fbpx
Kidlee Logo
Home " Babysitting " After-school care: 5 activities to do with your kids after school!

After-school care: 5 activities to do with your kids after school!

by | Jun 25, 2021 | Babysitting, Parents

Before and after school, this is what we call extracurricular time. During this time, the child can choose between a sports activity, an art workshop or a lot of activities to do at home with his super-parents or with his super baby sitter.

Kidlee has prepared different ideas for extracurricular activities for each child profile.

5 extracurricular activities to do with your children!

For the child who is full of energy during after-school time

He leaves school with as much energy as he had at 8:30 in the morning! Therefore, it is useful to offer him physical activities that will allow him to expend his energy during his after-school care.

A dance workshop at home during an after-school program or with parents

Nowadays, thanks to Youtube and its wonderful video tutorials, it only takes a few to learn how to do a moonwalk worthy of Michael Jackson's. You can also opt for other steps or dance styles. Moreover, we suggest you to follow the channel of Zumba with Dovydas because it offers many videos of zumba for children.

A yoga session to channel energy

We often think that yoga is only for adults, but it is not. Children need it too. It allows them to develop their body awareness, to acquire the ability to listen to themselves and to learn to calm themselves.

We advise you to 15 anti-stress postures for children suggested by Grandirzen.

For the child who has a dip at the end of the school day

What if snack time was transformed into a real activity? Nothing could be easier! All it takes is a little help from everyone. If you're looking for inspiration for a recipe, check out here.

For the little scientist in the making 

The shaving cream experience

For this manual activity, you will need a glass jar, water, shaving cream, food coloring and a pipette. First, you will need to fill the jar two-thirds full. Then, add a cloud of shaving cream. Finally, pipette the dye and place it on top of the cloud. All that's left to do is admire the result, rain! Don't forget to explain that water represents air and shaving cream represents a cloud. This way, you can explain a multitude of phenomena to the child, such as the rain that occurs when the cloud becomes too heavy.

It's time to release "Once Upon a Time in Life."

But who doesn't know the wonderful cartoon "Once Upon a Time in Life"? But many people don't know that there are board games inspired by it. A board game in which children must answer 500 questions on 5 themes that will help them discover the human body. Fun and learning guaranteed! There are other variants such as: Once upon a time, Man, Once upon a time, our Earth or Once upon a time, the explorers.

For the child you want to introduce to ecology

To teach children to take care of the planet, they must first learn to love it by creating a contact. That's why we suggest trips to the park or the forest after school, but not only! In addition to breathing fresh air, you should take advantage of this time to fill the child's herbarium. A herbarium consists of a book in which tree leaves, flowers and sometimes even roots are placed, all dried and flattened. Next to these specimens, the child can note the name of the species, the family to which they belong or the place and date of harvest. To know how to make a herbarium from A to Z, go to here.

Kidlee and after-school care

Kidlee and after-school care

At Kidlee, we believe that it is important for children to feel fulfilled during their after-school care hours. That's why we support our great baby sitters through various workshops, training and fun content. So that they can offer the best home childcare in their turn. 

You are a parent and you want to know more about babysitting Kidlee? So, don't hesitate to write or call us! 

Our consultants will be happy to answer your questions. Find our contact information just HERE !

Garde périscolaire : 5 activités à faire avec les enfants après l’école !

par | Juin 25, 2021 | Babysitting, Parents | 0 commentaires

Avant et après l’école, c’est ce qu’on appelle le temps périscolaire. Pendant ce dernier, l’enfant peut avoir le choix entre s’inscrire à une activité sportive, un atelier artistique ou un tas d’activités à faire à la maison avec ses supers-parents ou encore avec sa super baby sitter.

Kidlee vous a préparé différentes idées d’activités périscolaires pour chaque profil d’enfant.

5 activités périscolaires à faire avec les enfants !

Pour l’enfant qui déborde d’énergie durant le temps périscolaire

Ce dernier sort de l’école avec autant d’énergie qu’à 8h30 du matin ! Du coup, il est utile de lui proposer des activités physiques qui vont lui permettre de se dépenser lors de sa garde périscolaire.

