Nounous sur Paris : quelles options s’offrent à vous ?

par | Mai 5, 2021 | Parents | 0 commentaires

Quand il s’agit de parler de garde d’enfant à Paris, Il y a deux éléments clés à connaître. Le premier et le moins sympa, c’est que Paris est en première position des villes où le prix du baby sitting ou de la garde d’enfants est le plus élevé. La bonne nouvelle, c’est que la capitale offre un choix illimité lorsqu’il s’agit de trouver une personne pour garder les enfants en votre absence. Donc, entre assistante maternelle, babysitter, fille au pair ou encore auxiliaire parentale, pour trouver la nounou idéale à Paris, vous avez largement le choix. On vous détaille tout ça pour que vous puissiez prendre une décision.

Nounou à Paris : les différentes options !

Assistante maternelle agréée

L’assistant.e maternel.le accueille au sein de son foyer, de façon régulière ou occasionnelle, un ou plusieurs enfants de moins de 3 ans. L’assmat est une professionnelle de la garde d’enfants et de la petite enfance formée et agréée par le Conseil Général. Il est primordial de préciser que ce métier ne peut donc être exercé sans une certification officielle. Contrairement aux babysitters ou nounous à domicile qui se déplacent, l’assmat garde les enfants chez elle ou bien dans une MAM ( Maison d’Assistantes Maternelles ). D’ailleurs, si jamais l’assmat se déplace au niveau du domicile des parents, elle est qualifiée de garde d’enfant et dans ce cas peut prendre en charge des enfants jusqu’à l’âge de 10 ans.

L’auxiliaire parentale

À l’inverse de l’assistante maternelle, l’auxiliaire parentale n’a nullement besoin d’avoir un agrément. De plus, elle se déplace à domicile. Elle a pour objectif d’accompagner l’enfant tout au long de sa journée pendant que les parents travaillent. Et seconde les parents lorsqu’ils sont présents. Elle respecte le rythme de la vie quotidienne de la famille et participe à l’éveil et à l’éducation des enfants. Généralement, l’auxiliaire parentale garde les enfants de 3 mois à 10 ans.

La fille au pair

C’est le mode de garde parfait si vous voulez initier votre enfant à une nouvelle culture / langue. La jeune fille ou jeune homme au pair est un étudiant.e etrangèr.e qui débarque en France pour ses études. Et autant dire que Paris ne manque pas d’étudiants étrangers.

Sa mission consiste à intégrer la famille en tant que nounou et aider pour les tâches ménagères simples avec maximum 5 heures de travail par jour. Car à côté, il ou elle a des cours à suivre. Toutefois, assurez-vous que vous avez une chambre en plus pour l’accueillir.

La nounou à domicile sur Paris :

La recherche d’une nounou peut s’avérer digne d’une mission impossible. Pas facile de trouver la perle rare ! La nounou se déplace à domicile pour garder régulièrement votre bout’chou. Son tarif peut varier avec les années d’expérience et s’il y a des tâches en plus de la garde. La nounou, c’est la solution presque parfaite car encore faut-il avoir confiance ! D’ailleurs; si vous souhaitez savoir comment trouver une nounou de confiance, c’est par ici.

La baby sitter 

C’est un mode de garde qui peut être ponctuel comme régulier. Que ce soit pour la sortie d’école, le mercredi après-midi ou encore en soirée les weekends. Le baby sitting peut avoir lieu au niveau de votre domicile et même ailleurs. Les baby-sitters et même les nounous sont généralement des étudiants expérimentés en garde d’enfant et flexibles coté disponibilités. Pour les sorties d’école et l’aide aux devoirs ils sont une très bonne alternative !

Baby sitter pour la sortie d’école et plus

Vos enfants terminent plus tôt que vous et vous n’avez même pas le temps d’aller les chercher à l’école. C’est là que vous faites appel à un.e baby sitter qui devra les récupérer et les occuper jusqu’à votre retour. Il y a possibilité pour qu’il ou elle fasse également du baby sitting le soir ainsi que de l’accompagnement scolaire.

Baby-sitter du soir

Il ou elle s’occupera des enfants à partir de six heures jusqu’à votre retour. Très utile si vous ne terminez pas le travail tôt ou que vous aimez sortir avec vos amis en soirée.

Baby sitter de nuit

Un phénomène très récent, mais qui ne cesse de faire parler de lui. Chers parents, si vos cernes parlent pour vous, il serait temps d’opter pour un.e baby sitter de nuit. Il ou elle prendra soin de bébé toute la nuit pendant qu’à côté, vous dormirez sur vos deux oreilles.

Nounou à Paris : baby sitter pour un mariage

Dans les films, et même dans la vraie vie, généralement des enfants sans encadrement lors d’une cérémonie, ça fait des bêtises. Et c’est de là qu’est né le concept des wedding baby sitters. Il ou elle s’occupera des enfants durant toute la fête. Ainsi, petits et grands garderont le souvenir d’un moment agréable.

Le smart baby-sitting : les babysitters Kidlee

Une baby sitter Kidlee avec des enfants

Le smart sitting, c’est un concept made by Kidlee. Ce dernier englobe bien plus que de la simple garde d’enfants.

Toute l’équipe s’attele à réfléchir, à créer, à former et à gérer de manière smart. Et cela, afin de vous proposer le plus pratique et le plus efficace des services de garde d’enfants.

Spécialisée dans la garde d’enfants des plus de 3 ans à Paris et en Ile de France, Kidlee s’applique, depuis maintenant 2 ans, à proposer un accompagnement agile et sans engagement pour faciliter la vie des parents et celle des baby sitters.

Chez nous, le mot « smart », c’est une devise ! 

Profils bilingues, sportifs, artistiques ou encore spécialisés en aide aux devoirs, en plus d’être dotés de compétences particulières, nos babysitters sont également formés aux best practices de garde d’enfants. Ce qui nous permet de pouvoir proposer des profils diversifiés et correspondants aux besoin des parents.

Pour en savoir plus sur nos candidats ainsi que notre concept de smart-babysitting, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler ! Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions. Retrouvez nos coordonnées juste ICI !

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Agence baby sitting Paris : comment trouver son bonheur ? - […] peu paumé quand il s’agit du type de garde d’enfants, on vous conseille de faire un tour sur cet…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.