Jeux d’eau : 6 supers idées pour rafraichir les enfants

par | Juil 26, 2021 | Do It Yourself, Jeux | 0 commentaires

Qui dit été dit soleil et avec lui, on pense forcément aux activités d’été. Entre les jeux en plein air et les activités pour occuper les enfants à la maison, il n’y aucun doute que ce sont les activités en extérieur qui l’emportent. D’ailleurs qui dit été et extérieur, dit insolation. C’est pour ça qu’il est primordial de rafraîchir les enfants avec de l’eau de temps à autre. Oui, bien sûr, par rafraichir on veut dire qu’il faut que vous leur proposiez de boire de l’eau assez fréquemment mais pas que ! Kidlee débarque aujourd’hui avec un top des jeux d’eau pour un moment 100% fun et rafraîchissant.

La pinata d’eau

Avec cette activité super fun, l’effet fresh est assuré. Donc, vous aurez besoin de ballons, de cordes pour les accrocher à un support et de l’eau à différentes températures pour un effet surprise assuré.

Commencez par suspendre les ballons remplis d’eau et laissez l’enfant les éclater. Pour encore plus d’action, vous pouvez bander les yeux de l’enfant s’il est assez grand.

Jeux d’eau : le ventriglisse

Non mais allo quoi tu ne connais pas le ventriglisse ? Viens, on te donne un indice ! C’est le mélange de deux petits mots : ventre + glisse. Alors, oui pour ce dernier, petits et grands sont les bienvenus. Il ne faut juste pas oublier la bâche en plastique, l’eau, le savon et vos maillots. D’abord, vous devrez savonner la bâche pour assurer un super glissement. Une fois que c’est fait, les festivités peuvent commencer. Celui qui part le plus loin à gagner, 1, 2, 3, GO !

Un jeu d’eau pour les plus petits

On ne va pas se mentir, l’enfant adore manipuler, transvaser, verser, remplir, et cela quitte à en mettre partout.

Pour cette activité, vous aurez besoin de deux bacs, l’un sera rempli d’eau et l’autre vide. L’enfant s’amusera ainsi à transvaser d’un contenant à un autre. Il pourra transvaser l’eau d’un bac à l’autre avec une éponge pour un début puis avec une pipette.

Jeux d’eau : les pommes dans l’eau

Voici une idée d’activité pour enfant qui date du moyen-âge ! Pour cette dernière, vous aurez besoin d’une bassine, des pommes et de l’eau. Premièrement, remplissez la bassine d’eau et mettez les pommes dedans. Le but est d’attraper une pomme en n’utilisant que la bouche. D’ailleurs, pour qu’il n’y ai pas de triches, demandez aux enfants de garder les mains derrière le dos.

Jeux d’eau : le water blob

Le waterblob, ça vous dit quelque chose ? Ce concept nous vient tout droit des USA et c’est le béaba des enfants. Tout simplement, c’est un matelas d’eau sur lequel l’enfant peut se prélasser ou encore glisser. Voici le tutoriel de Pausecafein pour en créer un. Premièrement, procurez-vous une toile en plastique.

Deuxièmement, repassez le plastique pour le fermer, en laissant un trou assez large pour faire passer un tuyau. Puis, remplissez la toile d’eau avec un tuyau. Enfin, fermez le trou avec du ruban adhésif résistant.

Aussi, si vous n’êtes pas très manuel, vous pouvez penser à en acheter un.

Le jeu d’eau à 100%

Pour ce dernier, vous aurez besoin d’arrosoirs ou de bouteilles à vaporiser. D’abord, remplissez les d’eau. Ensuite, les festivités peuvent commencer. Chaque participant doit essayer d’arroser au maximum les autres participants.

Sinon, avez-vous pensé à Kidlee pour les vacances d’été ?

Chez Kidlee, il est primordial que l’enfant soit épanoui durant les heures de garde. C’est pourquoi, nous accompagnons nos supers babysitters à travers divers ateliers, formations et contenus ludiques. Afin que ces dernières puissent proposer le meilleur des accompagnements à leur tour. 

Autrement dit, inscrivez-vous chez Kidlee (si ce n’est pas déjà fait) et vous ne manquerez pas de ressources pour occuper les enfants durant votre baby-sitting. Pour découvrir notre univers, cliquez juste ici !

Vous êtes parents et vous souhaitez en savoir plus sur le babysitting Kidlee ? Donc, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler ! Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions. Retrouvez nos coordonnées juste ICI !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

16 − quinze =