sortie d’école bilingue : 4 activités pour initier l’enfant à une nouvelle langue

par | Sep 1, 2021 | Babysitting, Jeux et Eveil, Kids, Parents | 0 commentaires

Quelqu’un a dit : Apprendre une nouvelle langue, c’est avoir une fenêtre de plus par laquelle contempler le monde. Bon en même temps, avoir un enfant bilingue voir trilingue, c’est quand même une fierté pour les parents. De plus, c’est un atout indéniable pour l’avenir des enfants, et oui vous êtes bien des parents visionnaires. S’il existe plusieurs moyens d’initier votre enfant à une nouvelle langue, aujourd’hui nous allons nous intéresser à la garde d’enfants bilingue. Et oui, après l’école vient le moment de la sortie d’école bilingue et ce dernier peut être une source d’apprentissage infinie. Kidlee vous a préparé 5 activités pour initier l’enfant à une nouvelle langue.

Apprendre en cuisinant

Si la cuisine est le lieu favori des petits gourmands, elle peut aussi être un lieu d’apprentissage. Il suffit juste de cuisiner des plats typiques avec lui de la culture ciblée. Si par exemple, vous souhaitez apprendre l’anglais à votre enfant, vous pouvez chercher une recette d’English breakfast sur Youtube. Sinon, vous pouvez chercher une recette écrite et lire les instructions dans la langue choisie.

Une sortie d’école bilingue fun

Le but de ce type d’activité, c’est d’apprendre une nouvelle langue à l’enfant sans qu’il ne s’en rende compte tout en gardant le côté amusant de la chose. L’un des exemples les plus simples consiste à jouer à l’équivalent de « Jacques a dit » dans la langue ciblée. D’ailleurs, si vous avez besoin d’inspiration pour ce type d’activité, vous êtes à la bonne adresse. Voici une liste de nos articles qui parlent des jeux bilingues pour enfants : 

Nounou bilingue ? 5 activités pour que votre babysitter initie votre enfant à l’anglais

Babysitting : 6 jeux pour apprendre l’anglais aux enfants !

Apprendre grâce à la musique

Cette dernière constitue un excellent allié pour apprendre de manière ludique à un enfant. Après tout, c’est bien grâce à Macarena que n’importe qui sur Terre connaît au moins un mot d’espagnol. Donc, quoi de mieux qu’une chanson au rythme entêtant qui reste en tête pour apprendre des nouveaux mots sans s’en rendre compte ? Aussi, si votre enfant est fan de “libérée, délivrée…” et que vous allez devoir l’entendre une nouvelle fois dans une nouvelle langue, sachez qu’on pense fort à vous.

Une sortie d’école bilingue = une histoire

Sortie d'école bilingue : frère et soeur en train de lire

Petit disclaimer avant de commencer. Quand on parle d’une histoire, il ne s’agit pas uniquement de celle des livres. Cela peut très bien être une histoire audio ou même une histoire inventée de toute pièce. Le but principal étant de laisser place à la narration. Quand vous lisez l’histoire faite bien attention à l’intonation et à la prononciation. Ainsi, vous êtes sûr de transmettre correctement le vocabulaire à l’enfant. Pour les plus créatifs, vous pouvez opter pour un spectacle de marionnettes ou une histoire improvisée avec les objets à disposition

Voici donc une liste d’activités non-exhaustives qui sont utilisées pour faire progresser l’enfant. Mais il en existe plein, propres à chaque personne, d’ailleurs, on serait bien curieux de connaître les vôtres.

Kidlee et le bilinguisme, c’est toute une histoire

Chez kidlee, il est primordial que l’enfant soit épanoui durant les heures de garde. C’est pourquoi, nous accompagnons nos supers baby sitters à travers divers ateliers, formations et contenus ludiques. Afin que ces dernières puissent proposer la meilleure des gardes d’enfants à domicile à leur tour. Grâce à notre sélection de candidats en fonction de leur profil, de leur expérience et de leur motivation, la qualité de leurs services vous sera garantie. Place à la sérénité et à la confiance pour le meilleur accompagnement possible pour votre enfant !

Vous êtes parents et vous souhaitez en savoir plus sur le babysitting Kidlee ? Donc, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler ! 

Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions. Retrouvez nos coordonnées juste ICI !


Psst, vous souhaitez devenir baby sitter ? Inscrivez-vous chez Kidlee (si ce n’est pas déjà fait) et vous ne manquerez pas de ressources pour occuper les enfants durant votre baby-sitting. Pour découvrir notre univers, cliquez juste ici !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

vingt − trois =