Halloween

Halloween : 5 idées d’activités à faire en famille

La fête de la peur approche et c’est le moment de penser aux activités à faire avec les petits loups en cette occasion ! Voici donc une petite sélection d’idées qui vous aidera sûrement à passer un super Halloween en famille. Et ce, même à la maison ! 

On fabrique nos propres déguisements d’Halloween ! 

© mermagblog / Marie Claire

Quoi de plus amusant que de réaliser son propre déguisement d’halloween ? Une activité à la fois ludique et satisfaisante pour les enfants qui les ravira certainement le jour J. Par exemple, vous pouvez opter pour des masques terrifiants à découper et à arborer fièrement le soir d’halloween. Coté chapeaux, entre sorcier(e), pirate ou fée, vous avez également un large choix d’idées faciles à réaliser sur le super site Tête à modeler. Et si vous souhaitez aller plus loin et réaliser de supers costumes avec les kids, Marie claire vous a concocté une belle sélection d’idées faciles à réaliser ! Entre le déguisement d’astronaute , l’adorable chauve-souris ou encore le grand méchant loup, vous trouverez, à coup sûr, votre bonheur et surtout le bonheur de vos petits bouts  ! 

Et tant qu’on y est, on fait les bonbons aussi ! 

© ELLE/ Pinterest / Chelsea’s messy apron

Comme Halloween rime forcément avec bonbons et friandises, pourquoi ne pas faire vos sucreries à la maison avec les enfants ? Une alternative plus saine que les bonbons industriels contenants souvent beaucoup trop de sucre. Afin de réaliser des friandises home-made, il vous faudra généralement des ingrédients très simple comme du jus de fruit, de la gélatines, des arômes… Pour les recettes, cuisineaz vous propose une belle sélection de gourmandises  à faire chez-soi ! Pour des idées déco à glacer le sang, c’est l’article du magazine ELLE qu’il faut checker. La rédaction vous propose une galerie effrayante de friandises à dévorer le jour J. 

Des sacs à friandises originaux pour la récolte ! 

© Tête à modeler

Misez sur l’originalité avec des sacs personnalisés, sympa non ? Confectionner des bourses ou paniers à sucreries avec vos petits loups serait tellement plus fun que de les acheter sur le marché. ça sera également un super moment de partage à savourer en famille avant la grande récolte. Pour les fans de découpage une super idée de DIY vous attend chez Lulu ! Et, comme à son habitude, l’équipe Tête à modeler vous a également préparé un panel d’idées à faire avec les enfants. Entre araignées, fantômes et citrouilles mangeuses de bonbons, vous aurez l’embarra du choix pour des sacs ultra originaux. 

Et pour le soir d’Halloween alors ? 

Les déguisements et friandises c’est bien beau mais qu’en est-il de l’aventure ? Voici deux activités qui ont sérieusement la côte dans les soirées d’halloween en famille ! 

La chasse au trésors 

© âme d’enfants

C’est le moment de se déguiser en supers aventuriers : en pirate ou en Indiana Jones et de partir à la recherche du trésor gourmand caché dans l’une des pièces de la maison. Pour le trésor, vous avez le choix ! Mais, nous vous conseillons la récompense la plus attendue des enfants : les bonbons ! Pour les idées , pas de panique. On a trouvé de belles pépites à essayer ! Premier coup de coeur, La chasse au trésor d’Halloween pour les 4/6 ans proposée en Kit à imprimer par le site âme d’enfant. Si vous souhaitez faire plus simple, Jeux et compagnie met à votre disposition une idée bien sympathique, gratuite et ultra facile à faire. Il suffit de télécharger gratuitement la feuille de chasse et d’imprimer cette dernière selon le nombre de joueurs. Suivez ensuite les règles du jeu et le tour est joué ! 

L’escape game ! 

© Humeurs créatives

Dans la même optique que la chasse au trésor, l’escape game est également une super activité à faire en famille le soir d’Halloween. Ce jeu demande souvent peu de moyens mais beaucoup de réflexion. Voler un butin et s’échapper, trouver les bonbons d’Halloween dans une pièce scellée, échapper au zombie mangeur de sucreries… Des thèmes, vous pouvez en imaginer à votre guise. Puis, il vous suffit d’imaginer une histoire avec fil conducteur, réaliser des énigmes faciles et vous munir de cadenas pour pimenter tout ça. Sinon, il y a de supers kits tout prêts et à prix abordables à télécharger sur internet.  Pour les 6- 10, Escape Kit propose un escape game ultra élaboré inspiré de l’univers d’Harry Potter. Le jeu est livré clef en main pour un max de plaisir en famille. Nous vous conseillons d’ailleurs de jeter un coup d’oeil sur l’article d’Humeurs créatives qui a testé ce kit avec ses petits loups. Pour les plus grands, la marque Exit propose divers escapes games sous forme de jeux plateaux à savourer en famille. Coup de coeur pour le thème du cadavre de l’Orient Express à shopper chez Cultura ! 

Et vous ? Quelles sont vos activités favorites à faire pour célébrer la fête de la peur ? Dites-nous tout en commentaire !  En attendant cela, toute l’équipe Kidlee vous souhaite un  joyeux Halloween à tous !