fbpx
Kidlee Logo
Accueil » Pour les babysitters » logement étudiant Paris : top 10 des sites pour trouver ta perle rare !

logement étudiant Paris : top 10 des sites pour trouver ta perle rare !

par | Avr 1, 2022 | Pour les babysitters

Si la dernière fois on te donnait des conseils pour trouver le logement étudiant de tes rêves, cette fois-ci, on revient avec mieux ! Kidlee, t’a préparé une liste interminable des sites sur lesquels tu pourras trouver ta perle rare. 

Un classique du logement étudiant – LeBonCoin

Que ce soit des annonces d’agences ou de particuliers, du choix, il y en aura ! Par contre, il faudra faire attention avec les annonces frauduleuses. S’il n’y a pas trop de détails ou juste une photo, passe ton chemin ! Et surtout, n’oublie pas d’être très réactif.

Un logement étudiant sans tracas – Studapart

Si tu as commencé tes démarches, tu connais maintenant la réalité de la galère du logement étudiant. Et le garant, on en parle ? Si tu es étudiant international et que tu n’as pas de garant en France, cela peut être un vrai frein à ta candidature. Et c’est là que Studapart intervient ! En te proposant sa garantie pour les loyers impayés en partenariat avec Allianz pendant toute la durée de la location. Cette dernière remplace le garant physique et te permet de présenter un dossier complet sur la plateforme Studapart. En plus, studapart t’accompagne pendant et après la réservation.

En plus, il s’agit d’une démarche simplifiée en ligne, du dossier à la réservation avec un minimum de documents demandés et s’assurant une réponse rapide des propriétaires sous 72h.

Enfin, il s’agit d’une plateforme exclusivement réservée aux étudiants, donc tu trouveras à coup sûr ton bonheur.

Lokaviz

Crée par le Crous d’Ile-de-France, ce site met en relation les étudiants et les particuliers propriétaires. Les logements peuvent être des chambres, appartements ou studios, meublés et équipés ou non ainsi que des biens en colocation. 

Pour obtenir les coordonnées du propriétaire, tu dois t’inscrire grâce à un compte sur mes services étudiants.

Un logement étudiant via agence – Bienici

Il est important de rappeler que bienici n’est pas un site d’annonces immobilières comme les autres. Ce site regroupe le meilleur de la technologie avec une géolocalisation précise des biens (comme peuvent l’offrir Streetview ou Google Maps). Ainsi que l’intégralité des données qui concernent une ville ou un quartier pour voir si ça te convient ou non. La cerise sur le gâteau est que bienici est réservé aux agences immobilières, de ce fait il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne est que les annonces sont donc normalement vérifiées et réelles. Donc, il n’y a pas de quoi avoir peur d’une éventuelle arnaque. Par contre, qui dit agences dit frais d’agences !

D’ailleurs, à ce sujet, on te rappelle que les frais d’agence ne peuvent pas dépasser un mois de loyer. Aussi, l’état des lieux ne peut pas dépasser les 3 euros / m carré de surface habitable. Si tu as un doute sur les frais d’agence, n’hésite pas à utiliser le simulateur du service public. 

La carte des colocs

La colocation est de plus en plus tendance. De ce fait, nombreux sont les sites de coloc qui fleurissent. Mais, il existe une seule et unique référence : la carte des colocs ! En plus, sa « carte » interactive est très simple d’utilisation et son service est totalement gratuit. Si la vie en communauté est ton dada, n’attends plus ! 

Adele

Une plateforme qui ne paye pas de mine mais qui te permettra de faire plein de trucs. Notamment de déposer ton dossier étudiant directement en ligne afin d’espérer décrocher une place dans une résidence étudiante. Si tu es accepté, tu peux échanger directement avec le bailleur et signer ton bail. 

Les sites des résidences étudiantes

Nexity Studéa

Tu es à la recherche d’un logement étudiant quelque part en France pour réussir tes études et profiter de ta vie étudiante ? Nexity Studéa est le n°1 de la résidence étudiante avec 120 résidences étudiantes. Que ce soit pour un appartement 2 pièces ou un studio, tu trouveras forcément ton bonheur. 

Fac habitat

Fac-Habitat est une association créée en 1985 qui propose des logements pour les étudiants et les jeunes actifs de moins de 30 ans. Cette dernière est présente dans 65 villes étudiantes en France avec des studios, T1, T2, T3. Ce qu’on aime avec fac habitat, c’est le prix tout compris et le bail en ligne qui est sans engagement et gratuit.

Arpej 

Avec ses 33 ans d’histoire, l’ARPEJ, Association des Résidences pour Étudiants et Jeunes, est un gestionnaire de résidences pour étudiants, chercheurs et jeunes actifs, et ce pour le compte de propriétaires et bailleurs sociaux. Majoritairement présente en Île-de-France, elle l’est aussi dans quelques villes de province avec plus de 70 résidences.

Ce qu’on aime : la gestion de proximité avec les résidents, ainsi que la mise en place d’activités basées sur l’échange et la création de lien social.

Pour un logement étudiant en résidence u en ile-de-france – ALJT

L’ALJT propose plus de 7 500 studios pour jeunes actifs, célibataires, couples, familles monoparentales et étudiants. Chaque année, c’est donc plus de 11000 jeunes qui sont logés. Ce qu’on aime : le fait que ce soit exclusivement en Île-de-france et les services d’accompagnement proposés.

Une application pour être au taquet – JINKA

Tu en as marre d’entendre la phrase “Ah désolé, les visites sont déjà complètes” ? Et bien, nous savons comment y remédier ! Il suffit d’installer Jinka sur ton téléphone ! Cette appli te demandera de rentrer les critères de la location de tes rêves et t’enverra une notification à chaque fois qu’une annonce qui match sera postée.