Kidlee Logo

Magic trick: 4 super easy ideas to do with kids!

by | Feb 16, 2022 | Do It Yourself, Games | 0 comments

Goethe said: "magic is believing in yourself, if you can do it, you can do anything!". And you, do you believe in magic? Yes, no, however those who believe in it hard and fast are the children! So, why not make them happy by teaching them some magic tricks? Ah, we hear that you don't know many, if any, magic tricks. Don't panic, Kidlee is here! And has prepared a top of the line magic tricks to perform with the kids. Ready to see sparks in their eyes? Let's go !  

A quick and efficient magic trick

For this trick, you will need salt, pepper and a balloon. Yes, just that! First, you'll need to start by pouring the salt and pepper into a flat container. Now all you have to do is inflate the balloon and get it close! Oops, all the pepper settles on the balloon without the balloon even touching it. Isn't it magic? Actually, thanks to static electricity.

A magic trick for those who love math

We start with a "magic trick" based on mathematics. Does it seem paradoxical? However, the effect will be there! For this one, the trick consists in guessing the age of the person. All you need is a sheet of paper and a pencil to give to the child whose age you are supposed to guess. Then, you will ask the child to write his age, multiply it by 3, add 6 and finally divide by 3. We reassure you that the use of the calculator is allowed. Now, all you have to do is ask for the result, take away 2 and you will have the child's age!

If you succeed, the kids will be amazed and will repeat it at school with their friends.

The little magic finger

The experience of pepper with dishwashing liquid
Team Cartwight

We continue with a second round that involves pepper! We can see the "Sneezy" coming but let's say that, nevertheless, this element remains at hand. So, it will be easier for you to do a trick with it than to use other elements. You'll need a white soup plate, a glass of water, some washing up liquid and of course pepper! First, put a glass of water in the plate and then sprinkle the pepper. The pepper should cover the entire surface of the plate. Now all you have to do is work your finger magic! Indeed, the pepper will be pushed back by the only force of the finger and it works even with the small finger.

Make a room disappear with magic!

To perform this magic trick, you will need two sheets of paper of the same color, a pair of scissors, glue, a glass, a pencil and a coin. Start by taking the sheet and tracing the outline of the glass with a pencil, which you then cut out. Now put glue around the circle to cover the glass. Then, put the piece on the large sheet. All you have to do is put the glass on the piece and then the piece disappears under the glass. Don't forget to use a small towel to give this trick a "wow" effect.

If not, have you considered Kidlee?

At Kidlee, we believe that it is important for children to be happy during their daycare hours. That's why we support our great babysitters through various workshops, trainings and playful contents. So that they can offer the best support to their turn. 

In other words, sign up with Kidlee (if you haven't already) and you'll have no shortage of resources to keep the kids busy while you babysit. To discover our universe, just click here !

Are you a parent and want to know more about Kidlee Babysitting? So, don't hesitate to write or call us! 

Our consultants will be happy to answer your questions. Find our contact information just HERE !

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published.

Kidlee Logo

Tour de magie : 4 idées super faciles à réaliser avec les enfants !

par | Fév 16, 2022 | Do It Yourself, Jeux | 0 commentaires

Goethe a dit : “la magie c’est de croire en toi, si tu peux le faire, tu pourras tout faire !”. Et vous, croyez-vous à la magie ? Oui, non, anyway ceux qui y croient fort et dur, ce sont bien les enfants ! Alors, pourquoi ne pas leur faire plaisir en leur apprenant quelques tours de magie ? Ah, on nous dit à l’oreille que vous n’en connaissez pas beaucoup, voire, aucun tour de magie. Pas de panique, Kidlee est là ! Et vous a préparé un top des tours de magie à réaliser avec les loulous. Prêts à voir des étincelles dans leurs yeux ? Allons-y !  

Un tour de magie rapide et efficace

Pour ce tour, vous aurez besoin de sel, de poivre et d’un ballon. Oui, rien que ça ! D’abord, il faudra commencer par verser le sel et le poivre dans un contenant plat. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à gonfler le ballon et l’approcher ! Oops, tout le poivre se fixe sur le ballon sans même que ce dernier ne le touche. N’est-ce pas magique ? En vrai, merci l’électricité statique.

Un tour de magie pour ceux qui aiment les maths

On commence avec un “tour de magie” basé sur les mathématiques. Ça vous paraît paradoxal ? Pourtant, l’effet sera au rendez-vous ! Pour ce dernier, le trick consiste à deviner l’âge de la personne. Tout ce qu’il vous faudra, c’est une feuille et un crayon à donner à l’enfant d’en vous êtes censé deviner l’âge. Ensuite, vous demanderez à ce dernier d’écrire son âge, de le multiplier par 3, d’ajouter 6 et enfin de diviser par 3. On vous rassure l’usage de la calculatrice est autorisé. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à demander le résultat, y retirer 2 et vous aurez l’âge de l’enfant !

Si vous réussissez votre coup, les enfants seront épatés et vont le reproduire à l’école avec leurs amis.

Le petit doigt magique

L'experience du poivre avec du liquide vaisselle
Team Cartwight

On continue avec un deuxième tour qui implique le poivre ! On voit venir les “Atchoum” mais disons que, quand même, cet élément reste à portée de main. Donc, il vous sera plus facile de faire un tour avec que d’utiliser d’autres éléments. Vous aurez besoin d’une assiette creuse blanche, d’un verre d’eau, du liquide vaisselle et bien sûr du poivre ! D’abord, mettez un verre d’eau dans l’assiette puis saupoudrez de poivre. Ce dernier doit recouvrir toute la surface de l’assiette. Maintenant, il ne reste plus qu’à faire jouer la magie du doigt ! En effet, le poivre sera repoussé par la seule force du doigt et ça marche même avec le petit doigt.

Faire disparaître une pièce avec de la magie !

Pour réaliser ce tour de magie, vous aurez besoin de deux feuilles de même couleur, d’une paire de ciseaux, de la colle, d’un verre, d’un crayon et d’une pièce de monnaie. Commencez par prendre la feuille et y tracer le contour du verre avec un crayon que vous découpez par la suite. Maintenant, passez de la colle autour du cercle pour recouvrir le verre. Ensuite, mettez la pièce sur la grande feuille. Il ne vous reste plus qu’à poser le verre sur la pièce et puis la pièce disparaît sous le verre. N’oubliez pas d’utiliser une petite serviette pour donner un effet “waouh” à ce tour.

Sinon, avez-vous pensé à Kidlee ?

Chez Kidlee, il est primordial que l’enfant soit épanoui durant les heures de garde. C’est pourquoi, nous accompagnons nos supers babysitters à travers divers ateliers, formations et contenus ludiques. Afin que ces dernières puissent proposer le meilleur des accompagnements à leur tour. 

Autrement dit, inscrivez-vous chez Kidlee (si ce n’est pas déjà fait) et vous ne manquerez pas de ressources pour occuper les enfants durant votre baby-sitting. Pour découvrir notre univers, cliquez juste ici !

Vous êtes parents et vous souhaitez en savoir plus sur le babysitting Kidlee ? Donc, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler ! 

Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à tes questions. Retrouvez nos coordonnées juste ICI !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.