Kidlee Logo

SUMMER CAMPS FOR YOUNG PEOPLE AND TEENAGERS: WHAT ARE THE INTERESTS?

by | May 17, 2021 | Lifestyle | 0 comments

The interest of a summer camp is to allow students to young people and adolescents to live exciting adventures. These camps are organized during the school vacations and allow to reinforce many capacities. They are therefore crucial for the balance and development of children and can make them more independent. Focus.   

Why send your children to summer camp?

a group of young people enjoying the joy of summer camp

Summer camps are stays that allow young people and adolescents to build themselves up. They are essential for their development, as they allow them to mature and to be more open to others.

Summer camps, a setting conducive to development

Summer camps are synonymous with games, sharing and fun, but they are also a place where children can grow up and become more independent. In these camps, they have the opportunity to learn many things by themselves, but also to acquire values that will make them better people.

In addition, in a summer campIn these centers, children and teenagers will learn to be much more confident, to believe in their abilities and to develop their agility. In short, these centers will allow them to forge new personalities and be better able to take on challenges.

Vacation centers, to learn to open up to others

By teaching children to live together, summer camps condition them to live in a community. They learn to share more, to develop team spirit and to have a sense of solidarity. Moreover, they will be much more inclined to fend for themselves and be more open to compromise.

Activities organized for young people and adolescents in summer camps

one of the best activities to try in summer camp

In the summer camps, a variety of activities are organized for the benefit of each child and adolescent. Depending on the destination or theme, they can practice winter sports, kayaking, climbing, or gymnastics. They can also, depending on the location, learn to preserve the environment and discover the sea, l'ocean or the beach.

In addition, by encouraging your children to travel in the south of FranceYou will allow them to discover sensational landscapes. In addition, they will have the opportunity to play numerous water games or to perfect their learning of certain activities thanks to the sports camps.

In addition to sports activities, your ado can also learn to speak foreign languages or play musical instruments through group childcare facilities. Other camps can, on the other hand, allow him to discover monuments as well as farm animals.

How to choose a vacation center for your child?

To choose the summer camp that will meet the needs of your teenagers, preference and age criteria should be taken into consideration. In addition, it is important to study the camp's project and duration, the proposed internships and the location before making your choice. 

The preference criterion will allow you to find a summer camp that focuses on your children's needs. To avoid any misunderstanding or inappropriate choices, talk to your teenagers and let them express their needs.

As for the length of the camp, opt for camps that are planned to last a fortnight. This way, your child will have a reasonable amount of time to learn.

For the location, prefer a summer camp close to your home if your child is still too young. If not, you can let your child go to a vacation center farther away. In any case, a team of professionals will take care of you during the whole escape period.

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published.

COLONIES DE VACANCES POUR JEUNES ET ADOS : QUELS INTÉRÊTS ?

par | Mai 17, 2021 | Lifestyle | 0 commentaires

L’intérêt d’une colonie de vacances est de permettre aux jeunes et adolescents de vivre des aventures passionnantes. Ces camps s’organisent pendant la période des vacances scolaires et permettent de renforcer de nombreuses capacités. Ils sont donc cruciaux pour l’équilibre et l’épanouissement des enfants et peuvent notamment les rendre plus autonomes. Focus.   

Pourquoi envoyer ses enfants dans les camps de vacances ?

un groupe de jeunes profitant de la joie des camps de vacances

Les colonies de vacances sont des séjours permettant aux jeunes et adolescents de se construire. Elles sont indispensables pour leur développement, car leur permettant de mûrir et de mieux s’ouvrir aux autres.

Les colonies de vacances, un cadre propice à l’épanouissement

Synonyme de jeux, de partage et de plaisir, les colonies de vacances sont aussi des cadres permettant aux enfants de grandir et de devenir plus autonomes. Dans ces camps, ils ont, en effet, la possibilité d’apprendre nombre de choses par eux-mêmes, mais aussi d’acquérir des valeurs qui feront d’eux de meilleures personnes.

De plus, dans une colonie de vacances, enfants et adolescents apprendront à avoir beaucoup plus confiance en eux, à croire en leur capacité et à développer leur agilité. En somme, ces centres leur permettront de se forger de nouvelles personnalités et d’être plus aptes à relever des challenges.

Les centres de vacances, pour apprendre à s’ouvrir aux autres

En apprenant aux enfants à cohabiter, les colonies de vacances les conditionnent à la vie en communauté. Ils apprennent ainsi à partager davantage, à développer l’esprit d’équipe et à avoir le sens de la solidarité. Plus encore, ils seront beaucoup plus enclins à se débrouiller par leurs propres moyens et à être plus ouverts aux compromis.

Les activités organisées à l’attention des jeunes et adolescents dans les colonies de vacances

une des meilleures activités à essayer en camps de vacances

Dans les camps de vacances, il est organisé une panoplie d’activités au profit de chaque enfant et adolescent. Ces derniers, en fonction des destinations ou des thèmes, peuvent donc pratiquer des sports d’hiver, faire du kayak, de l’escalade, ou encore de la gymnastique. Ils peuvent aussi, en fonction du lieu choisi, apprendre à préserver l’environnement et découvrir la mer, l’océan ou la plage.

Par ailleurs, en incitant vos enfants à voyager dans le sud de la France, vous allez leur permettre de découvrir des paysages sensationnels. De plus, ils auront l’occasion d’y pratiquer de nombreux jeux aquatiques ou d’y perfectionner l’apprentissage de certaines activités grâce aux stages sportifs.

Outre les activités sportives, votre ado peut également apprendre à parler des langues étrangères ou à manier des instruments de musique grâce aux accueils collectifs de mineurs. D’autres camps peuvent, d’un autre côté, lui permettre de découvrir des monuments ainsi que des animaux de ferme.

Comment choisir un centre de vacances pour son enfant ?

Pour choisir la colonie de vacances qui pourra correspondre aux besoins de vos adolescents, des critères de préférence et d’âge sont à prendre en considération. De plus, il sera aussi primordial d’étudier le projet et la durée du camp, les stages proposés ainsi que la localisation avant d’opérer votre choix. 

S’agissant du critère de préférence, il vous permettra de dénicher un camp de vacances centré sur les besoins de vos enfants. Pour éviter tout malentendu ou d’opérer des choix peu convenables, échangez avec vos adolescents et laissez-les vous exprimer leurs besoins.

Quant à la durée du camp, optez pour des colonies prévues pour durer une quinzaine de jours. Ainsi, votre enfant disposera d’un temps raisonnable pour mieux apprendre.

Pour la localisation, préférez une colonie de vacances proche de votre domicile si votre enfant est encore trop jeune. Dans le cas contraire, vous pouvez le laisser partir dans un centre de vacances plus éloigné. Quoi qu’il en soit, une équipe composée de professionnels veille au petit soin durant toute la période d’évasion.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux + 4 =