Enfants en vacances : comment les faire garder pendant l’été ?

par | Juin 28, 2021 | Babysitting, Lifestyle, Parents | 0 commentaires

L’été pointe le bout de son nez, et qui dit été, dit vacances d’été ! Si vous êtes parents, cette phrase n’attise plus le même engouement qu’avant. Mais c’est plutôt “comment je vais les occuper pendant tout l’été?”. Dit comme ça, ça a l’air d’être une mission rocambolesque. Pas de panique, Kidlee est là ! Et vous a préparé une liste de solutions pour des super vacances pour les enfants et zéro tracas pour les parents ! 

Des supers vacances en famille avec mamie, papi, tatie et tonton 

vacances enfants avec grand-parent

Quelqu’un a dit : “la famille n’est pas une question de sang, c’est la question de qui te tient la main le jour où tu en as le plus besoin”. On aimerait ajouter à la fin, surtout les jours de vacances des enfants.

En plus d’être l’option la moins coûteuse, cette dernière va resserrer les liens familiaux. Les grands-parents se feront une joie de rattraper le temps perdu avec leurs petits-enfants. Toutefois, n’oubliez pas qu’en temps de pandémie, il est déconseillé d’aller voir mamie et papi si ces derniers ne sont pas vaccinés.

Dans l’option famille, on n’oublie pas la tatie et le tonton ! Ensuite, vous pourrez même leur proposer de garder leurs enfants à votre tour l’an prochain.

Faire rimer vacances et garde d’enfants

Entre la baby sitter, assistante maternelle ou encore fille au pair, vous avez un large choix pour faire garder vos enfants. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents modes de garde, rendez-vous ici

N’oubliez pas qu’il existe des aides financières qui participent au financement de votre garde d’enfant ainsi, vous n’aurez pas à dire au revoir à votre voyage d’été.

Et si pour les vacances, vous inscriviez votre enfant au centre de loisirs ?

Ces centres aérés existent dans toutes les villes et communes de France, mais ne sont pas répartis de la même manière. Ils accueillent les enfants de 3 à 14 ans en période périscolaire et extrascolaire. En plus du fait que le coût est moindre, car il est calculé en fonction des ressources de la famille, cette option permet un réel épanouissement de l’enfant. Il pourra se faire de nouveaux amis, mais aussi participer à des activités sportives ou des activités ludiques, le tout organisé par des animateurs qui ont le BAFA.

Si on prend l’exemple de Paris, il existe un centre de loisirs dans chaque école maternelle ou élémentaire publique. Aussi, les centres de loisirs parisiens accueillent les enfants âgés de 3 à 5 ans dans les centres de loisirs maternels et de 6 à 14 ans dans les centres de loisirs élémentaires. D’ailleurs, si vous voulez savoir ce qu’il faut pour inscrire votre enfant et quand faut-il le faire, c’est par .

Les colonies de vacances

C’est sûrement la solution la plus onéreuse, mais c’est aussi la meilleure pour offrir des vacances de rêve à  votre enfant. Pourquoi ? La réponse se trouve ici. Entre l’UCPA, PEP découvertes, Wakanga et Croq’vacances, le moins qu’on puisse dire, c’est que vous avez le choix. À condition que votre bout’chou ait plus de 7 ans.

Si vous souhaitez une aide pour financer le séjour de votre enfant, n’hésitez pas à lire cet article.

Le jeune homme ou la jeune fille au pair

La jeune fille ou jeune homme au pair est un étudiant étranger qui débarque en France pour ses études ou simplement pour une immersion linguistique et culturelle. 

Sa mission consiste à intégrer la famille en tant que nounou et aider pour les tâches ménagères. Un échange de bons procédés plus que rentable. Toutefois, assurez-vous que vous avez une chambre en plus pour l’accueillir.

Kidlee est là pour sauver les vacances des enfants et les vôtres !

Baby sitter kidlee

Vous avez opté pour l’option babysitting pendant les vacances d’été, mais vous manquez de temps pour votre recherche du ou de la babysitter idéal(e) ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Comment trouver la bonne personne ? Ou tout simplement, vous souhaitez confier cette tâche à des spécialistes ? Passez donc par Kidlee

Pour trouver votre nounou top avec Kidlee, c’est très simple. Il suffit de vous inscrire et de renseigner votre besoin gratuitement et sans engagement sur kidlee.fr et on prend le relais ! Nos spécialistes s’appliqueront à trouver LE profil qui correspond à vos critères et surtout aux besoins de vos enfants. Vous souhaitez en savoir plus sur le babysitting Kidlee ? Donc, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler ! Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions. Retrouvez nos coordonnées juste ICI !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois + 19 =