Kidlee Logo

Halloween: 5 activities to do with your family

by | Oct 21, 2020 | Good plans, Decorations, Do It Yourself, Games, Games and Development, Kids, Parents | 0 comments

The spooky holiday is approaching and it's time to think of activities to do with the little wolves on this occasion! Here is a small selection of ideas that will surely help you have a great Halloween with your family. And this, even at home! 

We make our own Halloween costumes! 

Halloween disguises
© mermagblog / Marie Claire

What could be more fun than making your own Halloween costume? An activity that is both fun and satisfying for the children and that will certainly delight them on the big day. For example, you can opt for scary masks to cut out and proudly wear on Halloween night. For hats, between wizard, pirate or fairy, you also have a large choice of easy to make ideas on the great site Modelling head. And if you want to go further and make great costumes with the kids, Marie Claire has concocted a nice selection of easy to make ideas ! Between the astronaut costume, the adorable bat or the big bad wolf, you will find, for sure, your happiness and especially the happiness of your little ones! 

And while we're at it, let's make the candy too! 

candy and sweets
ELLE/ Pinterest / Chelsea's messy apron

Since Halloween rhymes with candy and sweets, why not make your sweets at home with the kids? It's a healthier alternative to industrial candies that often contain too much sugar. In order to make home-made candies, you will generally need very simple ingredients such as fruit juice, gelatin, flavors... For the recipes, kitchenaz offers you a nice selection of delicacies  to do at home ! For blood-curdling decorating ideas, check out this article from ELLE magazine. The editors suggest a scary gallery of treats to devour on the day. 

Original goodie bags for the harvest! 

Goody Bags
© Modelling head

Go for originality with personalized bags, isn't it fun? Making candy bags or baskets with your little wolves would be so much more fun than buying them at the market. It will also be a great moment to share with your family before the big harvest. For fans of decoupage a great DIY idea is waiting for you at Lulu ! And, as usual, the Modeling Head team has also prepared a range of ideas to make with the kids. Between spiders, ghosts and candy-eating pumpkins, you'll have plenty of choices for ultra original bags. 

What about Halloween night? 

Costumes and treats are great, but what about adventure? Here are two activities that are seriously popular at family Halloween parties! 

The treasure hunt 

Halloween scavenger hunt
© children's soul

It's time to dress up as super adventurers: a pirate or Indiana Jones and go in search of the gourmet treasure hidden in one of the rooms of the house. For the treasure, you have the choice! But, we recommend the most expected reward for the children: the candies! For ideas, don't panic. We found some great nuggets to try! First favorite, Halloween Scavenger Hunt for the 4/6 years old proposed in Kit to print by the site child's soul. If you want to make it simpler, Jeux et compagnie offers you a very nice idea, free and ultra easy to do. You just have to download for free the hunting sheet and print it according to the number of players. Then follow the rules of the game and you're done! 

The escape game ! 

Escape game version halloween
© Creative moods

In the same way as the treasure hunt, the escape game is also a great activity to do with the family on Halloween night. This game often requires few resources but a lot of thinking. Steal a loot and escape, find the Halloween candy in a sealed room, escape the candy-eating zombie... You can imagine any theme you want. Then, all you have to do is to imagine a story with a common thread, make easy puzzles and provide yourself with locks to spice it up.

Otherwise, there are great ready-made kits at affordable prices to download on the internet. For the 6 to 10 year olds, Escape Kit offers an ultra elaborate escape game inspired by the world of Harry Potter. The game is delivered turnkey for a maximum of family fun. We advise you to have a look at the article from Humeurs créatives who tested this kit with his little wolves. For the older ones, the Exit brand offers various escapes games in the form of board games to enjoy with the whole family. We love the Orient Express corpse theme to be bought at Cultura! 

What about you? What are your favorite things to do to celebrate Fearfest? Tell us all about it in comments! Until then, the whole team Kidlee wishes you all a happy Halloween! 

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published.

Halloween

Halloween : 5 idées d’activités à faire en famille

La fête de la peur approche et c’est le moment de penser aux activités à faire avec les petits loups en cette occasion ! Voici donc une petite sélection d’idées qui vous aidera sûrement à passer un super Halloween en famille. Et ce, même à la maison ! 

On fabrique nos propres déguisements d’Halloween ! 

