fbpx
Kidlee Logo
Home " Do It Yourself " Advent calendar 2020: 15 easy DIY ideas!

Advent calendar 2020: 15 easy DIY ideas!

by | Nov 18, 2020 | News, Good plans, Decorations, Do It Yourself, Lifestyle, Parents

Christmas is coming soon! And who says Christmas, says advent calendar to wait patiently! It's time to think about the 2020 advent calendar. And why not, to realize it? Indeed, there is nothing more satisfying than making your own advent calendar. And it's even better if you do it with your family. If you've never made your own advent calendar before, don't worry, it's not that hard! Besides, on the treasure that is often the internet, there are hundreds of DIY ideas. But how to choose? And besides, what are the easiest ones? 

As every year, at KidleeWe've done our little scouting to find the best ideas for you! 

The enchanted forest of advent

Animals, trees, glitter, this enchanted forest is not only ultra chic but also very simple to make. The trees are in the shape of beautifully decorated cones and for the decoration, you can let your imagination and that of your little ones run free for a calendar to your taste. 

Find the tuto details on YES YES YES studio

Advent calendar 2020 envelope style

As you can see, this calendar is very easy to make. Envelopes, tape and stickers will do the trick. You can choose printed envelopes or decorate them with your children by coloring them or decorating them with stickers and drawings. All you have to do is choose where to hang your 2020 advent calendar! 

Advent calendar small seamless bags

This very Christmasy calendar is easier to make than it looks! Because these little fabric bags are made without sewing. In fact, all you need is fabric, cord, a glue gun and scissors to make these little red bags. Then, you can decorate them and put sweets and gifts in them according to the size of the bags.  

Find the tutorial in detail on Momes

A great Calendar to print

Here is an ideal calendar to make work your creativity and to awaken the curiosity of your little ones. The site Momes, offers you a great calendar to print with 24 images that will hide 24 written surprises. A voucher for a chocolate'', ''a surprise hidden in the garden'', ''a voucher to choose the movie of the day'' ... to you to show imagination then for the ideas to hide.

 Find the tutorial in detail on Momes

Christmas Owl Advent Calendar

This calendar is to be made over several days because it requires a lot of crafting for a stunning result! Indeed, you will have to make owl pockets but also origami of various shapes. You will also have to decorate it to have fun with your little wolves.

Find the details of the realization on Modelling head

The homemade advent calendar

Here is the opportunity to recycle your toilet paper rolls and old cardboard boxes to make a nice advent calendar house. Tête à modeler, explains how to make, step by step, this recycled calendar. You can then decorate it as you wish and according to your children's tastes. 

Find the details of the tuto on Modelling head

The giant surprise snowflake

This colorful calendar is both simple and pretty. To make it, you will need to gather the following materials: cardboard rolls to cut out, colored paper, glue and imagination. Once the boxes are ready and the gifts are hidden, you can then make a giant snowflake or any other shape of your choice. 

Find the details of realization at Mrs. Lemon

Gift Pack Calendar

Craft, cutting and folding enthusiasts will love this printable calendar. zu-blog offers 24 gift boxes to assemble and a tree, snowman and 3D stars for decoration.

Find the steps and the assembly plan to print on zu-blog

Bonne Maman Calendar

Do you have little Bonne Maman jars lying around? Turn them into an advent calendar! Simply put numbers on the jars and place treats or miniature toys inside. You can also paint the jars and decorate them however you like. It doesn't matter how big the jars are, the most important thing is the imagination and also the surprises that are hidden inside.

The UPCYCLING calendar

You don't need to understand German to reproduce this great Upcycling idea. On this DIY, the pictures speak for themselves! All you have to do is take product packaging and other boxes you don't use and personalize them with gift wrap to make a great advent calendar. 

Find the details of the realization on That's Life Berlin 

Calendar with colored paper 

To make this advent calendar, all you need is different colored paper, printed tape and mini clothespins. Once you have made the paper pockets and inserted the surprises, you can place the packages in a basket or a pretty box and you're done! 

 Find the details of the realization on The Fox and star

Advent calendar 2020, curved!

