Booster le développement social des enfants : comment faire ?

par | Sep 20, 2020 | Actualités, Bon plans, Lifestyle | 0 commentaires

Quelles sont les astuces pour booster le développement social des enfants ? Le développement social, désigne la capacité à construire des relations positives, saines et harmonieuses avec les autres. 

Les activités et les interactions avec des personnes en dehors de la famille agissent comme facilitateur. Sortir du cadre familial va notamment apprendre à un enfant à ajuster ses actions en fonction de celles des autres.

Les activités extra-scolaires

En famille, à l’école, avec sa baby-sitter ou lors de ses activités extra-scolaires, les rencontres contribueront au développement de la personnalité et de l’intégration sociale d’un enfant. C’est donc en croisant de nouvelles personnes, en côtoyant des mondes sociaux différents et en s’appropriant de nouvelles règles qu’un enfant va enrichir sa vie sociale.


Vous voulez des astuces « coup de pouce » pour booster le développement social de votre enfant au quotidien ?

Téléchargez les 9 conseils pour booster le développement social des enfants dans un eBook gratuit !


Sport et sentiment d’appartenance

Lors d’une activité, et tout particulièrement physique, les enfants développent plusieurs habiletés qui feront d’eux de meilleurs adultes : discipline, détermination, humilité, esprit d’équipe, communication, persévérance, abnégation, gestion des émotions…

Au fil de son évolution, un enfant devient de plus en plus conscient de ses forces et ses différences. Comme marqueur de son développement social, on va observer ses capacités à se faire des amis et à s’entendre avec les autres. Mais aussi, à travailler en équipe et à être un bon meneur.

Tous ces facteurs, confirment l’importance de valoriser l’activité physique chez les tout-petits et de les encourager à participer dès qu’ils sont en mesure de le faire dans le but de les aider à mieux fonctionner à l’école, et en société !


Quels conseils pour booster le développement social de mon enfant ?

Votre eBook gratuit ! 


Et si vous mettiez vos enfants à la natation ?

Car, en plus de permettre de booster le développement social des enfants, la natation a de nombreux bienfaits dont celui d’être en sécurité dans et autour de l’eau !


Profitez d’un cours découverte offert chez Swim Stars 

avec le code KIDLEE20 sur swimstars.fr


Swim Stars ? Avec plus d’une vingtaine de piscines, c’est le premier réseau national d’apprentissage de la natation pour enfants et adultes de tous niveaux. Des cours anti-noyade AUTO-RESCUE® dès 3 ans aux bébés-nageurs, en passant par l’Apprentissage dès 5 ans, le Perf enfant et adulte ou encore les cours pour adultes débutants et aquaphobes

Pourquoi on adhère ?

Parce qu’ils proposent des programmes de cours uniques ! Ces derniers, sont organisés en petits groupes avec le coach dans l’eau. Et ce, au sein de structures de qualité souvent totalement privatisées.

Parce qu’ils ont chamboulé les codes traditionnels des cours de piscine ! En effet, chez Swim stars, les cours s’achètent et se réservent en ligne. Vous commencez donc quand vous voulez et vous changez de piscine à votre guise.


Trouvez la piscine la plus proche de chez vous ! Créez un compte au nom de l’élève sur swimstars.fr et profitez d’un cours découverte gratuit grâce au code* KIDLEE20 😊

*Code à renseigner au moment de l’achat

Il a en effet été prouvé que les activités extrascolaires permettent d’améliorer la réussite scolaire des enfants

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

sept + 8 =