Rentrée scolaire 2021 : 5 conseils pour une rentrée réussie !

par | Août 20, 2021 | Ecole, Parents | 0 commentaires

L’été est déjà presque fini et la rentrée pointe le bout de son nez. Le moins qu’on puisse dire c’est que depuis le début de la pandémie, les parents ne savent plus comment préparer leurs enfants à la rentrée. Pas de panique, Kidlee est là ! Et vous a préparé une liste de conseils pour une rentrée scolaire 2021 au top.

Toujours garder en tête les gestes barrières 

Même si le plus dur est derrière nous, il ne faut pas pour autant oublier les mesures préventives. Voici un petit rappel de ces dernières : 

  • Se laver les mains très régulièrement 
  • Tousser ou éternuer dans le coude ou dans un mouchoir
  • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter
  • Saluer sans serrer la main, arrêter les embrassades
  • Éviter de vous toucher le visage en particulier le nez et la bouche

Adoptez une routine pour la rentrée scolaire 2021

Oui, c’est bientôt le retour des réveils matinaux. Et qui dit réveil matinal dit dodo tôt. Donc, une semaine avant la rentrée, peut-être même deux, commencez à essayer de réguler les horaires de sommeil de votre enfant. On avance de 10/15 mn le dodo chaque soir et il en va de même pour l’heure du réveil. Et cela jusqu’à atteindre l’heure de réveil souhaitée et avoir une routine complète. À quelques jours de la rentrée, essayez de ne pas faire d’exception pour maintenir cet équilibre.

Pour une routine au top, découvrez également notre article : Rentrée : 5 astuces pour être parés le Jour J !

Adieu les cahiers de vacances, bonjour les livres qui parlent de la rentrée

Il y a quelques semaines, on vous parlait du top de cahier de vacances à shopper. Aussi, on espère que vous avez trouvé votre bonheur et celui de votre enfant ! Maintenant que la rentrée approche, il est temps de cacher les cahiers de vacances et de laisser l’enfant profiter des derniers moment de vacances. Par contre, vous pouvez commencer à introduire des lectures à la rentrée. D’ailleurs, voici un top 7 des livres pour se préparer à la rentrée. C’est toujours plus rassurant pour l’enfant de constituer une idée sur cet événement qu’est la rentrée que de rester dans le flou de l’inconnu.

On n’oublie pas les fournitures pour la rentrée scolaire 2021

Attendre la rentrée pour tout acheter ? C’est un grand non car vous risquez de trouver les rayons vides. Et puis, le monde appartient à ceux qui s’y prennent à l’avance. Et n’oubliez pas de faire participer votre enfant dans le choix des fournitures, pas toutes forcément mais au moins quelques-unes. En parlant de fournitures, vous pouvez aussi faire un tour sur notre article des bons plans à ne pas rater.

La rentrée scolaire 2021, on en parle avec enthousiasme 

N’hésitez pas à parler régulièrement de l’école à votre enfant si c’est sa première rentrée. Vous pourrez peut-être même y aller pour faire une visite des lieux lors des journées portes ouvertes. Dites-lui à quel point ça va être sympa car il va rencontrer d’autres enfants et qu’il va apprendre énormément de nouvelles choses et faire plein d’activités. Donc, vous l’aurez compris, on ne rate pas une occasion de rassurer l’enfant quand on lui parle de l’école. D’ailleurs, n’hésitez pas à préparer avec votre enfant sa tenue pour la rentrée car ce n’est pas un jour comme les autres ! Et n’oubliez pas de lui glisser un objet réconfortant dans son sac à dos, ainsi si jamais il a besoin d’être rassuré, il aura recours à ce dernier.

Et sinon, vous n’avez pas besoin d’un.e babysitter ?

Chez Kidlee, il est primordial que l’enfant soit épanoui durant les heures de garde. C’est pourquoi, nous accompagnons nos supers babysitters à travers divers ateliers, formations et contenus ludiques. Afin que ces dernières puissent proposer le meilleur des accompagnements à leur tour durant leur smart-babysitting.

Vous êtes parents et vous souhaitez en savoir plus sur le babysitting Kidlee ? Donc, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler ! 

Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions. Retrouvez nos coordonnées juste ICI !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

seize − 1 =