Nos 8 bonnes résolutions pour 2021 !

bonnes résolutions pour 2021

Nos 8 bonnes résolutions pour 2021 !

On y est, la nouvelle année est enfin là ! Et comme à chaque année, on se retrousse les manches, on se pose tranquillement dans un coin paisible et on aborde notre moment préféré de l’année : les résolutions ! Comme 2020 fut une année très particulière, il est important d’aborder l’année qui suit avec originalité, réalisme et simplicité. Car 2020, nous a quand même appris pas mal de choses, parmi elles, se concentrer sur l’essentiel. Pas de chichis ni d’extravagance pour nos résolutions 2021. On pense objectifs simples, précis et surtout réalisables, cette fois-ci hein !  Alors ? Bonne volonté check ! motivation check ! On partage avec vous nos bonnes résolutions pour 2021 !

Respecter nos résolutions ( pas forcément toutes) avec réalisme : 

On ne s’emballe plus à faire des listes interminables avec des objectifs farfelus. Opter pour le fun c’est bien. Mais, rester dans la simplicité et le réalisme c’est mieux. Car qu’on vous aurez respecté au moins trois de vos résolutions, la satisfaction qui en résulte vous comblera et vous boostera pour la suite. Le secret réside également dans la formulation. On évite les : cette année je vais à la salle de sport tous les jours pour perdre 10 kg en une semaine… On dira plutôt : Objectif perte de poids : 3 kg par mois. Court, concis et surtout très réalisable si on a la volonté qu’il faut !  Pour nos résolutions 2021, on opte donc pour une petite liste bien formulée et qui ne dépasse pas 10 objectifs à court terme et à long terme.  On s’applique à les respecter progressivement et on attaque par étape, 365 jours c’est large quand même ! 

On consomme responsable et on privilégie le local : 

Aux oubliettes les achats compulsifs et les dépenses inutiles. On liste nos achats et courses sur la semaine et sur le mois tout en privilégiant le made in France et le local pour booster nos artisans et faire du bien autour de nous. On achète l’essentiel tout en se permettant un ou deux petits plaisirs par semaine. Le plus important et d’éviter les achats inutiles et quotidiens qui nous laissent souvent sur la paille à la fin du mois. Il y a d’ailleurs de supers applications qui vous aident à gérer vos dépenses et votre budget quotidiennement et sur l’année. De cette manière, on sera contents d’avoir économisé et de pouvoir se faire plaisir avec un petit trip sympa par exemple ! 

On devient (un peu) plus écolos et on recycle à notre niveau : 

Pour préparer les fêtes chez Kidlee, nous avons misé sur le recyclage ! Déco de Noël en récup’, papier cadeau fait à base de sacs en papier qui traînaient dans nos tiroirs et calendrier de l’avent écolo à base d’anciens packaging  et de rouleaux de papier hygiénique. On vous avoue qu’on a pris un réel plaisir à fabriquer et à décorer tout ça ! Le mot d’ordre pour la nouvelle année sera de recycler plus et d’être plus écolos. Parmi les leçons apprises durant 2020, c’est que la terre a respiré un bon coup pendant le confinement, aidons donc à la préserver à chaque occasion histoire de minimiser les dégâts industriels et autres. On évite alors de prendre la voiture ou les transports en commun quand on peut et on privilégie la marche à pied et le vélo. Cela aide à protéger l’environnement et à garder la forme ! 

Faire ( deux fois plus ) de désintox digitale : 

Qu’on se le dise : on a vraiment, mais vraiment, abusé des écrans cette année. On vous voit d’ici dire : oui mais on est obligés, confinement, couvre-feu…rester à la maison à rien faire ça ennuie ! Oui mais, saviez-vous qu’il existe plusieurs manières d’occuper son temps sans avoir recours aux écrans. Si si, on vous jure que c’est vrai ! Lire des bouquins, faire du jardinage, bricoler, cuisiner, jouer aux échecs et aux jeux de société, faire du sport, se chouchouter, customiser des vêtements, dessiner… autant d’activités satisfaisantes, relaxantes et ultra bonnes pour le moral. Si toutefois on se retrouve seul(e) face à la tentation pendant notre désintoxe, on minimise l’utilisation en écoutant des podcasts par exemple. Chez  Kidlee, on adore ça !  Et c’est en partie grâce à notre partenaire Sybel. Pourquoi ? Parce que sur Sybel on écoute des contenus audio d’un nouveau genre. Fictions, bien-être, documentaires, jeunesse, des séries et podcasts, pour tous âges et à ne plus en finir ! On se pose, on se détend et on écoute des histoires palpitantes sans regarder l’écran. Génial non ? 