Un atelier de danse à la maison durant une garde périscolaire ou avec les parents

Aujourd’hui grâce à Youtube et ses magnifiques tutos vidéos, il suffit de quelques-unes pour apprendre à faire un moonwalk digne de celui de Michael Jackson. Vous pourrez aussi opter pour d’autres pas ou styles de danse. D’ailleurs, on vous propose de suivre la chaîne de Zumba with Dovydas car il propose de nombreuses vidéos de zumba pour enfants.

Une séance de Yoga pour canaliser l’énergie

On pense souvent que le yoga est réservé uniquement aux adultes hors que non. Les enfants en ont besoin eux aussi. Ce dernier leur permet de développer leur conscience corporelle, d’acquérir la capacité de s’écouter et d’apprendre à se calmer.

Nous vous conseillons 15 postures anti-stress pour enfant proposées par Grandirzen.

Pour l’enfant qui à un creux à la sortie de l’école

Et si le moment du goûter se transformait en une vraie activité ? Pour cela rien de plus facile ! Il suffit que tout le monde mette la main à la pâte. Si vous êtes en panne d’inspiration pour des idées de recette, rendez-vous ici.

Pour le petit scientifique en herbe 

L’expérience de la mousse à raser

Pour cette activité manuelle, vous aurez besoin d’un pot en verre, eau, de la mousse à raser, d’un colorant alimentaire et d’une pipette. Premièrement, vous devrez remplir le pot aux deux tiers. Ensuite, ajoutez un nuage de mousse à raser. Pour finir, pipettez le colorant et déposez-le en haut du nuage. Il ne reste plus qu’à admirer le résultat, de la pluie ! N’oubliez pas d’expliquer que l’eau représente l’air et que la mousse à raser représente un nuage. Ainsi, vous pourrez expliquer une multitude de phénomènes à l’enfant comme par exemple la pluie qui se produit  quand le nuage devient trop lourd.

C’est le moment de sortir “Il était une fois la vie”

Mais qui ne connaît pas le merveilleux dessin animé “Il était une fois la vie” ? Seulement, nombreux sont ceux qui ignorent qu’il existe des jeux de société inspirés de ce dernier. Un jeu de plateau dans lequel les enfants doivent répondre à 500 questions sur 5 thèmes qui leur feront découvrir le corps humain. Amusement et apprentissage garantis ! Il existe d’autres variantes comme : Il était une fois, l’Homme, Il était une fois, notre Terre ou encore Il était une fois, les explorateurs.

Pour l’enfant que vous souhaitez initier à l’écologie

Pour apprendre à l’enfant qu’il faut prendre soin de la planète, il faut d’abord lui apprendre à l’aimer en créant un contact. C’est pourquoi, on vous propose des virées dans le parc ou la forêt après l’école, mais pas que ! En plus du fait de respirer de l’air pur, il faudra profiter de ce moment pour remplir l’herbier de l’enfant. Un herbier consiste en un livre dans lequel sont placées des feuilles d’arbres, des fleurs, parfois même des racines, le tout séché et aplati. A côté de ces spécimens, l’enfant pourra noter le nom des espèces, la famille à laquelle elles appartiennent ou encore le lieu et la date de la récolte. Pour savoir comment réaliser un herbier de A à Z, rendez-vous ici.

Kidlee et la garde périscolaire

Kidlee et la garde périscolaire

Chez Kidlee, il est primordial que l’enfant soit épanoui durant les heures de garde périscolaire. C’est pourquoi, nous accompagnons nos supers baby sitters à travers divers ateliers, formations et contenus ludiques. Afin que ces dernières puissent proposer la meilleure des gardes d’enfants à domicile à leur tour. 

Vous êtes parents et vous souhaitez en savoir plus sur le babysitting Kidlee ? Donc, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler ! 

Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions. Retrouvez nos coordonnées juste ICI !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

treize + quinze =