Au pair en Australie, une expérience enrichissante !

par | Nov 26, 2021 | Actualités, Bon plans | 0 commentaires

Partir à l’autre bout du monde peut être un rêve pour certains qui veulent découvrir le monde. Pour d’autres, une expérience à l’étranger est une bonne occasion pour améliorer son niveau d’anglais par exemple. Quelles que soient les raisons de chacun, l’Australie fait partie des destinations qui attirent le plus les personnes en quête d’aventure. Afin de découvrir la culture du pays tout en ayant un cadre défini, partir au pair en Australie semble la meilleure option.  

Pourquoi devenir au pair en Australie ? 

Il y a plusieurs raisons qui peuvent te pousser à devenir au pair en Australie. On t’en liste plusieurs qui te donneront envie de sauter le pas : 

Pour améliorer ton niveau d’anglais 

La première chose à prendre en compte, c’est que tu pourras rapidement progresser en anglais. En effet, tu vas être immergé dans une famille anglophone et tu devras te faire comprendre de tous. Tu pourras aussi apprendre des mots de la vie quotidienne. Ceux que tu n’apprends pas en cours et qui peuvent pourtant s’avérer utiles ! (Tu sais comment on dit passoire en anglais ? Si non, tu le sauras peut-être après une expérience au pair en Australie). L’immersion est le meilleur moyen de progresser rapidement. Ne t’en fais pas, si ton niveau n’est pas très bon, la famille saura s’adapter et tu pourras t’adapter rapidement. Si tu le souhaites, tu peux aussi partir dans le cadre d’un projet demi-pair. C’est-à-dire que tu es au pair seulement la moitié du temps pour ta famille d’accueil. L’autre partie du temps, tu peux ainsi prendre des cours d’anglais par exemple. 

Pour découvrir une nouvelle culture

L’Australie est un pays qui fait rêver. C’est l’un des pays les plus éloignés de la France et cela ajoute à son charme. Les kangourous ou les koalas ne sont visibles à l’état sauvage qu’en Australie et les paysages sont grandioses. 

En choisissant de partir en tant qu’au pair en Australie, tu auras ainsi l’opportunité de découvrir le pays au cours de ton expérience. Il arrive même que certaines familles t’emmènent en vacances, l’occasion de découvrir des lieux touristiques tout en continuant à être rémunéré ! 

Comment devenir au pair en Australie ? 

Pour devenir au pair en Australie, tu auras besoin de régler quelques démarches administratives, mais également de choisir le mode opératoire. Avec ou sans organisme, tu as plusieurs possibilités. 

Le choix du visa australien 

Afin d’aller en Australie, tu vas devoir faire une demande de visa. Plusieurs visas sont envisageables, selon le temps que tu veux rester sur place notamment. Si tu souhaites venir uniquement pour quelques semaines, tu peux faire une demande de visa touristique et si tu veux rester pour plusieurs mois, tu devras faire une demande de PVT Australie (Working Holiday Visa). Si tu souhaites en savoir plus sur les visas australiens, on te conseille de suivre Mai Lo is in Oz. C’est une passionnée d’Australie, elle y a passé 3 ans et elle donne maintenant des conseils gratuits sur l’Australie. Que ce soit via Instagram ou sur son site, tu trouveras les réponses à tes questions administratives. 

Partir avec un organisme 

Il existe de nombreux organismes qui t’accompagnent dans ta démarche pour devenir au pair en Australie. Ainsi, certains pourront te trouver une famille d’accueil depuis la France, ou bien, quand tu arrives. L’avantage d’un organisme est le fait que tu pourras trouver rapidement une nouvelle famille si jamais tu as le moindre souci. 

Tu peux aussi choisir de partir avec StudiesUP afin de diviser ton temps entre tes missions d’au pair et des cours d’anglais. En effet, si tu pars en Australie pour améliorer ton niveau de langue, quelques cours supplémentaires peuvent être intéressants. 

Partir sans organisme pour devenir au pair en Australie

Tu peux aussi choisir de trouver une famille en cherchant sur des sites gratuits. Ainsi,  « aupairworld » ou bien sur les groupes Facebook sont tes amis. En effet, de nombreux groupes existent et des familles peuvent poster des annonces. Tu pourras aussi échanger avec des personnes qui sont déjà au pair en Australie et qui cherchent peut-être leur remplaçant. 

Enfin, si tu as peu d’expériences avec les enfants ou si tu veux te rassurer avant de partir, tu peux faire des heures de baby-sitting en amont. En effet, Kidlee, propose des gardes ludiques, pour te permettre de faire des heures de baby-sitting avant ton départ. En plus, à ton retour en France, tu pourras également assurer des baby-sittings en langue étrangère ! Un véritable plus pour les parents ! 

Comme tu as pu le voir, il y a de nombreuses raisons qui peuvent te pousser à devenir au pair en Australie. C’est une expérience très enrichissante sur le plan personnel et tu vas pouvoir découvrir un pays magnifique. On espère que tu profiteras à fond de cette expérience et en attendant, n’hésite pas à rejoindre la team kidlee et les baby-sitters de la région !  

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.