Kidlee Logo

Être baby-sitter à l’étranger : pourquoi et comment ?

par | Nov 19, 2021 | Babysitting, Bon plans, Promotions | 0 commentaires

Il y a un petit boulot qui te permettra de voyager, c’est devenir baby-sitter à l’étranger. En effet, tu vas pouvoir améliorer ton niveau en langue étrangère, mais également vivre une expérience incroyable. Dans cet article, on t’explique pourquoi tu devrais devenir baby-sitter à l’étranger et quelles sont les démarches pour le devenir. 

Pourquoi être baby-sitter à l’étranger ? 

Si tu as toujours rêvé de voyager, faire du baby-sitting peut-être une occasion en or de traverser les frontières. En effet, de nombreuses familles sont à la recherche de jeune au pair pour s’occuper de leurs enfants. Ainsi, tu vas vivre avec la famille au quotidien et t’occuper des enfants en échange d’une compensation financière. Généralement, le salaire n’est pas aussi élevé que si tu travailles pour une entreprise, en revanche, tu es nourri et logé. De ce fait, tu as moins de dépenses et tu peux donc profiter de ton salaire pour tes dépenses personnelles. 

Au-delà de la rémunération, tu vas vivre une expérience très enrichissante. En choisissant de devenir baby-sitter à l’étranger, tu vas pouvoir progresser dans une langue étrangère dans un premier temps. Tu vas ainsi apprendre des mots de la vie courante, mais également pouvoir pratiquer à longueur de journée. L’immersion est la solution la plus efficace pour progresser en anglais. Si malgré tout, tu n’es pas très à l’aise avec l’anglais, tu peux choisir de prendre des cours d’anglais en plus. Cela est possible dans le cadre d’un séjour demi-pair par exemple. 

Comment devenir baby-sitter à l’étranger ? 

Pour devenir baby-sitter à l’étranger, plusieurs solutions s’offrent à toi. Tu peux choisir de devenir au pair, ou bien, trouver des annonces de petits boulots sur place. 

Devenir au pair

Devenir au pair est la solution la plus « simple » pour que tu trouves un petit boulot à l’étranger. En effet, c’est un modèle assez courant et les familles sont généralement habituées à ce mode de fonctionnement. Tu peux choisir de partir avec un organisme, pour être au pair à plein temps, ou bien, devenir demi-pair. L’avantage si tu deviens demi-pair, c’est que tu pourras suivre des cours d’anglais et ainsi progresser plus rapidement. StudiesUP est un organisme qui te permet de trouver le programme qui te correspond en Australie ou en Nouvelle Zélande ! Contacte-les pour en savoir plus sur le programme. Si tu souhaites devenir au pair en Australie, nous avons rédigé un article complet sur la question.

Trouver un petit boulot directement sur place

La deuxième solution est de trouver un petit boulot directement sur place. Pour cela, tu peux chercher des petites annonces sur internet (Gumtree par exemple, qui est l’équivalent de Le Bon Coin et qui fonctionne dans de nombreux pays anglophones. Tu trouveras ainsi de nombreuses offres pour des petits boulots). 

Tu peux aussi te renseigner sur les groupes Facebook selon le pays dans lequel tu te rends. En effet, il existe de nombreux groupes pour les nanas qui voyagent par exemple, et des familles expats peuvent poster leur annonce. 
Tu as maintenant toutes les informations pour devenir baby-sitter à l’étranger. Si tu souhaites t’exercer avant de te lancer dans le grand bain, tu peux devenir baby-sitter en région parisienne avec Kidlee. On propose des gardes ludiques et même des gardes en langue étrangère. Tu pourras ainsi pratiquer à ton retour grâce à tes nouvelles compétences apprises à l’autre bout du monde !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.