© mermagblog / Marie Claire

Quoi de plus amusant que de réaliser son propre déguisement d’halloween ? Une activité à la fois ludique et satisfaisante pour les enfants qui les ravira certainement le jour J. Par exemple, vous pouvez opter pour des masques terrifiants à découper et à arborer fièrement le soir d’halloween. Coté chapeaux, entre sorcier(e), pirate ou fée, vous avez également un large choix d’idées faciles à réaliser sur le super site Tête à modeler. Et si vous souhaitez aller plus loin et réaliser de supers costumes avec les kids, Marie claire vous a concocté une belle sélection d’idées faciles à réaliser ! Entre le déguisement d’astronaute , l’adorable chauve-souris ou encore le grand méchant loup, vous trouverez, à coup sûr, votre bonheur et surtout le bonheur de vos petits bouts  ! 

Et tant qu’on y est, on fait les bonbons aussi ! 

© ELLE/ Pinterest / Chelsea’s messy apron

Comme Halloween rime forcément avec bonbons et friandises, pourquoi ne pas faire vos sucreries à la maison avec les enfants ? Une alternative plus saine que les bonbons industriels contenants souvent beaucoup trop de sucre. Afin de réaliser des friandises home-made, il vous faudra généralement des ingrédients très simple comme du jus de fruit, de la gélatines, des arômes… Pour les recettes, cuisineaz vous propose une belle sélection de gourmandises  à faire chez-soi ! Pour des idées déco à glacer le sang, c’est l’article du magazine ELLE qu’il faut checker. La rédaction vous propose une galerie effrayante de friandises à dévorer le jour J. 

Des sacs à friandises originaux pour la récolte ! 

© Tête à modeler

Misez sur l’originalité avec des sacs personnalisés, sympa non ? Confectionner des bourses ou paniers à sucreries avec vos petits loups serait tellement plus fun que de les acheter sur le marché. ça sera également un super moment de partage à savourer en famille avant la grande récolte. Pour les fans de découpage une super idée de DIY vous attend chez Lulu ! Et, comme à son habitude, l’équipe Tête à modeler vous a également préparé un panel d’idées à faire avec les enfants. Entre araignées, fantômes et citrouilles mangeuses de bonbons, vous aurez l’embarra du choix pour des sacs ultra originaux. 

Et pour le soir d’Halloween alors ? 

Les déguisements et friandises c’est bien beau mais qu’en est-il de l’aventure ? Voici deux activités qui ont sérieusement la côte dans les soirées d’halloween en famille ! 

La chasse au trésors 

© âme d’enfants

C’est le moment de se déguiser en supers aventuriers : en pirate ou en Indiana Jones et de partir à la recherche du trésor gourmand caché dans l’une des pièces de la maison. Pour le trésor, vous avez le choix ! Mais, nous vous conseillons la récompense la plus attendue des enfants : les bonbons ! Pour les idées , pas de panique. On a trouvé de belles pépites à essayer ! Premier coup de coeur, La chasse au trésor d’Halloween pour les 4/6 ans proposée en Kit à imprimer par le site âme d’enfant. Si vous souhaitez faire plus simple, Jeux et compagnie met à votre disposition une idée bien sympathique, gratuite et ultra facile à faire. Il suffit de télécharger gratuitement la feuille de chasse et d’imprimer cette dernière selon le nombre de joueurs. Suivez ensuite les règles du jeu et le tour est joué ! 

L’escape game ! 

© Humeurs créatives

Dans la même optique que la chasse au trésor, l’escape game est également une super activité à faire en famille le soir d’Halloween. Ce jeu demande souvent peu de moyens mais beaucoup de réflexion. Voler un butin et s’échapper, trouver les bonbons d’Halloween dans une pièce scellée, échapper au zombie mangeur de sucreries… Des thèmes, vous pouvez en imaginer à votre guise. Puis, il vous suffit d’imaginer une histoire avec fil conducteur, réaliser des énigmes faciles et vous munir de cadenas pour pimenter tout ça. Sinon, il y a de supers kits tout prêts et à prix abordables à télécharger sur internet.  Pour les 6- 10, Escape Kit propose un escape game ultra élaboré inspiré de l’univers d’Harry Potter. Le jeu est livré clef en main pour un max de plaisir en famille. Nous vous conseillons d’ailleurs de jeter un coup d’oeil sur l’article d’Humeurs créatives qui a testé ce kit avec ses petits loups. Pour les plus grands, la marque Exit propose divers escapes games sous forme de jeux plateaux à savourer en famille. Coup de coeur pour le thème du cadavre de l’Orient Express à shopper chez Cultura ! 

Et vous ? Quelles sont vos activités favorites à faire pour célébrer la fête de la peur ? Dites-nous tout en commentaire !  En attendant cela, toute l’équipe Kidlee vous souhaite un  joyeux Halloween à tous !