Lit Mezzanine avec ou sans bureau pour enfant – Emob meubles

par | Juil 12, 2021 | Lifestyle | 0 commentaires

Ce n’est pas forcément le manque d’espace qui pousse les parents à se tourner vers le lit mezzanine pour meubler la chambre de leur enfant. Il offre aussi un espace de vie supplémentaire, permettant à votre enfant d’avoir un coin à lui seul et où il peut travailler ou jouer tranquillement.

Le lit mezzanine pour gagner de la place dans la chambre de votre enfant

une belle chambre d'enfant avec lits mezzanine
Pixabay

Le principal avantage du lit mezzanine enfant est certainement sa capacité à s’adapter aux petits espaces. Pour offrir du confort à votre enfant, même si sa chambre n’est pas très spacieuse, le lit en hauteur est tout ce qu’il vous faut. Il ne prend pas trop de place et votre enfant aura de quoi ranger ses effets personnels grâce aux espaces de rangement se situant en dessous du couchage : bureau, tiroirs, dressing, armoire, etc.

Par la même occasion, le lit en hauteur vous permet de faire une économie, car son coût est nettement moins élevé par rapport à l’achat d’un lit traditionnel séparé d’un bureau et de rangement.

Le lit qui s’adapte à tous les besoins et à tous les goûts

Vous êtes libre de choisir la hauteur du lit mezzanine pour l’adapter aux besoins de votre enfant. Si la chambre d’enfant est spacieuse, mais qu’il aime le fait d’être en hauteur, vous pouvez utiliser l’espace en dessous du couchage pour créer une aire de jeu ou un bureau. Il est également possible d’y intégrer un couchage supplémentaire. De plus, ce type de meuble convient encore aux ados. Vous pouvez juste le personnaliser pour l’adapter à l’âge de votre enfant.

Quand vous commandez un lit mezzanine pour enfant ou ado, vous avez plusieurs options au choix : un lit en hauteur avec bureau encastré, un lit mezzanine avec canapé encastré, le lit avec des rangements et le lit en hauteur simple. En choisissant ce dernier, vous disposez d’un espace que vous pouvez aménager à votre guise, selon l’âge de votre enfant.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

douze + 16 =