An advent calendar hanging on a hanger, original no? This calendar is very simple to make. All you need is envelopes, thread and tape. Once the gifts are wrapped and the numbers are written, you just have to hang them on a hanger. 

The village calendar

Your child is a card collector! Why not surprise them by hiding new trading cards and treats in a beautiful cardboard village? In addition, to make this village, you need: a cardboard, a cutter, paint, glue and that's it! 

Find the tuto in steps at Mini reyve 

Advent calendar Diamonds!

I love these chic and original diamonds. To make this marvel, Leanna Earle provides you with a pattern and detailed instructions. All you have to do is start!

Find the details of the realization on Leanna Earle

Illustrated house calendar

How can you not fall in love with the illustrations that adorn this calendar? In fact, the content creator, Kriboute, generously shares her illustrations with you. All you have to do is print them and follow the tutorial to make this calendar! 

Find the steps on Kriboute

calendrier de l'avent 2020

Calendrier de l’avent 2020 : 15 idées DIY faciles à réaliser !

Les fêtes de Noël approchent à grands pas  ! Et qui dit Noël, dit calendrier de l’avent pour l’attendre patiemment !  C’est d’ailleurs le moment de penser au calendrier de l’avent 2020. Et pourquoi pas, à le réaliser ? En effet, il n’y a rien de plus satisfaisant que de faire son propre calendrier de l’avent. Et c’est encore mieux, si on le fait en famille. Si vous n’avez jamais fabriqué votre calendrier de l’avent vous-même, pas de panique, ce n’est pas aussi difficile que ça ! Sur le trésor qu’est souvent internet, il existe des centaines d’idées DIY. Mais comment choisir ? Et quelles sont les plus simples ? 

Comme à chaque année, chez Kidlee, nous avons fait notre petit repérage afin de vous dénicher les meilleures idées à réaliser ! 

La forêt enchantée de l’avent

Animaux, sapins, paillettes, cette forêt enchantée est non seulement ultra chic mais surtout très simple à réaliser. Les arbres ont la forme de cônes joliment décorés et pour la décoration, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et celle de vos petits bouts pour un calendrier à votre goût. 

Retrouvez le tuto détails sur OUI OUI OUI studio

Calendrier de l’avent 2020 façon enveloppes

Vous l’aurez compris, ce calendrier est des plus faciles à réaliser. Pour ce faire, des enveloppes, du scotch et des stickers feront l’affaire. Vous pouvez opter pour des enveloppes imprimées ou bien les décorer avec vos enfants en les colorant ou en les ornant de stickers et de dessins. Vous n’aurez plus qu’à choisir l’endroit où accrocher votre calendrier de l’avent 2020 ! 

Calendrier de l’avent petits sacs sans couture

Ce calendrier très Noël, est plus simple à faire qu’il ne paraît ! Car ces petits sacs en tissu sont faits sans couture. En effet, il vous suffit de vous munir de tissu, de cordon, d’un pistolet à colle et de ciseaux pour fabriquer ces petites bourses rouges. Pour qu’ensuite, vous puissiez les décorer et y mettre sucreries et cadeaux selon la taille des sacs.  

Retrouvez le tuto en détail sur Momes

Calendrier à imprimer

Voici un calendrier idéal pour faire travailler votre créativité et éveiller la curiosité de vos petits bouts. Le site Momes, vous propose un super calendrier à imprimer avec 24 images qui cacheront 24 surprises écrites. ‘’ Un bon pour un chocolat ‘’ , ‘’ une surprise cachée dans le jardin ‘’, ‘’ Un bon pour choisir le film du jour’’ … à vous de faire preuve d’imagination pour les idées à dissimuler.

 Retrouvez le tuto en détail sur Momes

Calendrier de l’Avent Hiboux de Noël

Ce calendrier est à faire sur plusieurs jours car il nécessite pas mal de bricolage pour un résultat époustouflant ! En effet, il vous faudra réaliser des pochettes hibou mais également des origamis de diverses formes. De la déco sera aussi au rendez-vous pour vous amuser avec vos petits loups.

