vos enfants 

Si c’est le premier baby sitting, votre nounou ne connaît rien de vos enfants. Donc, une petite introduction s’impose ! Vous vous demandez ce qu’il faut lui dire ? Voici quelques exemples : 

Quelles sont leurs allergies ? 

Quels sont leurs jeux de société préférés ? 

Comment gérer un caprice ?

Combien d’heures peuvent-ils passer devant la tv ?

Qu’est-ce qu’ils préfèrent pour le goûter ? 

Est-ce qu’ils ont des activités manuelles favorites ? 

Quelle est l’heure du bain ? 

A quelle heure doivent-ils être couchés ?

Est-ce qu’ils ont des phobies ?

Faire un petit topo avec la garde d’enfant à propos du domicile

Pas très pratique de donner un bain à l’enfant si on ne connaît pas la salle de bain. Donc, c’est pour ça qu’il ne faut surtout pas oublier de faire un briefing sur la maison avec elle. Par exemple, où se trouvent les serviettes de bain ? Où se trouvent les DVD préférés des enfants ? Où se trouve l’aspirateur ? Bien sûr si les tâches ménagères sont comprises dans son tarif. Bref, essayez de donner le maximum d’informations ainsi la baby sitter ne sera pas perdue. Et donc, plus de temps pour s’occuper pleinement de vos petits bou’tchoux.

Garde d’enfants à domicile 0 tracas avec Kidlee !

Kidlee répond toujours présente pour vous aider à trouver la perle rare. Les babysitters Kidlee proposent des gardes à la fois ludiques et enrichissantes pour offrir ainsi le meilleur des accompagnements. Une fois votre inscription finalisée, un.e conseiller(ère) Kidlee vous contactera afin de créer un lien privilégié avec votre famille et de répondre au mieux à votre besoin, dans les meilleurs délais. Puis, vous découvrirez les 3 profils qui correspondent le mieux à votre besoin. Aussi, vous pourrez les rencontrer et valider votre coup de cœur ! N’est-ce pas magnifique ?

Garde d'enfants à domicile : baby sitter Kidlee.

Il faut savoir que l’inscription sur Kidlee fait profiter aux parents comme aux babysitters d’un service équitable : pour que chaque famille puisse offrir à son enfant un temps de garde de qualité, Kidlee rémunère ses intervenants jusqu’à 17 euros de l’heure tout en garantissant aux parents un tarif abordable (entre 3 et 4 euros de l’heure environ après les aides) et sans frais annexes. Vous souhaitez en savoir plus sur la garde d’enfants Kidlee ? Donc, il suffit de faire appel à l’un de nos supers conseillers en cliquant juste ICI ! Nos conseillers spécialisés se feront un plaisir de répondre à vos questions.