KIDLEE TV – Activités : Pars à la chasse du roi fantôme

BOOUUH! 🎃 Halloween est le un moment idéal pour que les enfants laissent libre cours à leur imagination. Chez Kidlee, nous vous avons concocté une petite activité, à faire en famille ou avec leur babysitter !  Armés de leurs lampes magiques, les enfants vont créer une terrifiante et trépidante chasse au roi fantôme  ! 👻 

En plus d’être un moment de partage entre l’enfant et le parent ou le baby-sitter, cette activité ultra ludique, permettra à l’enfant de développer sa créativité tout en lui donnant la satisfaction d’avoir créé un jeu de ses propres petites mains. 

Alors pour réaliser cette super activité, suivez le guide ! 

Pour réaliser cette chasse au roi fantôme, vous aurez besoin de  :  

– Une feuille blanche format A4

-Une feuille noir fomat A4

-Une pochette plastique format A4

-Des feutres de couleur

-Un marqueur Velleda

– Une paire de ciseaux

Vous avez tout ce qu’il faut ? Vous voilà donc prêts, alors c’est parti ! 💪🏻

Etape 1

Munissez vous d’une feuille blanche A4 rigide et d’un feutre noir pour cette première étape. 

Sur la feuille, commencez par dessiner la lampe torche qui servira à chercher les fantômes. N’hésitez pas à vous servir d’une règle pour des traits bien droits. 

Etape 2 

Une fois la fameuse lampe dessinée, demandez à vos petits loups de colorier cette dernière. Attention à ne pas dépasser ! Dès que les couleurs seront posées, avec le jaune on top, décorez, ensemble, la poignée de la lampe avec des toiles d’araignée. Découpez ensuite la lampe torche à l’aide d’une paire de ciseaux. 

Etape 3 : on cache le roi fantôme !

Avant d’entamer le dessin des fantômes, commencez par découper la pochette en plastique horizontalement ( du côté des trous ). 

Au dessus, vous pouvez dessiner les fantômes à l’aide d’un marqueur Velleda. Pour le roi des fantômes, il vaudrait mieux que ce soit vous qui le dessiniez pour que les enfants s’amusent à le chercher. 

Etape 4 :

fantôme

Une fois cela fait , vous pouvez mettre la feuille noire dans la pochette pour dissimuler les fantômes. Les enfants vont pouvoir parcourir le dessin avec leur lampe pour faire apparaître les fantômes comme par magie. La chasse est ouverte !

Montrez-nous les belles créations de vos petits bouts en postant une photo commentaire sur notre post Facebook ! 😍