DIY: 10 idées de cartes de vœux pour noël et nouvel an

cartes de vœux pour noël et nouvel an

DIY: 10 idées de cartes de vœux pour noël et nouvel an

Réaliser ses propres cartes de vœux est à la fois une attention touchante, mais aussi une expérience très enrichissante pour les enfants. Fabriquer une jolie petite carte et l’offrir ensuite à des personnes qui leur sont chères est en effet un acte très satisfaisant pour les plus jeunes. D’une part, cela éveillera leur créativité, et d’autre part ça les encouragera également à s’entraîner à l’écriture.  A cet effet, Kidlee vous a composé une petite compilation d’idées DIY de cartes de vœux pour souhaiter un joyeux noël et une bonne année à vos proches. Voici donc 10 DIY de quoi vous éclater avec vos enfants.

Carte de vœux chapeau du père noël

Ho Ho Ho ! Le père noël cache sous son chapeau la magie de vos mots! D’autant plus que la carte peut servir de chapeau rigolo pour les photos souvenir ! 

Pour fabriquer cette carte super simple, il vous faudra :

  • Du coton,
  • De la colle stick
  • Papier de couleur rouge
  • Papier blanc
  • Une paire de ciseaux

Carte de vœux de Noël et nouvel an en relief !

Vous pouvez faire un sapin en relief de différentes couleurs! Ce sapin se fait avec des petits origamis que vous ajouterez à votre carte. Ce serait intéressant d’adapter ce dernier selon vos préférences : un sapin vert réaliste ? rose pour plus de douceur ? Pourquoi pas doré pour donner goût à la fête! Laissez l’enfant choisir de réaliser son sapin au thème souhaité !

Carte de vœux visage de noël

Amusez-vous à faire des cartes de vœux de Noël et du nouvel an spéciales ! Et ce, en ajoutant la photographie des visages des enfants à la place de celui du père noël. En outre, il vous suffira de suivre les étapes de la vidéo en commençant par découper et colorier la face et le chapeau du père noël. Ensuite, collez la photo que vous et votre enfant aurez choisi. Enfin, une fois la photo collé on ajoute la belle barbe blanche toute douce ! 

Noël du bout des doigts 

cartes de voeux pour enfants
adabofgluewilldo

Cette carte sera très amusante à faire pour votre enfant. Pour la réaliser il vous faudra du papier (blanc, et noir) un crayon, ciseaux, ruban, et surtout ses petits doigts! Qui plus est, L’enfant pourra s’éclater à décorer la carte en laissant apparaître l’empreinte du sapin et surtout son empreinte! Vous trouverez le tuto en détail juste ICI!

Carte de vœux surprise! 

Si les cadeaux sont cachés sous le sapin, et bien vos vœux se cacheront sous la barbe du père Noël ! Le père Noël cachera vos vœux  sous sa barbe pour les transmettre à la personne à qui vous l’offrez. En plus d’être atypique et rigolote, cette carte est également très simple à réaliser. Téléchargez et imprimez les éléments ICI. Puis découpez-les et suivez les étapes affichées pour l’assemblage, hop le tour est joué! 

Quel beau cadeau !  Cartes de vœux idéale pour Noël et le Nouvel an

Offrez une carte pop up qui cache un beau cadeau : une boîte qui laisse jaillir plein de petits cœurs tout mignons. En somme, c’est une carte facile à réaliser et pleine de délicates attentions ! Vos enfants peuvent également varier les couleurs pour les cœurs! Pourquoi ne pas faire aussi des étoiles avec les cœurs! Laissez la créativité de vos filous vous surprendre ! Quoi de mieux pour souhaiter une bonne année ? 

Un élan de bonne humeur ! 

Transmettez votre bonne humeur en famille avec ce super renne de Noël !  Cette carte a fait fureur lors du Noël dernier après l’avoir proposée dans notre article, et ce grâce à sa facilité de réalisation . Cependant il est préférable voire souhaitable que vous soyez présent pour contrôler, et vérifier le déroulement. Pour cette activité, vous aurez besoin de:

  • Du papier vert pour le fond en premier lieu
  • Du papier marron pour la tête du renne
  • Papier rouge pour le museau
  • Des autocollants pour les yeux ou des yeux écarquillés,
  • De la colle,
  • Une paire de ciseaux. 

Ensuite, à travers quelques manipulations vous aurez un renne tout mignon avec son museau rouge!

Faites le plus beau des vœux avec cette carte de vœux pour Noël et le nouvel an

cartes de vœux pour noël et nouvel an
Momes

Dotée d’une baguette magique, Cette carte proposée par Momes permettra de faire un vœu pour l’année 2021. De plus, cette année commencera relativement bien grâce à la jolie carte offerte de la part d’un petit bout de choux si adorable ! Pour un nouvel an féerique avec cette belle carte, les outils dont vous aurez besoin sont :

  • Ciseaux,
  • Colle,
  • Un petit bâton en bois,
  • Ruban
  • Télécharger et imprimer le reste de la carte ici.

Après cela, il ne vous reste qu’à suivre les étapes.

Carte colorée pour bien finir l’année

carte de vœux à colorier
MarieClaire

Cette carte de vœux pop up proposée par Caran d’Ache laisse paraître une belle forêt enneigée. Rien de mieux qu’un petit atelier de coloriage pour relaxer vos enfants ! D’abord, commencez par télécharger et imprimer les éléments de la carte. Ensuite, coloriez cette dernière,  découpez les languettes sur les pointillées et repliez celles-ci afin de former de petits escaliers. Et enfin, collez les éléments avec le numéro correspondant. Retrouvez les éléments à imprimer et le tuto en détail juste ICI !

Carte de vœux shaker pour Noël et le nouvel an 

Tuto réalisation carte shaker
Pinterest

Si vos enfants aiment les paillettes, ils vont craquer pour cette carte shaker! Pour réaliser cette carte, vous aurez besoin grosso modo de:

  • Papier coloré pour dessiner votre décor,
  • Papier cartonné pour fabriquer la carte,
  • Des feuilles plastiques pour le hublot,
  • Des paillettes adorés
  • Du ruban adhésif pour tout maintenir !

Enfin, vous pouvez retrouver les détails du tuto en cliquant juste ICI