Babysitter : 5 conseils pour réussir la photo de la nounou top !

by | Mar 5, 2021 | Babysitting, Conseils babysitting | 0 comments

C’est décidé, vous souhaitez devenir une nounou top ! Alors, par quoi commencer ? Tout d’abord, un petit tour sur kidlee pour vous inscrire et créer votre compte babysitter. Deuxièmement, il faudra commencer à remplir ce compte. Une étape assez facile sauf peut-être pour le choix de la photo de profil. En effet, le choix de votre photo de profil de babysitter est plus difficile que le choix de la photo de votre profil sur vos réseaux sociaux. Pas de panique, Kidlee est là pour vous guider. Voici 5 conseils pour vous aider à faire le meilleur choix pour un super profil baby sitter.

5 conseils pour réussir la photo de la nounou top 

Souriez, vous êtes une nounou !

Certes, cette photo a pour but de vous ouvrir les portes du monde du travail et du baby sitting mais ce n’est pas pour autant qu’il faut faire la moue. Les parents cherchent des baby sitters heureuses capables d’égayer les journées de leurs enfants. Si vous faites la même tête que sur votre carte d’identité, le courant ne risque pas de passer. Et votre candidature non plus …

Une photo de profil pro sans photographe professionnel

Le plus important est de donner l’impression que vous êtes professionnelle. Voici comment réussir sa photo en deux temps 3 mouvements.

  • Demandez à un ami ou un membre de la famille de vous prendre en photo.
  • Choisissez un arrière-plan convenable, un fond sobre avec une bonne luminosité.
  • Mettez vous de face ou légèrement de profil et sortez votre plus beau sourire.

Profil de babysitter : soyez vous-même 

Si vous mettez une photo de vous qui date de plusieurs années avec une autre couleur de cheveux ou une photo dans un style vestimentaire autre que le votre, cela risque de poser problème. Effectivement, les parents et même les agences de garde d’enfants, si vous passez par un site de babysitting, pourraient se poser des questions sur votre crédibilité lors de la première rencontre. En conséquence, il est toujours utile de choisir une photo récente. Votre photo doit vous représenter telle que vous êtes dans la vie de tous les jours. Si vous avez changé votre apparence, pensez aussi à changer votre photo de profil. Il est important de donner aux parents une image qui représente votre apparence physique actuelle. Donc, les photos qui datent d’il y a 3 ans et plus, on oublie.

Photo de profil babysiiter : 3 filles qui font un selfie

Choisissez une photo en solo

A première vue, mettre une photo en groupe ou en famille vous semble être une bonne idée pour montrer que vous êtes une personne extraverti. Cependant, c’est loin d’être le cas. Une photo avec plusieurs personnes dessus laissera les parents confus sur l’identité de la babysitter. C’est vous qui allez garder des enfants, une photo de vos en solo sera donc idéale !

Une photo de profil lisible

Il vous faut une photo nette, lisible et correctement pixelisée. Ce n’est pas une photo d’identité, ou il faut que vos oreilles soient visibles mais un minimum. Par exemple, mettre une paire de lunettes de soleil, c’est à éviter. Si vous cachez votre visage, et c’est le cas avec des lunettes de soleil, vous donnez l’impression d’avoir quelque chose à dissimuler. Et puisque, beaucoup de parents se basent sur la première impression pour juger votre candidature, il est important de bien faire les choses.

Les 2 erreurs à ne pas commettre pour sa photo de profil babysitter

Pas de filtre, ni de Photoshop

Il est vivement déconseillé de modifier votre apparence avec des filtres. Donc, l’idée de supprimer votre piercing avec du photoshop, on oublie. Donc, encore une fois, soyez vous-même dans votre photo de profil babysitter ! D’ailleurs en ce moment, un mouvement à vu le jour en Angleterre pour arrêter l’utilisation des filtres, le #Filterdrop.

Photo de profil babysitter : une nounou avec un enfant

Nounou top : pas de photo de profil avec un enfant 

Pour montrer que vous êtes une nounou top, vous allez peut-être penser qu’une photo de profil babysitter avec un enfant heureux à vos côtés est un plus. Mais en réalité, cela sera un frein pour votre candidature. En effet, les parents se demanderont si vous avez l’autorisation pour utiliser la photo avec l’enfant en question. Et puis, ils se demanderont si vous oserez faire la même chose avec leurs enfants. Sans vous connaître, ils vont juger que vous n’êtes pas une personne de confiance pour garder des enfants.

Et voilà, maintenant vous avez tout ce qu’il vous faut pour que votre profil babysitter sorte du lot grâce à une photo !

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published.