Comment faire du babysitting : conseils pour assurer en garde d’enfants !

comment faire du babysitting

Pour une raison ou une autre, tu viens de décider que ton futur job étudiant sera baby sitter ! Et parce que tu ne fais jamais les choses à moitié, tu veux assurer un maximum. Donc, une question se pose : comment faire du babysitting et assurer comme un chef ? C’est là que Kidlee rentre en jeu et vient à ta rescousse. On t’a préparé 3 commandements pour être la/le meilleur(e) des baby sitters.

Mais avant, comment devenir baby sitter ? 

Opter pour le bouche à oreille 

Si tu cherches à faire de la garde d’enfants, tu peux commencer par en parler à tes proches. Peut-être que quelqu’un pourra te guider vers une bonne piste !

Les sites spécialisés 

L’une des merveilles de la technologie ! Il suffit d’avoir une bonne connexion internet pour que s’offre à toi une multitude de propositions. Tout ce qu’il te reste faire c’est de trouver la petite annonce qui te convient le mieux.

Devenir baby sitter via une agence de garde d’enfants

Aujourd’hui, plusieurs parents font appel à des agences spécialisées pour faire garder leurs enfants. Si tu veux en savoir plus sur comment se passe le recrutement, c’est ici.

D’ailleurs, chez Kidlee, les baby-sitters perçoivent un revenu de 15€ brut /heure. Et peuvent bénéficier de formations offertes ainsi que d’un accompagnement continu. Cela ne s’arrête pas là, Kidlee aide ses babysitters à être les meilleurs en partageant avec ces dernier(e)s des contenus et ressources de manière continue. Sur Instagram ou encore via les Newsletters. N’hésites pas à nous suivre pour profiter des tips et bons plans !

Comment faire du babysitting : 3 commandements de base

Prendre le temps de connaître la famille

Chaque famille est unique et a son propre mode de vie. En tant que babysitter tu te dois de respecter cela. Pour les parents, il faut demander ce qui est permis et ce qui ne l’est pas. N’hésite pas à discuter avec les enfants pour cerner leurs centres d’intérêt et besoins.

Ainsi, tu pourras proposer aux enfants des activités qui les raviront à coup sûr. Toutefois, si jamais tu penses que les valeurs des parents ne sont pas en accord avec les tiennes, tu peux décliner l’offre !

Comment faire du babysitting : assurer un environnement sécurisé 

Les parents souhaitent confier leurs enfants à une personne de confiance. Tu devras donc faire preuve de sérieux, de maturité et être responsable. Tu peux commencer par noter les numéros de téléphone sur une liste d’urgence. Celle-ci, devra inclure le numéro de téléphone des services d’urgence ainsi que celui des parents. De plus, tu n’oublieras pas de demander les allergies et intolérances de l’enfant. En bref, l’enfant que tu garderas sera sous ta responsabilité, tu te dois de lui fournir une sécurité maximale.

Organisation et flexibilité 

Les parents peuvent te solliciter pour un babysitting au courant de la semaine mais aussi avoir besoin de toi un week-end. A ce moment-là, ils ont besoin que tu sois flexible. Ils seront bien contents de ne pas annuler leur programme et sauront que tu es une super nounou !

Pour ce qui est de l’organisation, autant dire qu’arriver 30mn en retard pour la première séance de baby sitting est généralement impardonnable. Tu te dois d’être à l’heure. La ponctualité est l’une des qualité principales et indispensables pour être babysitter. Il est alors primordial d’organiser ton emploi du temps pour ne pas décevoir les parents.

Comment faire du babysitting avec Kidlee 

S’occuper d’enfants n’est pas si évident que ça. C’est une mission qu’il faut prendre avec beaucoup de sérieux. Il est évident que personne n’est parfait donc tu n’as pas besoin de remplir toutes les qualités. Mais plus tu t’en rapproches et mieux ce sera !

Chez Kidlee, une équipe de conseillers est là pour répondre à chacune de tes questions et t’accompagner. Nous nous appliquons en effet à trouver des missions qui correspondent à nos babysitters. Des gardes d’enfants proches de chez eux et en adéquation avec leurs disponibilités afin de leur faciliter la vie.

Coté administratif, Kidlee accompagne également ses intervenant pour chaque démarche. De manière assidue et avec un suivi dédié pour que leur babysitting se passe comme sur des roulettes !

De plus, comme nous l’avons dit plus haut, sur le blog de Kidlee, les newsletters ou encore les comptes Instagram, Kidlee apporte un accompagnement complet et des conseils pour que tu ne manques jamais d’idées et de ressources durant ta garde d’enfants. Tu souhaites faire du baby sitting avec Kidlee ? Inscris-toi en cliquant juste ici.