Kidlee Logo

Tour de magie : 4 idées super faciles à réaliser avec les enfants !

par | Fév 16, 2022 | Do It Yourself, Jeux | 0 commentaires

Goethe a dit : “la magie c’est de croire en toi, si tu peux le faire, tu pourras tout faire !”. Et vous, croyez-vous à la magie ? Oui, non, anyway ceux qui y croient fort et dur, ce sont bien les enfants ! Alors, pourquoi ne pas leur faire plaisir en leur apprenant quelques tours de magie ? Ah, on nous dit à l’oreille que vous n’en connaissez pas beaucoup, voire, aucun tour de magie. Pas de panique, Kidlee est là ! Et vous a préparé un top des tours de magie à réaliser avec les loulous. Prêts à voir des étincelles dans leurs yeux ? Allons-y !  

Un tour de magie rapide et efficace

Pour ce tour, vous aurez besoin de sel, de poivre et d’un ballon. Oui, rien que ça ! D’abord, il faudra commencer par verser le sel et le poivre dans un contenant plat. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à gonfler le ballon et l’approcher ! Oops, tout le poivre se fixe sur le ballon sans même que ce dernier ne le touche. N’est-ce pas magique ? En vrai, merci l’électricité statique.

Un tour de magie pour ceux qui aiment les maths

On commence avec un “tour de magie” basé sur les mathématiques. Ça vous paraît paradoxal ? Pourtant, l’effet sera au rendez-vous ! Pour ce dernier, le trick consiste à deviner l’âge de la personne. Tout ce qu’il vous faudra, c’est une feuille et un crayon à donner à l’enfant d’en vous êtes censé deviner l’âge. Ensuite, vous demanderez à ce dernier d’écrire son âge, de le multiplier par 3, d’ajouter 6 et enfin de diviser par 3. On vous rassure l’usage de la calculatrice est autorisé. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à demander le résultat, y retirer 2 et vous aurez l’âge de l’enfant !

Si vous réussissez votre coup, les enfants seront épatés et vont le reproduire à l’école avec leurs amis.

Le petit doigt magique

L'experience du poivre avec du liquide vaisselle
Team Cartwight

On continue avec un deuxième tour qui implique le poivre ! On voit venir les “Atchoum” mais disons que, quand même, cet élément reste à portée de main. Donc, il vous sera plus facile de faire un tour avec que d’utiliser d’autres éléments. Vous aurez besoin d’une assiette creuse blanche, d’un verre d’eau, du liquide vaisselle et bien sûr du poivre ! D’abord, mettez un verre d’eau dans l’assiette puis saupoudrez de poivre. Ce dernier doit recouvrir toute la surface de l’assiette. Maintenant, il ne reste plus qu’à faire jouer la magie du doigt ! En effet, le poivre sera repoussé par la seule force du doigt et ça marche même avec le petit doigt.

Faire disparaître une pièce avec de la magie !

Pour réaliser ce tour de magie, vous aurez besoin de deux feuilles de même couleur, d’une paire de ciseaux, de la colle, d’un verre, d’un crayon et d’une pièce de monnaie. Commencez par prendre la feuille et y tracer le contour du verre avec un crayon que vous découpez par la suite. Maintenant, passez de la colle autour du cercle pour recouvrir le verre. Ensuite, mettez la pièce sur la grande feuille. Il ne vous reste plus qu’à poser le verre sur la pièce et puis la pièce disparaît sous le verre. N’oubliez pas d’utiliser une petite serviette pour donner un effet “waouh” à ce tour.

Sinon, avez-vous pensé à Kidlee ?

Chez Kidlee, il est primordial que l’enfant soit épanoui durant les heures de garde. C’est pourquoi, nous accompagnons nos supers babysitters à travers divers ateliers, formations et contenus ludiques. Afin que ces dernières puissent proposer le meilleur des accompagnements à leur tour. 

Autrement dit, inscrivez-vous chez Kidlee (si ce n’est pas déjà fait) et vous ne manquerez pas de ressources pour occuper les enfants durant votre baby-sitting. Pour découvrir notre univers, cliquez juste ici !

Vous êtes parents et vous souhaitez en savoir plus sur le babysitting Kidlee ? Donc, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler ! 

Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à tes questions. Retrouvez nos coordonnées juste ICI !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.