fbpx
Kidlee Logo
Home " Parents " Games and Development " Activities for kids : Top activities for kids to try during the vacations

Activities for kids : Top activities for kids to try during the vacations

by | Jul 21, 2021 | Babysitting, Games and Development

Robert Orben said, "Being on vacation is having nothing to do and having all day to do it." Except that if you're a baby sitter or parent, you can't say the same. On the contrary, you might even want to say that you need a vacation after the vacations! Well yes, taking care of children during the long summer months can be a real challenge. So don't panic, Kidlee is here and has prepared a top of activities for children to try during the vacations.

Make a campfire in the garden!

We take out the musical instruments or the wooden pots and spoons. And we put ourselves in circle around the fire. Finally, don't forget the marshmallow pack and the skewers. A real dream evening that requires the presence of an adult.

Activities for eco-responsible children who want to take care of the planet

Planting seeds

Did you know that? You can plant some fruits and vegetables in summer. For example: carrots, lettuce, cabbage but also tomatoes, lemons and strawberries.

Not sure where to start? Then feel free to read the practical sheets of "Savez-vous Planter Chez Nous who will explain to you how to plant, grow and even the benefits of the fruit or vegetable in question. Thanks to them, you will become a real expert in the vegetable garden and will be able to pass on this knowledge to your child. 

Watering the plants

If the child is too small to help you with the garden, we have just the activity you need that will really make a difference! Get out the watering can and let him bring the garden to life. In the end, you can even turn it into a water fight.

An activity for children who miss school

At the beginning of the vacation, the child will mostly want to enjoy games and television. But it is not uncommon that a few days later, he or she will want to do math. At the same time, review is necessary to maintain intellectual gymnastics and prepare for the next school year. So, it may be time to go out and buy a vacation notebook. If you don't know which one to buy, Kidlee has prepared a top vacation notebooks to buy for your little one.

Outdoor activities for children

When the weather is nice and you have some free time, you have to take advantage of it right away. And so that you don't have to spend hours looking for activities to do this summer, we've prepared some ideas for outdoor games to do with the kids. On the menu, playful activities here, outdoor games to exercise there and even competitive games to be found by here.

Offer a scientific activity for children

During school time, the activities offered at home are usually fun. At the same time, time is short and the child has his or her dose of seriousness at school. However, during the summer vacations, you have plenty of time to prepare fun activities for the children. Besides, there is some time, Kidlee offered you 5 ideas for activities to do with children, easy to do, that combine fun and learning.

Activities for children: a family outing 

Staying home and doing fun activities is fine, but not all vacation long. Take one day a week or even more to break the routine. The first time, you can go to the zoo with your family or to a movie session. Afterwards, you can also spend a day at an amusement park. By the way, if you haven't read our article on the top amusement parksIt's surely time to go and have a look at it. 

Afterwards, you can also opt for a lunch on the terrace with the toddler, it's a good time to get back to normal life and enjoy the terraces.

A trouble-free vacation for kids and a hassle-free vacation for parents? Say hello to Kidlee! 

At Kidlee, we believe that it is important for children to feel good about themselves during childcare hours. That's why we support our great babysitters through various workshops, training and fun content. So that they can offer the best home childcare in their turn.

In other words, sign up with Kidlee (if you haven't already) and you'll have no shortage of resources to keep the kids busy while you babysit. To discover our universe, just click here

Are you a parent and want to know more about Kidlee Babysitting? Then don't hesitate to write or call us! Our consultants will be happy to answer your questions. Find our contact information just HERE !

Activités pour les enfants : Top des activités pour enfant à tester pendant les vacances

par | Juil 21, 2021 | Babysitting, Jeux et Eveil | 0 commentaires

Robert Orben a dit : « Être en vacances, c’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire. ». Sauf que si vous êtes baby sitter ou parents, vous ne pouvez pas en dire de même. Au contraire, vous aurez même envie de dire que vous avez besoin de vacances après les vacances ! Et bien oui, occuper des enfants pendant les longs mois d’été peut se révéler être un vrai challenge. Alors, pas de panique, Kidlee est là et vous a préparé un top des activités pour enfants à tester pendant les vacances.

Faire un feu de camp dans le jardin !

