Sortie d’école anglophone : jeux à essayer en rentrant à la maison !

par | Déc 10, 2021 | Babysitting, Parents | 0 commentaires

S’il y a quelque temps on vous parlait de l’importance de l’éveil musical. Aujourd’hui est venu le tour de l’éveil aux langues étrangères. Il faut savoir que l’enfant étant petit se fixe sur les sons qui reviennent le plus dans son environnement et peut rapidement identifier ces derniers. C’est pourquoi, plus tôt on fait baigner l’enfant dans un environnement bilingue voir trilingue mieux c’est. Car il développera une sensibilité à différentes panoplies sonores. Et donc, voici des idées de jeux à essayer pour une sortie d’école anglophone réussie.

What’s in my bag ? – qu’est-ce qu’il y a dans mon sac

Premièrement, vous devez avoir un sac ! Après, vous y mettez un peu tout et n’importe quoi, une pomme, un stylo et même un doudou. Enfin, laissez l’enfant mettre la main dans le sac et choisir un objet. Il doit deviner ce que c’est sans regarder et prononcer correctement le nom de l’objet en Anglais.

Sortie d’école anglophone : Hey Doc ! – bonjour docteur

L’adulte est debout et doit dire qu’elle partie du corps lui fait mal. Par exemple : my knee hurt. Et donc les enfants doivent pointer du doigt l’endroit où ça fait mal.

Sortie d’école anglophone : Simon says l’équivalent de Jacques a dit 

En France, on a Jacques et les Anglais eux ont Simon. Le jeu est basé sur des ordres : Jump, sit down, run. Bien sûr, il ne faut pas oublier de dire avant Simon says et le please à la fin.

Enfin, voici un pdf pour ceux qui manquent d’inspiration. Ce dernier regroupe des idées de Simon Says à retrouver ici.

Sortie d’école anglophone : pass the ball 

Ce jeu est recommandé pour les enfants qui ont déjà une base d’anglais à l’école. Aussi, il est idéal pour travailler la construction de phrases. Pour commencer, il faut que les joueurs se mettent en cercle. Une fois que tout le monde est bien installé, prenez la balle et lancez-la dans la direction de l’enfant en lui posant une question en Anglais. Il est important de poser des questions simples et selon le niveau de l’enfant. Et donc l’enfant devra répondre par une phrase qu’il aura lui-même construite.

Dites par exemple : ‘’ what’s your name ? ‘’ et l’enfant devra répondre : ‘’ my name is Luka’’. Si l’enfant n’est pas encore dans la capacité de construire des phrases, il peut répondre avec un seul mot. Selon son niveau, l’enfant peut également poser une question en lançant la balle à son tour, à vous où à un autre jour, le plus important et de s’amuser !

I spy – je vois

Le principe est simple, il faut choisir un objet que vous pouvez voir d’où vous êtes. Choisissez un objet que vous pouvez voir d’où vous êtes. Prenons l’exemple d’un arbre. Après, vous dites “I spy with my little eyes something green” c’est-à-dire que vous allez mettre en avant la couleur de l’objet. Et donc après les enfants doivent deviner quel est l’objet recherché en posant des questions. “Is it the bag ?”. Enfin, ils continueront jusqu’à trouver la bonne réponse.  

Si vous voulez d’autres idées pour apprendre l’anglais aux enfants, rendez-vous sur notre article : 6 jeux pour apprendre l’anglais aux enfants !

La solution miracle : une garde périscolaire bilingue

Si vous êtes parents et que vous n’avez pas vraiment le temps de préparer des jeux pour apprendre l’anglais aux enfants, pourquoi ne pas opter pour une nounou anglophone ? 

Sortie d'école anglophone : baby sitter kidlee
Kidlee

De cette manière, l’apprentissage d’une langue étrangère se fait naturellement et de façon ludique. A travers des échanges quotidiens et des jeux linguistiques avec sa nounou bilingue ou sa nounou anglaise. La garde d’enfants bilingue permet à l’enfant de rester dans un environnement familier et d’apprendre une langue sans s’en rendre compte. 

La garde d’enfants à domicile avec les babysitters bilingues Kidlee

D’ailleurs chez Kidlee, nous proposons aussi des baby sitters bilingues dans le cadre de notre babysitting ludique. Grâce aux formations inspirées de la pédagogie Montessori réalisées par nos soins, les étudiant(e)s sont d’attaque chaque jour pour faire progresser vos enfants à travers un service de garde innovant. À la fois pour leur faire réaliser des activités riches et diversifiées sans être à court d’idées tout en les faisant progresser dans la langue étrangère choisie. Les candidats sont issus des meilleurs enseignements supérieurs et sélectionnés par notre équipe afin de vous proposer le meilleur des accompagnements à votre enfant. 

Choisir nos babysitters natifs

Certains profils Kidlee, peuvent même donner des cours d’anglais à vos enfants, selon le niveau souhaité. Pour une immersion totale, vous pouvez également opter pour des profils dont la langue maternelle est l’anglais, une nounou anglaise ou américaine par exemple, saurait initier vos enfants à l’anglais en les baignant dans cette langue de manière fluide et naturelle durant ses heures de garde.

Choisir d’engager une personne qualifiée pour faire garder vos enfants, vous permettra d’être sereins au quotidien. Un(e) baby-sitter bilingue peut apporter beaucoup de choses. Grâce à notre sélection des candidats en fonction de leur profil, de leur expérience et de leur motivation, la qualité de leurs services vous sera garantie. Place à la sérénité et à la confiance pour le meilleur accompagnement possible pour votre enfant !

Vous souhaitez en savoir plus sur le babysitting Kidlee ? Donc, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.