Activités pour les enfants : Top des activités pour enfant à tester pendant les vacances

par | Juil 21, 2021 | Babysitting, Jeux et Eveil | 0 commentaires

Robert Orben a dit : « Être en vacances, c’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire. ». Sauf que si vous êtes baby sitter ou parents, vous ne pouvez pas en dire de même. Au contraire, vous aurez même envie de dire que vous avez besoin de vacances après les vacances ! Et bien oui, occuper des enfants pendant les longs mois d’été peut se révéler être un vrai challenge. Alors, pas de panique, Kidlee est là et vous a préparé un top des activités pour enfants à tester pendant les vacances.

Faire un feu de camp dans le jardin !

On sort les instruments de musique ou les casseroles et les cuillères en bois. Et on se met en rond autour du feu. Enfin, on n’oublie pas le paquet de marshmallow et les brochettes. Une vraie soirée de rêve qui requiert la présence d’un adulte.

Des activités pour les enfants éco-résponsables qui souhaitent prendre soin de la planète

Planter des graines

Le saviez-vous ? Vous pouvez très bien planter quelques fruits et légumes en été. Par exemple : les carottes, la laitue, les choux mais aussi la tomate, le citron et les fraises.

Vous ne savez pas trop par où commencer ? Alors, n’hésitez pas à lire les fiches pratiques de “Savez-vous Planter Chez Nous” qui vous expliqueront comment se passe la plantation, la culture et même les bienfaits du fruit ou légume en question. Grâce à eux, vous deviendrez un vrai expert du potager et pourrez transmettre ce savoir à l’enfant. 

Arroser les plantes

Si l’enfant est trop petit pour vous aider avec le potager, on a l’activité qu’il vous faut et qui fera réellement la différence ! Sortez l’arrosoir et laissez le redonner vie au jardin. Au final, vous pourrez même en profiter pour transformer ce moment en une bataille d’eau.

Une activité pour les enfants à qui l’école manque

Au début des vacances, l’enfant voudra surtout profiter des jeux et de la télévision. Mais il n’est pas rare que quelques jours après, il ait envie de faire des maths. En même temps, la révision est nécessaire pour maintenir une gymnastique intellectuelle et se préparer à la rentrée prochaine. Donc, c’est peut-être le moment d’aller acheter un cahier de vacances. Si vous ne savez pas lequel acheter, Kidlee vous a préparé un top des cahiers de vacances à shopper pour votre bout de chou.

Des activités pour les enfants en plein air

Quand le beau temps pointe son nez et qu’on a du temps libre, il faut tout de suite en profiter. Et pour ne pas rester des heures à chercher quelle activité faire en cette période estivale, on vous a préparé des idées de jeux en plein air à faire avec les enfants. Au menu, activités ludiques par-ci, des jeux d’extérieur pour faire de l’exercice physique par-là et même des jeux de compétition à retrouver par ici.

Proposer une activité scientifique pour les enfants

En période scolaire, les activités proposées à la maison sont généralement fun. En même temps, le temps manque et l’enfant a sa dose de sérieux à l’école. Toutefois, pendant les vacances d’été, vous avez tout le temps de préparer des activités ludiques pour les enfants. D’ailleurs, il y a quelque temps, Kidlee vous proposait 5 idées d’activités à faire avec les enfants, simples à réaliser, qui allient plaisir et apprentissage.

Activités pour les enfants : une sortie en famille 

Rester à la maison et faire des activités ludiques, c’est bien mais pas tout le long des vacances. Prenez une journée par semaine ou même plus pour casser la routine. La première fois, vous pouvez partir faire un tour au zoo en famille ou à une session de cinéma. Après, vous pouvez aussi passer une journée dans un parc d’attraction. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore lu notre article sur le top des parcs d’attractions, c’est sûrement le moment d’aller y jeter un coup d’œil. 

Après, vous pouvez aussi opter pour un déjeuner en terrasse avec le bambin, c’est bien le moment de reprendre une vie normale et de profiter des terrasses.

Des vacances assurées sans ennuis pour les enfants et sans tracas pour les parents ? Dites bonjour à Kidlee ! 

Chez Kidlee, il est primordial que l’enfant soit épanoui durant les heures de garde. C’est pourquoi, nous accompagnons nos supers baby-sitters à travers divers ateliers, formations et contenus ludiques. Afin que ces dernières puissent proposer la meilleure des gardes d’enfants à domicile à leur tour.

Autrement dit, inscrivez-vous chez Kidlee (si ce n’est pas déjà fait) et vous ne manquerez pas de ressources pour occuper les enfants durant votre baby-sitting. Pour découvrir notre univers, cliquez juste ici

Vous êtes parents et vous souhaitez en savoir plus sur le babysitting Kidlee ? Donc, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler ! Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions. Retrouvez nos coordonnées juste ICI !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × 5 =