Dans nos résolutions pour 2021, on s’adonne à la cuisine healthy

Finalement, la cuisine healthy c’est pas des salades et des graines ! Vous le saviez ? Non ? Et bien c’est le moment de s’initier à la cuisine saine , car c’est très fun et très bon ! Pour nous, tout a commencé en découvrant des comptes instagram healthy comme @pure_ella ou encore de supers blogs tels que HealthyFood Création et Les petits plaisirs de la vie où les plats sont aussi beaux qu’appétissants. Pour cette nouvelle année, on s’est alors dit qu’on allait arrêter de juste admirer leurs photos en se léchant les babines mais qu’on commence vraiment à cuisiner de manière fun, tendance et surtout très saine ! Plats vegan, sans gluten, pâtisseries giltfree, workout food, il y a vraiment de quoi faire dans ce vaste monde qu’est la healthy food ! 

Le sport on en fera ( beaucoup plus ) à la maison ! 

A la fois économe et pratique, le sport à la maison s’est vivement invité dans nos foyers ces temps-ci. Live instagram, vidéos Youtube, conseils et tips à volonté, plus d’excuses pour se défiler ! On en fait alors une routine pour 2021 ! Pour cette nouvelle année, on introduit le sport dans notre routine quotidienne jusqu’à en faire un geste totalement anodin à faire chaque matin pendant 10 minutes ou chaque soir pour bien évacuer le stress de la journée. A vous de choisir le rythme et le type d’activité qui vous convient : hit, fitness, zumba, yoga … le plus important est de bouger et d’y prendre du plaisir ! Pour vous aider il y a diverses chaînes youtube, comptes instagram et applications gratuites a succès qui sont top lorsqu’il s’agit de sport et de bien-être. Il ne vous reste plus qu’à choisir selon vos goûts, vous faire une petite routine ( ça sonne mieux que programme on l’avoue) et à commencer !

On chill en appréciant les choses simples :

Oui nos résolutions sont très peace and love cette année, et on trouve ça déjà très apaisant avant même de les entamer. On veut du no-stress, de la détente ( dès qu’on peut) et du bon temps histoire d’apprécier, à chaque moment, les plaisirs simples de la vie. Si 2020 nous a appris quelque chose, c’est qu’avant on n’appréciait pas assez les petites choses qui font que la vie soit si belle. Les soirées chill en famille ou entre amis à regarder de vieux films. Les balades à l’air libre. Les cafés en terrasse. Les films au cinéma. On va donc arrêter de se dire qu’on fera ci ou ça la semaine prochaine, puis le mois prochain… Prenons le temps de se faire plaisir, de se détendre, de retrouver nos proches dès qu’on en a l’occasion et de profiter un max de ces petits bonheurs ! 

La top des bonnes résolutions pour 2021 : prendre du temps pour soi 

Entre travail, études, vie de famille et les mille et une choses à faire au quotidien, on a tendance à s’oublier. Puis stress, fatigue et surmenage deviennent inévitables. On ne se le dira jamais assez : prenons du temps pour soi. Pour ce faire, on se déconnecte un jour, une heure, une fois par semaine et on se consacre du temps, on s’occupe de soi et on se détend pour se ressourcer. Un bon petit bain avec de la musique relaxante et des bougies.  Manger un dessert qui nous fait envie. Eteindre son téléphone et admirer les étoiles. Se consacrer toute une journée rien que pour soi pour redécouvrir la beauté de sa ville. Tenir un journal de gratitude. Lire. Méditer… Il existe tant de choses simples qui font du bien au moral et au corps. Pourquoi s’en passer ?

ça sera tout pour nous ! Sur ces bonnes ondes, nous vous souhaitons une nouvelle année des plus paisibles et des plus réussies !

Bonne année !