Study Advisor : la plateforme qui accompagne les étudiant.e.s dans leur orientation

par | Nov 17, 2021 | Bon plans, Promotions | 0 commentaires

Selon le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, 14 % des étudiant.e.s ne s’estiment pas satisfaits de leur première année d’étude. L’orientation est pourtant un choix déterminant pour la vie de chacun.e. 

Encore récemment, l’information autour de l’orientation post-bac était très floue et verticale, c’est-à-dire des institutions vers les élèves de collège et lycée. 

Mais ça c’était avant, avant l’ère du numérique. Pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle ère pour créer un immense réseau social d’échanges entre étudiant.e.s ? 

C’est face à la demande croissante de renseignements pour trouver sa formation qu’est né Study Advisor. La volonté de cette plateforme c’est  d’aider la communauté étudiante, dont tu fais partie, afin d’éviter l’échec, le décrochage scolaire et le chômage des jeunes diplômés. Aujourd’hui Kidlee a l’honneur de te faire découvrir son nouveau partenaire en détails !

Study Advisor, c’est quoi exactement ?

Study Advisor est la première plateforme collaborative d’échanges entre étudiant.e.s. Celle-ci, te propose de découvrir gratuitement l’expérience et le parcours de ceux qui sont de quelques années tes aîné.e.s. Et ce, pour connaître leur point de vue sur les formations, les écoles, les futurs métiers. Pour t’orienter au mieux, Study Advisor estime qu’il est essentiel d’échanger avec des étudiant.e.s qui parlent la “même langue” que toi. Un peu comme un grand frère ou une grande soeur !

Tu te demandes si tu es plutôt fait pour l’école de commerce ou l’école d’ingénieur ? Parmi les 50 000 étudiant.e.s inscrits sur la plateforme Study Advisor, il y en a forcément un.e disponible pour t’aider à répondre à cette question.

Je ne sais pas quoi faire après le Bac, comment ça marche l’orientation Study Advisor

Study Advisor a créé plusieurs outils pour t’aider à trouver l’école qui te correspond. Comme tu l’as compris, ça passe par l’échange avec un.e étudiant.e qu’on appelle Advisor, c’est comme ton conseiller d’orientation personnel. 

Tu peux trouver l’Advisor idéal pour ton projet d’orientation grâce à leur moteur de recherche, comme sur Google, ça fonctionne avec des mots-clés, tu verras c’est super simple !

Si tu ne sais pas encore ce qui t’intéresse, Study Advisor a aussi une solution pour toi, t’en fais pas. L’équipe a développé un test d’orientation qui te recommande des profils d’Advisors selon tes centres d’intérêts, ton niveau d’études ou encore la ville où tu souhaites t’installer. Lance-toi ! 

BTS ? DUT ? Licence ? Parce qu’on ne connaît pas toujours toutes les filières et formations existantes, leurs Advisors ont réalisé plus de 900 fiches de filières et de formations compilées dans le guide d’orientation. C’est un peu ton guide du Routard des études supérieures.

Tu sais déjà plus ou moins ce que tu veux faire plus tard coté orientation ? 

Sur Study Advisor, tu peux rechercher une école en particulier et ainsi découvrir ce que les étudiant.e.s pensent de cet établissement qui te fait de l’œil, mais aussi en apprendre davantage sur la vie étudiante. 

En collaboration avec les écoles et les étudiant.e.s, Study Advisor a créé des fiches sur les formations disponibles. Le prix, la durée de la formation, si elle est réalisable en alternance, les matières qui y sont enseignées, le diplôme visé, le taux d’insertion professionnelle. Bref, tout ce que tu as besoin de savoir pour faire ton choix d’orientation !

Tu es actuellement dans la formation de tes rêves ? 

Déjà, félicitations ! On est ravis pour toi. 

Si ça te dit, inscris-toi sur Study Advisor pour aider des jeunes dans leur orientation en parlant de ton parcours scolaire et en répondant à leurs questions ! Pour chaque étudiant.e aidé.e, tu es payé.e jusqu’à 5€.

Ce petit job étudiant est 100% flexible, tu indiques toi-même quand tu es disponible. Au-delà de la rémunération, il s’agit vraiment d’une bonne action pour les jeunes perdus dans leur projet d’orientation. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.