Sites de garde d’enfants : ce qu’il faut savoir pour trouver une nounou de confiance

site de garde d'enfants

C’est décidé, vous avez besoin de recruter une nounou ! Et le parent 2.0 que vous êtes, compte sur la magie d’Internet pour trouver la perle rare. Alors, la première chose que vous allez faire, c’est d’ouvrir une page Google. Puis, vous tapez dans la barre de recherche “ comment trouver une baby sitter ?”. C’est à ce moment-là qu’une nouvelle aventure commence. Un site de garde d’enfants spécialisé par là, une annonce par-ci ou encore un statut Facebook. Autant vous dire que vous risquez rapidement de vous perdre. Pas de panique, Kidlee vient à votre rescousse. On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour trouver la meilleure des babysitters.

Les différents moyens en ligne pour trouver une garde d’enfant

Site de garde d’enfants : site de petites annonces

En général, l’étudiant qui veut décrocher son premier job étudiant passera au moins une fois par jour sur des sites comme Leboncoin et Jobaviz ou encore l’Etudiant. Le baby sitting étant parmi les jobs étudiants les plus accessibles, vous trouverez sûrement quelqu’un !

Site de garde d’enfants : site de mise en relation parents – nounou

À première vue, on peut dire que c’est un meetic sauf qu’au lieu de trouver l’âme sœur, vous essayez de trouver le meilleur match pour garder vos enfants à domicile. C’est-à-dire que c’est des plateformes dans le but est uniquement de mettre en contact l’employeur avec le futur employé. 

Site de garde d’enfants : site d’agence spécialisée 

Dans ce cas précis, la façon de faire est propre à chaque agence. Mais en règle générale, l’agence recrute des baby sitters selon un schéma bien précis pour ensuite mettre en contact les parents avec ces dernières.

Site de garde d’enfants : quelques précautions à prendre

Non aux petites annonces non détaillées

“ Je cherche une baby sitter libre chaque mercredi de 10 h à 17 h 30”. Voilà, c’est le genre d’annonce qu’il faut éviter. Sinon vous allez vous retrouver avec 200 candidatures ou plus. Et parce que le temps presse, ce n’est pas forcément quelque chose de bien. Pour éviter ce petit tracas, essayez de détailler au maximum votre annonce. Ainsi, vous serez sûre d’avoir uniquement des candidatures qui correspondent à vos attentes.

A ce sujet, découvrez notre article :

Annonce babysitting : comment bien rédiger votre annonce de garde d’enfants ?

Attention au faux site de garde d’enfants

Les arnaques sont de plus en plus nombreuses sur le net. D’ailleurs depuis un moment de faux sites d’annonces de garde d’enfant apparaissent à vitesse grand V. De ce fait, il faut être vigilant et être sûr de poster son annonce au bon endroit.

Absence de filtres

N’oubliez pas que sur certains sites, il n’y aucune vérification d’identité. Donc, vous pourrez très bien recevoir une candidature d’un faux compte ou encore une candidature avec un cv falsifié. C’est pourquoi, encore une fois, il faut rester vigilant.

Pourquoi choisir Kidlee pour trouver votre nounou de confiance ?

site de garde d'enfants : faites confiance à une nounou Kidlee.

Vous avez besoin d’engager une personne qualifiée, pour être certains de ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite. Grâce à la sélection des candidats en fonction de leur profil et de leur motivation, il vous sera plus facile d’être sereins et confiants ! Et cela fait du bien de lâcher prise le temps d’un instant !

Chers parents, on vous comprend. C’est d’ailleurs pour ça que notre mission depuis maintenant deux ans, est de prendre le relais.

Plus question de passer des heures à chercher LA perle rare et à passer de nombreux entretiens pour être sûr de son honnêteté : notre équipe s’en charge ! Encore mieux, la recherche et l’accompagnement administratif sont offerts. Vous souhaitez en savoir plus sur le babysitting Kidlee ? N’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler ! Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions. Retrouvez nos coordonnées juste ICI !