Garde périscolaire : 5 activités à faire avec les enfants après l’école !

par | Juin 25, 2021 | Babysitting, Parents | 0 commentaires

Avant et après l’école, c’est ce qu’on appelle le temps périscolaire. Pendant ce dernier, l’enfant peut avoir le choix entre s’inscrire à une activité sportive, un atelier artistique ou un tas d’activités à faire à la maison avec ses supers-parents ou encore avec sa super baby sitter.

Kidlee vous a préparé différentes idées d’activités périscolaires pour chaque profil d’enfant.

5 activités périscolaires à faire avec les enfants !

Pour l’enfant qui déborde d’énergie durant le temps périscolaire

Ce dernier sort de l’école avec autant d’énergie qu’à 8h30 du matin ! Du coup, il est utile de lui proposer des activités physiques qui vont lui permettre de se dépenser lors de sa garde périscolaire.

Un atelier de danse à la maison durant une garde périscolaire ou avec les parents

Aujourd’hui grâce à Youtube et ses magnifiques tutos vidéos, il suffit de quelques-unes pour apprendre à faire un moonwalk digne de celui de Michael Jackson. Vous pourrez aussi opter pour d’autres pas ou styles de danse. D’ailleurs, on vous propose de suivre la chaîne de Zumba with Dovydas car il propose de nombreuses vidéos de zumba pour enfants.

Une séance de Yoga pour canaliser l’énergie

On pense souvent que le yoga est réservé uniquement aux adultes hors que non. Les enfants en ont besoin eux aussi. Ce dernier leur permet de développer leur conscience corporelle, d’acquérir la capacité de s’écouter et d’apprendre à se calmer.

Nous vous conseillons 15 postures anti-stress pour enfant proposées par Grandirzen.

Pour l’enfant qui à un creux à la sortie de l’école

Et si le moment du goûter se transformait en une vraie activité ? Pour cela rien de plus facile ! Il suffit que tout le monde mette la main à la pâte. Si vous êtes en panne d’inspiration pour des idées de recette, rendez-vous ici.

Pour le petit scientifique en herbe 

L’expérience de la mousse à raser

Pour cette activité manuelle, vous aurez besoin d’un pot en verre, eau, de la mousse à raser, d’un colorant alimentaire et d’une pipette. Premièrement, vous devrez remplir le pot aux deux tiers. Ensuite, ajoutez un nuage de mousse à raser. Pour finir, pipettez le colorant et déposez-le en haut du nuage. Il ne reste plus qu’à admirer le résultat, de la pluie ! N’oubliez pas d’expliquer que l’eau représente l’air et que la mousse à raser représente un nuage. Ainsi, vous pourrez expliquer une multitude de phénomènes à l’enfant comme par exemple la pluie qui se produit  quand le nuage devient trop lourd.

C’est le moment de sortir “Il était une fois la vie”

Mais qui ne connaît pas le merveilleux dessin animé “Il était une fois la vie” ? Seulement, nombreux sont ceux qui ignorent qu’il existe des jeux de société inspirés de ce dernier. Un jeu de plateau dans lequel les enfants doivent répondre à 500 questions sur 5 thèmes qui leur feront découvrir le corps humain. Amusement et apprentissage garantis ! Il existe d’autres variantes comme : Il était une fois, l’Homme, Il était une fois, notre Terre ou encore Il était une fois, les explorateurs.

Pour l’enfant que vous souhaitez initier à l’écologie

Pour apprendre à l’enfant qu’il faut prendre soin de la planète, il faut d’abord lui apprendre à l’aimer en créant un contact. C’est pourquoi, on vous propose des virées dans le parc ou la forêt après l’école, mais pas que ! En plus du fait de respirer de l’air pur, il faudra profiter de ce moment pour remplir l’herbier de l’enfant. Un herbier consiste en un livre dans lequel sont placées des feuilles d’arbres, des fleurs, parfois même des racines, le tout séché et aplati. A côté de ces spécimens, l’enfant pourra noter le nom des espèces, la famille à laquelle elles appartiennent ou encore le lieu et la date de la récolte. Pour savoir comment réaliser un herbier de A à Z, rendez-vous ici.

Kidlee et la garde périscolaire

Kidlee et la garde périscolaire

Chez Kidlee, il est primordial que l’enfant soit épanoui durant les heures de garde périscolaire. C’est pourquoi, nous accompagnons nos supers baby sitters à travers divers ateliers, formations et contenus ludiques. Afin que ces dernières puissent proposer la meilleure des gardes d’enfants à domicile à leur tour. 

Vous êtes parents et vous souhaitez en savoir plus sur le babysitting Kidlee ? Donc, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler ! 

Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions. Retrouvez nos coordonnées juste ICI !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

treize + quinze =