Retrouvez les détails de réalisation sur Tête à modeler

Le calendrier de l’Avent maison

Voici l’occasion de recycler vos rouleaux de papier toilette et vieux cartons pour en faire une jolie maison calendrier de l’avent. Tête à modeler,  vous explique comment fabriquer, pas à pas, ce calendrier récup. Il vous suffira ensuite de le décorer à votre guise et selon les goûts de vos enfants. 

Retrouvez les détails du tuto sur Tête à modeler

Le flocon géant surprise

Ce calendrier haut en couleurs est à la fois simple et joli. Pour le réaliser, vous aurez besoin de rouleaux en carton à découper, de papier coloré, de la colle et de l’imagination. Une fois les boîtes prêtes et les cadeaux dissimulés, vous pouvez en faire un flocon de neige géant ou toute autre forme de votre choix. 

Retrouvez les détails de réalisation chez Madame Citron

Calendrier paquets cadeaux

Les adeptes de crafts, de découpage et de pliage vont adorer ce calendrier à imprimer. zu-blog met à votre disposition 24 boîtes en forme de paquet cadeau à monter ainsi qu’un sapin, un bonhomme de neige et des étoiles 3D en guise de décoration.

Retrouvez les étapes et le plan de montage à imprimer sur zu-blog

Calendrier Bonne Maman

Vous avez des petits bocaux Bonne Maman  qui trainent ? Faites-en un calendrier de l’avent ! Il vous suffit de mettre des chiffres sur les bocaux et d’y disposer des friandises ou des jouets miniatures. Vous pouvez également peindre les bocaux et les décorer comme bon vous semble. Peu importe la taille des bocaux, le plus important c’est l’imagination et les surprises qui s’y cachent.

Le calendrier UPCYCLING

Pas besoin de comprendre l’allemand pour reproduire cette super idée d’Upcycling. Sur ce DIY, les images parlent d’elles mêmes ! Pour ce faire, il vous suffit de vous munir de packagings de produits et autres boîtes que vous n’utilisez pas et de les personnaliser à l’aide de papier cadeau pour en faire un super calendrier de l’avent. 

Retrouvez les détails de réalisation sur That’s Life Berlin 

Calendrier à base de papier coloré 

Pour faire ce calendrier de l’avent, il suffit d’avoir du papier de différentes couleurs, du scotch imprimé et des mini pinces à linge. Une fois les pochettes en papier fabriquées et les surprises introduites, vous pouvez interposer les paquets dans un panier ou une jolie boite est le tour est joué ! 

 Retrouvez les détails de réalisation sur The Fox and star

Calendrier de l’avent 2020, cintré !

Un calendrier de l’avent accroché à un cintre, original non ? Ce calendrier est surtout très simple à réaliser. Il vous suffit de vous munir d’enveloppes, de fil et de scotch. Une fois les cadeaux emballés et les chiffres inscrits, vous n’aurez qu’à les accrocher à un cintre. 

Le calendrier village

Votre enfant est un collectionneur de cartes ! Pourquoi ne pas le surprendre en dissimulant de nouvelles cartes à collectionner ainsi que des friandises dans un superbe village en carton ? Pour fabriquer ce village, il vous faut : un carton, un cutter, de la peinture , de la colle et le tour est joué 

Retrouvez le tuto en étapes chez Mini reyve 

Calendrier de l’avent Diamonds !

Enorme coup de cœur pour ces diamants à la fois chic et originaux.  Pour réaliser cette merveille, Leanna Earle met à votre disposition un patron ainsi qu’une notice de fabrication détaillée. Vous n’avez plus qu’à vous lancer !

Retrouvez les détails de réalisation sur Leanna Earle

Calendrier de maisons illustrées

Comment ne pas tomber sous le charme des illustrations qui ornent ce calendrier ? La créatrice de contenu, Kriboute, partage généreusement avec vous ses illustrations. Vous n’avez plus qu’à imprimer ces dernières et à suivre le tuto de fabrication afin de réaliser ce calendrier ! 

Retrouvez les étapes sur Kriboute