On sort les instruments de musique ou les casseroles et les cuillères en bois. Et on se met en rond autour du feu. Enfin, on n’oublie pas le paquet de marshmallow et les brochettes. Une vraie soirée de rêve qui requiert la présence d’un adulte.

Des activités pour les enfants éco-résponsables qui souhaitent prendre soin de la planète

Planter des graines

Le saviez-vous ? Vous pouvez très bien planter quelques fruits et légumes en été. Par exemple : les carottes, la laitue, les choux mais aussi la tomate, le citron et les fraises.

Vous ne savez pas trop par où commencer ? Alors, n’hésitez pas à lire les fiches pratiques de “Savez-vous Planter Chez Nous” qui vous expliqueront comment se passe la plantation, la culture et même les bienfaits du fruit ou légume en question. Grâce à eux, vous deviendrez un vrai expert du potager et pourrez transmettre ce savoir à l’enfant. 

Arroser les plantes

Si l’enfant est trop petit pour vous aider avec le potager, on a l’activité qu’il vous faut et qui fera réellement la différence ! Sortez l’arrosoir et laissez le redonner vie au jardin. Au final, vous pourrez même en profiter pour transformer ce moment en une bataille d’eau.

Une activité pour les enfants à qui l’école manque

Au début des vacances, l’enfant voudra surtout profiter des jeux et de la télévision. Mais il n’est pas rare que quelques jours après, il ait envie de faire des maths. En même temps, la révision est nécessaire pour maintenir une gymnastique intellectuelle et se préparer à la rentrée prochaine. Donc, c’est peut-être le moment d’aller acheter un cahier de vacances. Si vous ne savez pas lequel acheter, Kidlee vous a préparé un top des cahiers de vacances à shopper pour votre bout de chou.

Des activités pour les enfants en plein air

Quand le beau temps pointe son nez et qu’on a du temps libre, il faut tout de suite en profiter. Et pour ne pas rester des heures à chercher quelle activité faire en cette période estivale, on vous a préparé des idées de jeux en plein air à faire avec les enfants. Au menu, activités ludiques par-ci, des jeux d’extérieur pour faire de l’exercice physique par-là et même des jeux de compétition à retrouver par ici.

Proposer une activité scientifique pour les enfants

En période scolaire, les activités proposées à la maison sont généralement fun. En même temps, le temps manque et l’enfant a sa dose de sérieux à l’école. Toutefois, pendant les vacances d’été, vous avez tout le temps de préparer des activités ludiques pour les enfants. D’ailleurs, il y a quelque temps, Kidlee vous proposait 5 idées d’activités à faire avec les enfants, simples à réaliser, qui allient plaisir et apprentissage.

Activités pour les enfants : une sortie en famille 

Rester à la maison et faire des activités ludiques, c’est bien mais pas tout le long des vacances. Prenez une journée par semaine ou même plus pour casser la routine. La première fois, vous pouvez partir faire un tour au zoo en famille ou à une session de cinéma. Après, vous pouvez aussi passer une journée dans un parc d’attraction. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore lu notre article sur le top des parcs d’attractions, c’est sûrement le moment d’aller y jeter un coup d’œil. 

Après, vous pouvez aussi opter pour un déjeuner en terrasse avec le bambin, c’est bien le moment de reprendre une vie normale et de profiter des terrasses.

Des vacances assurées sans ennuis pour les enfants et sans tracas pour les parents ? Dites bonjour à Kidlee ! 

Chez Kidlee, il est primordial que l’enfant soit épanoui durant les heures de garde. C’est pourquoi, nous accompagnons nos supers baby-sitters à travers divers ateliers, formations et contenus ludiques. Afin que ces dernières puissent proposer la meilleure des gardes d’enfants à domicile à leur tour.

Autrement dit, inscrivez-vous chez Kidlee (si ce n’est pas déjà fait) et vous ne manquerez pas de ressources pour occuper les enfants durant votre baby-sitting. Pour découvrir notre univers, cliquez juste ici

Vous êtes parents et vous souhaitez en savoir plus sur le babysitting Kidlee ? Donc, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler ! Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions. Retrouvez nos coordonnées juste ICI !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × 5 =