calendrier de l'avent 2020

Calendrier de l’avent 2020 : 15 idées DIY faciles à réaliser !

Les fêtes de Noël approchent à grands pas  ! Et qui dit Noël, dit calendrier de l’avent pour l’attendre patiemment !  C’est d’ailleurs le moment de penser au calendrier de l’avent 2020. Et pourquoi pas, à le réaliser ? En effet, il n’y a rien de plus satisfaisant que de faire son propre calendrier de l’avent. Et c’est encore mieux, si on le fait en famille. Si vous n’avez jamais fabriqué votre calendrier de l’avent vous-même, pas de panique, ce n’est pas aussi difficile que ça ! Sur le trésor qu’est souvent internet, il existe des centaines d’idées DIY. Mais comment choisir ? Et quelles sont les plus simples ? 

Comme à chaque année, chez Kidlee, nous avons fait notre petit repérage afin de vous dénicher les meilleures idées à réaliser ! 

La forêt enchantée de l’avent

Animaux, sapins, paillettes, cette forêt enchantée est non seulement ultra chic mais surtout très simple à réaliser. Les arbres ont la forme de cônes joliment décorés et pour la décoration, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et celle de vos petits bouts pour un calendrier à votre goût. 

Retrouvez le tuto détails sur OUI OUI OUI studio

Calendrier de l’avent 2020 façon enveloppes

Vous l’aurez compris, ce calendrier est des plus faciles à réaliser. Pour ce faire, des enveloppes, du scotch et des stickers feront l’affaire. Vous pouvez opter pour des enveloppes imprimées ou bien les décorer avec vos enfants en les colorant ou en les ornant de stickers et de dessins. Vous n’aurez plus qu’à choisir l’endroit où accrocher votre calendrier de l’avent 2020 ! 

Calendrier de l’avent petits sacs sans couture

Ce calendrier très Noël, est plus simple à faire qu’il ne paraît ! Car ces petits sacs en tissu sont faits sans couture. En effet, il vous suffit de vous munir de tissu, de cordon, d’un pistolet à colle et de ciseaux pour fabriquer ces petites bourses rouges. Pour qu’ensuite, vous puissiez les décorer et y mettre sucreries et cadeaux selon la taille des sacs.  

Retrouvez le tuto en détail sur Momes

Calendrier à imprimer

Voici un calendrier idéal pour faire travailler votre créativité et éveiller la curiosité de vos petits bouts. Le site Momes, vous propose un super calendrier à imprimer avec 24 images qui cacheront 24 surprises écrites. ‘’ Un bon pour un chocolat ‘’ , ‘’ une surprise cachée dans le jardin ‘’, ‘’ Un bon pour choisir le film du jour’’ … à vous de faire preuve d’imagination pour les idées à dissimuler.

 Retrouvez le tuto en détail sur Momes

Calendrier de l’Avent Hiboux de Noël

Ce calendrier est à faire sur plusieurs jours car il nécessite pas mal de bricolage pour un résultat époustouflant ! En effet, il vous faudra réaliser des pochettes hibou mais également des origamis de diverses formes. De la déco sera aussi au rendez-vous pour vous amuser avec vos petits loups.

Retrouvez les détails de réalisation sur Tête à modeler

Le calendrier de l’Avent maison

Voici l’occasion de recycler vos rouleaux de papier toilette et vieux cartons pour en faire une jolie maison calendrier de l’avent. Tête à modeler,  vous explique comment fabriquer, pas à pas, ce calendrier récup. Il vous suffira ensuite de le décorer à votre guise et selon les goûts de vos enfants. 

Retrouvez les détails du tuto sur Tête à modeler

Le flocon géant surprise

Ce calendrier haut en couleurs est à la fois simple et joli. Pour le réaliser, vous aurez besoin de rouleaux en carton à découper, de papier coloré, de la colle et de l’imagination. Une fois les boîtes prêtes et les cadeaux dissimulés, vous pouvez en faire un flocon de neige géant ou toute autre forme de votre choix. 

Retrouvez les détails de réalisation chez Madame Citron

Calendrier paquets cadeaux

Les adeptes de crafts, de découpage et de pliage vont adorer ce calendrier à imprimer. zu-blog met à votre disposition 24 boîtes en forme de paquet cadeau à monter ainsi qu’un sapin, un bonhomme de neige et des étoiles 3D en guise de décoration.

Retrouvez les étapes et le plan de montage à imprimer sur zu-blog

Calendrier Bonne Maman

Vous avez des petits bocaux Bonne Maman  qui trainent ? Faites-en un calendrier de l’avent ! Il vous suffit de mettre des chiffres sur les bocaux et d’y disposer des friandises ou des jouets miniatures. Vous pouvez également peindre les bocaux et les décorer comme bon vous semble. Peu importe la taille des bocaux, le plus important c’est l’imagination et les surprises qui s’y cachent.

Le calendrier UPCYCLING

Pas besoin de comprendre l’allemand pour reproduire cette super idée d’Upcycling. Sur ce DIY, les images parlent d’elles mêmes ! Pour ce faire, il vous suffit de vous munir de packagings de produits et autres boîtes que vous n’utilisez pas et de les personnaliser à l’aide de papier cadeau pour en faire un super calendrier de l’avent. 

Retrouvez les détails de réalisation sur That’s Life Berlin 

Calendrier à base de papier coloré 

Pour faire ce calendrier de l’avent, il suffit d’avoir du papier de différentes couleurs, du scotch imprimé et des mini pinces à linge. Une fois les pochettes en papier fabriquées et les surprises introduites, vous pouvez interposer les paquets dans un panier ou une jolie boite est le tour est joué ! 

 Retrouvez les détails de réalisation sur The Fox and star

Calendrier de l’avent 2020, cintré !

Un calendrier de l’avent accroché à un cintre, original non ? Ce calendrier est surtout très simple à réaliser. Il vous suffit de vous munir d’enveloppes, de fil et de scotch. Une fois les cadeaux emballés et les chiffres inscrits, vous n’aurez qu’à les accrocher à un cintre. 

Le calendrier village

Votre enfant est un collectionneur de cartes ! Pourquoi ne pas le surprendre en dissimulant de nouvelles cartes à collectionner ainsi que des friandises dans un superbe village en carton ? Pour fabriquer ce village, il vous faut : un carton, un cutter, de la peinture , de la colle et le tour est joué 

Retrouvez le tuto en étapes chez Mini reyve 

Calendrier de l’avent Diamonds !

Enorme coup de cœur pour ces diamants à la fois chic et originaux.  Pour réaliser cette merveille, Leanna Earle met à votre disposition un patron ainsi qu’une notice de fabrication détaillée. Vous n’avez plus qu’à vous lancer !

Retrouvez les détails de réalisation sur Leanna Earle

Calendrier de maisons illustrées

Comment ne pas tomber sous le charme des illustrations qui ornent ce calendrier ? La créatrice de contenu, Kriboute, partage généreusement avec vous ses illustrations. Vous n’avez plus qu’à imprimer ces dernières et à suivre le tuto de fabrication afin de réaliser ce calendrier ! 

Retrouvez les étapes sur Kriboute