Babysitting régulier : comment apprendre à connaitre sa nounou ?

par | Juin 18, 2021 | Parents | 0 commentaires

Bingo, vous venez de terminer le long parcours du combattant qu’est celui de trouver une nounou ! Pendant une année (ou peut-être même plus) cette baby sitter fera du babysitting régulier pour s’occuper de vos enfants et se frayera une place dans le cocon familial. Il est donc très important d’apprendre à connaître sa baby sitter. Kidlee vous dit comment nouer une vraie relation avec votre nounou tout en restant professionnel.

Les questions filtres qui doivent être posées pendant l’entretien

Si vous en êtes toujours à l’étape des interviews ou que vous hésitez entre deux profils, voici des questions qui vous aideront à faire votre choix.

Pourquoi faites-vous du baby sitting ?

  • Avez-vous de l’expérience en tant que baby-sitter ?
  • Que feriez-vous dans cette situation ?
  • Quelle tranche d’âge préférez-vous ?
  • Quels types d’activités proposez-vous ?
  • Quelle est la flexibilité de votre emploi du temps ?
  • Qu’aimez-vous faire durant votre temps libre ?
  • Comment gérez-vous les caprices et les colères des enfants ?
  • Qu’aimez-vous le plus faire en tant que baby-sitter ?
  • Dans quoi rencontrez-vous le plus de difficultés avec les enfants ?

Pour retrouver notre article complet concernant les 10 questions à poser à votre baby-sitter, rendez-vous ici.

Babysitting régulier : 4 manières d’en savoir plus sur votre baby sitter

Prendre le temps d’en savoir plus sur elle

Designed by Freepik

Au fur et à mesure, la nounou devient un acteur presque indispensable du foyer. C’est pour ça qu’il faut prendre le temps de la connaître. Essayez de rentrer plus tôt du boulot pour pouvoir échanger avec elle. N’oubliez pas qu’elle a dû passer une sacrée journée avec votre bout’chou donc si vous voyez qu’elle n’est pas réceptive la première fois, n’hésitez pas à retenter le coup. Aussi, de préférence, il ne faut pas essayer d’entamer une discussion lorsque la nounou est occupée. Le moment le plus propice, c’est quand l’enfant est en train de dormir ou en fin de journée.

Babysitting régulier : devenez amis (sur Facebook !)

Une femme qui utilise son ordinateur
Designed by Freepik

Certes, vous avez sûrement déjà tapé le nom et prénom de votre baby sitter dans la barre de recherche Facebook (ou carrément celle de Google). Toutefois, ce qu’on vous propose, c’est encore mieux. Après quelques semaines de travail, n’hésitez pas à lui envoyer une demande d’amis sur Facebook. Cela vous permettra de voir ce que fait votre nounou en dehors de ses heures de travail. Mais aussi de découvrir son vrai visage, et cela, avec son consentement. 

Demandez l’avis du principal concerné ! 

Babysitting régulier : une nounou en train de jouer avec un enfant
Designed by Freepik

Après tout, la personne la plus apte à donner son avis sur la nounou, si son âge le permet, c’est votre enfant ! Pour commencer la discussion, vous pouvez lui demander quelles sont les activités qu’ils font ensemble. Et pour finir, clairement lui demander ce qu’il pense d’elle.

Babysitting régulier : renseignez-vous sur ses antécédents 

Designed by Freepik

La personne que vous allez ou avez recruté aura sous sa responsabilité votre enfant et votre domicile. Autant dire que ce n’est pas rien ! Donc, pour pouvoir lui faire confiance, il faudra s’assurer qu’elle sera à la hauteur de vos attentes. Prenez le temps de demander des références de la part de ses anciens parents-employeurs ou encore de sa colocataire. 

Kidlee, une garde d’enfant assurée 0 tracas

Babysitting régulier
Babysitting Kidlee

Kidlee répond toujours présent pour vous aider à trouver la perle rare. Les baby sitters Kidlee proposent des gardes à la fois ludiques et enrichissantes pour offrir ainsi le meilleur des accompagnements. Une fois votre inscription finalisée, un.e conseiller(ère) Kidlee vous contactera afin de créer un lien privilégié avec votre famille et de répondre au mieux à votre besoin, dans les meilleurs délais. Puis, vous découvrirez les 3 profils qui correspondent le mieux à votre besoin. Aussi, vous pourrez les rencontrer et valider votre coup de cœur ! N’est-ce pas magnifique ?

Vous souhaitez en savoir plus sur la garde d’enfants Kidlee ? Donc, il suffit de faire appel à l’un de nos supers conseillers en cliquant juste ICI ! Nos conseillers spécialisés se feront un plaisir de répondre à vos questions.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

12 − quatre =