Kidlee Logo

Jeux de société enfant : top 8 des jeux pour apprendre l’anglais aux enfants !

par | Avr 29, 2022 | Actualités | 0 commentaires

S’il y a quelque temps, on vous parlait des 10 raisons pour initier les enfants dès leur jeune âge à une nouvelle langue, aujourd’hui, on passe à la pratique ! Et pas avec n’importe quelle langue car il s’agit de la première langue parlée mondialement, say hi ! Alors oui, regarder les dessins animés en anglais et l’introduire petit à petit, c’est un excellent début. Mais qu’en est-il du moment des jeux de société ? Et si vous en profitiez pour jouer en anglais too ? Notre petit doigt nous dit que vous faites choux blanc et ne savez pas vraiment vers quels jeux de société enfant vous orienter. Pas de panique, Kidlee is here et on vous a préparé une sélection de jeux pour apprendre l’anglais aux petits loulous mais aussi pour passer de bons moments en famille !

Brain box – Apprendre l’anglais

Ce jeu donnera aux enfants de démontrer leurs talents d’observateur. Attention par contre car 10 secondes pour le prouver ne sont pas forcément suffisantes pour tous les enfants. Après avoir observé une carte comportant plusieurs éléments, vous la retournez et devez ensuite répondre à un maximum de questions sur cette dernière. Voici donc un jeu qui permet à la fois de travailler la mémoire de l’enfant et d’enrichir son vocabulaire en anglais.

Un classique des jeux de société enfants – Scattergories

Ce nom ne vous dit rien ? Et pourtant, on est prêt à parier que vous avez déjà joué à la version française de ce dernier ! Il s’agit de l’indétrônable Baccalauréat mais. Pour chaque catégorie prédéfinie, vous devez trouver des mots qui commencent par une lettre imposée. Bien sûr, le tout en version anglaise. Pour ce jeu, vous n’aurez besoin que des stylos, des feuilles et d’un chronomètre !

Sky my husband

Voici un jeu rigolo pour les plus grands ou ceux qui baignent dans la culture anglophone dès leur plus jeune âge ! L’objectif de ce dernier est de trouver le plus rapidement possible des expressions anglaises à partir de traductions littérales françaises. Par exemple, l’expression en anglais de  «ouest sauvage sauvage» est bel et bien «Wild Wild West». C’est donc 46 cartes d’expression qui vous attendent. Mais ne vous inquiétez pas, deux indices seront présents pour vous aider à trouver la bonne réponse.

Jeux de société enfants et grands – Twist Délire Anglais

Pour ce jeu, rapidité et observation vont de pair. Le but étant de trouver sur les cartes posées sur la table, les mots contenant les 2 voyelles tirées par les dés. Ainsi, ce jeu permet de développer le vocabulaire Anglais débutant et de travailler l’orthographe des mots. 

Cartatoto Anglais

jeux de société enfant : cartatoto anglais

Que ce soit pour les langues, les maths ou les sciences, on ne présente plus cartatoto ! La version pour apprendre l’anglais correspond parfaitement au vocabulaire appris à l’école primaire. Donc, si vous cherchez un jeu de société pour apprendre l’anglais aux plus petits, vous êtes sur la bonne pioche !

Memotep

Pour ce jeu, ça sera surtout l’oral qui sera sollicité, car il faut être le plus rapide à donner la traduction d’un mot ou d’une phrase. Avec 3 modes de jeu et 2 niveaux de difficulté, tout le monde trouvera son bonheur. Même si, il est conseillé à partir de 7 ans.

Jeux de société enfant en mode adulte – Shopping List

À tour de rôle, les enfants retournent des cartes représentant des articles de tous les jours, des tomates aux pizzas en passant par la lessive. Le gagnant est le premier joueur à rassembler tous les articles de sa liste et à remplir son chariot ou son panier ! Ce jeu convient aux enfants de 3 à 7 ans et peut se jouer à 2 ou à 4. Aussi, ce jeu permet de développer les compétences d’appariement et de mémoire, d’encourager les compétences d’observation et de leur donner un avant-goût de la vie d’adulte.

Tam Tam English

Avec le Tam Tam English, chaque joueur doit associer des cartes-images et des cartes-mots en anglais. Ce jeu de cartes est conseillé à partir de 7 ans. Toutefois, il peut être utilisé par des enfants plus jeunes (dès 5-6 ans) si leur niveau de lecture et d’anglais est suffisant. 

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir un jeu parmi ce top 8 ! Dites-nous lequel est votre favori.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.