Kidlee Logo

DIY Saint Valentin : 5 idées d’activités à réaliser avec les enfants !

par | Fév 7, 2022 | Do It Yourself | 0 commentaires

Alors, pour ce 14 février, petits et grands se lancent avec enthousiasme dans la recherche du parfait cadeau qui touchera en plein cœur l’être aimé ! Et par l’être aimé, on entend l’élu du cœur, les parents, et même les grands-parents ! Tant qu’il y a de l’amour, autant le déclarer ou l’écrire sur un bout de papier ? Ah, mais les lettres ce n’est pas un peu kitch ? En plus, vous avez sûrement déjà épuisé votre inspi en matière d’idées de cartes, c’est ce pas ? Pas de panique, Kidlee est là ! Et on vous a préparé un top DIY saint valentin à faire avec les loulous pour un moment partagé dans le but d’exprimer ces sentiments avec de super cadeaux de Saint Valentin.

La vie fait que parfois ou plutôt souvent, nous n’avons pas le temps d’apprécier les choses à leur juste valeur ou encore de dire aux personnes à quel point on tient à elles. Heureusement que le 14 février, la fête des amoureux ou plutôt de l’amour, est là ! C’est vrai que des fois, Cupidon fait des dégâts avec ses flèches, mais cela n’enlève en rien de la magie de cette fête donc il faut en profiter pleinement.

Les mains de cupidon

On ouvre le bal avec un DIY simple et facile à réaliser, mais qui fera certainement son effet. Pour cette idée cadeau, vous aurez besoin d’un crayon, d’une feuille de papier coloré, d’un ciseau et d’un stylo pour écrire la déclaration d’amour. Premièrement, il faudra plier la feuille en deux puis l’enfant devra déposer sa main dessus. S’il est assez grand, il pourra lui-même dessiner le contour de sa main mais si il est trop petit, n’hésitez pas à le faire à sa place. Maintenant, place au découpage en suivant le dessin de la main ! Et voilà, vous avez le support de la lettre. Il ne reste plus qu’à écrire un joli message.

DIY saint valentin tout en boutons

Pour ce do it yourself, le seul hic, c’est qu’il vous faudra un tableau (une toile) et de la peinture. Avec un crayon, commencez par dessiner un cœur au centre du support. Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez peindre le support avec de la peinture acrylique dans la couleur de votre choix. Maintenant, on s’attaque aux boutons. Pour les coller à l’intérieur du cœur, il faudra utiliser de la colle forte blanche. Aussi, les boutons peuvent très bien être remplacés par des pompons ou des bouchons, ça dépend de ce que vous avez sous la main.

DIY saint valentin écolo

C’est le moment de recycler vos rouleaux de papiers toilette ! Alors, voici un super tuto de cadeau diy avec ces derniers. Vous aurez besoin d’un ou plusieurs rouleaux, selon le nombre de personnes à qui l’enfant veut adresser un message. Des feutres, des feuilles colorées, et des rubans. D’abord, on badigeonne la feuille de colle et on l’enroule autour du rouleau de papier. Ensuite, avec une bande rectangulaire de papier coloré, on fait la lanière qui donne cet aspect sac. Il ne reste plus qu’à décorer le St valentin bag et y déposer un petit message.

Un photophore pour la Saint Valentin

Pour ce DIY, vous aurez besoin d’un bocal et d’une bougie. Pour le reste, c’est à vous de laisser libre court à votre imagination ou plutôt à celle de l’enfant. Vous pouvez aussi décorer le bocal avec des paillettes, de la peinture ou même de la ficelle. Enfin, n’oubliez pas d’y mettre une bougie. Aussi, d’écrire un joli petit mot sur le couvercle histoire de faire plaisir à l’être aimé.

Un petit DIY pour marquer le coup

Pour ce dernier, il ne vous sera pas possible de laisser l’enfant partir sans le risque qu’il fonde… En effet, on vous propose de préparer des glaçons aux roses ! Pour que le romantisme s’invite même à table. Tout ce dont vous avez besoin, c’est un moule à glaçons, des petites roses ou des pétales de rose et bien sûr de l’eau. Déposez une rose au milieu, verser de l’eau et hop au congélo

Sinon, avez-vous pensé à Kidlee ?

Chez Kidlee, il est primordial que l’enfant soit épanoui durant les heures de garde. C’est pourquoi, nous accompagnons nos supers babysitters à travers divers ateliers, formations et contenus ludiques. Afin que ces dernières puissent proposer le meilleur des accompagnements à leur tour. 

Autrement dit, inscrivez-vous chez Kidlee (si ce n’est pas déjà fait) et vous ne manquerez pas de ressources pour occuper les enfants durant votre baby-sitting. Pour découvrir notre univers, cliquez juste ici !

Vous êtes parents et vous souhaitez en savoir plus sur le babysitting Kidlee ? Donc, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler ! 

Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à tes questions. Retrouvez nos coordonnées juste ICI !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.