Babysitting Paris week end : comment occuper l’enfant pendant deux jours ?

par | Nov 3, 2021 | Babysitting | 0 commentaires

Il y a une citation qui dit que les 5 premiers jours après le weekend sont toujours les plus difficiles. Seulement, avec des enfants, même le week-end peut s’annoncer rocambolesque surtout si vous n’avez pas planifié des activités en avance ! C’est pour cela que Kidlee vous a préparé quelques idées d’activités à faire avec les enfants pour survivre à ces 48 heures. Yes we can, Yes babysitting week end ! 

Babysitting week end : profiter du premier dimanche du mois

Dans la plupart des villes, pour ne pas dire toutes car on ne voudrait pas dire des bêtises, les musées sont gratuits le premier dimanche du mois. En plus d’être parmi les idées de sorties les plus originales, cela permettra aussi de faire un petit point culture générale avec les enfants. N’oubliez pas de demander l’autorisation des parents avant !

Un moment pour encourager la créativité

N’hésitez pas à proposer des activités manuelles à l’enfant pour lui permettre d’exprimer son imagination et en même temps, d’extérioriser ses sentiments. Pâte à modeler, perles, papier crépon, pâte à sel ou encore plumes…Une panoplie d’accessoires qui s’offre donc à vous pour occuper l’enfant d’une manière ludique.

En manque d’inspiration ? Découvrez alors notre article : Ressources pour enfants : notre top 5 des meilleures sources de contenu !

Babysitting week end = pique-nique !

Avec les 530 parcs que compte Paris, il y en a forcément un à 10/15 minutes de chez vous ! Alors, on sort ses paires de basket et on va à la découverte de la nature avec les enfants. Et bien sûr, on n’oublie pas de prendre un panier pour faire pique-niquer sur place.

Une histoire à la rescousse !

Quand vous ne savez plus quoi proposer à l’enfant comme activité, tournez-vous vers les livres ! Que ce soit un livre qui raconte une histoire ou un livre de coloriage, ça marchera à coup sûr. D’ailleurs, quand vient l’heure du coucher rien de mieux que de lui lire son histoire favorite ou en inventer une pour les plus créatifs !

Faire une partie d’Escape Game

L’escape game n’est pas un jeu en vogue pour rien. En effet, il favorise l’esprit d’équipe et la réflexion. Il stimule également plusieurs compétences et capacités cognitives chez les plus jeunes. Ce concept, très tendance, est à la fois stimulant et ultra simple à réaliser

Une pièce, une énigme générale et une heure, ou plus, pour la résoudre. Il ne vous reste plus qu’à choisir le thème. Cela peut être une évasion, trouver un trésor caché, le coupable d’un crime…En bref, un panel de scénarios est envisageable pour occuper les enfants avec différents escapes games ! 

Pour retrouver l’explication en détail du jeu, rendez-vous par ici. Vous y trouverez également d’autres activités pour occuper les enfants lors des week end pluvieux.

Tous en cuisine ! 

Si vous devez occuper les enfants pendant 48 heures, à un moment ou un autre, il faudra passer par la case cuisine. Et au lieu de passer ce moment tout seul, autant faire participer les enfants. D’ailleurs chez kidlee, on a l’habitude de vous poster des recettes à réaliser avec les petits choux. Vous retrouverez ces dernières par ici.

Un babysitting du week end réussi avec Kidlee

Chez Kidlee, il est primordial que l’enfant soit épanoui durant les heures de garde et cela même quand il s’agit d’un babysitting pendant le weekend. C’est pourquoi, nous accompagnons nos supers baby sitters à travers divers ateliers, formations et contenus ludiques. Afin que ces dernières puissent proposer la meilleure des gardes d’enfants à domicile à leur tour.

Autrement dit, inscrivez-vous chez Kidlee (si ce n’est pas déjà fait) et vous ne manquerez pas de ressources pour occuper les enfants durant votre baby-sitting. Pour découvrir notre univers, cliquez juste ici

Vous êtes parents et vous souhaitez en savoir plus sur le babysitting Kidlee ? Donc, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler ! 

Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions. Retrouvez nos coordonnées juste ICI !

Et si vous avez aussi des conseils à partager avec les autres babysitters, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.