Pourquoi prendre une assurance voyage quand on part étudier à l’étranger ?

par | Déc 21, 2021 | Bon plans | 0 commentaires

L’assurance voyage, ce n’est pas le premier sujet auquel on pense quand on part étudier à l’étranger ! Et pourtant, c’est important de s’en occuper pour partir sereinement. On t’explique en 5 points pourquoi tu dois prendre une assurance voyage quand tu vas partir. 

#1 – Pour rembourser tes frais médicaux

étudier à l'étranger

La première raison est évidente, mais nécessaire. Quand tu seras à l’étranger, tu n’auras pas accès au même système de santé qu’en France. Nous avons ici la sécurité sociale, notre carte vitale et nous savons globalement comment marche le système de santé. Si tu pars à l’autre bout du monde, ce n’est pas la même chose ! Les frais peuvent être très élevés et une assurance voyage te permettra de te couvrir en cas de problème médical. 

#2 – Pour rassurer tes parents

Ce sont d’ailleurs peut-être eux qui t’ont parlé en premier de l’assurance voyage. Et c’est normal, ils peuvent être inquiets de savoir que tu pars à l’étranger et ne pas savoir comment tu vas te soigner. Prendre une assurance voyage, c’est avoir la garantie d’avoir une assistance 24h/24 en cas de pépin. 

#3 – Pour assurer ton logement 

assurance voyage

Un autre point important qui sera couvert par ton assurance, c’est ton logement étudiant. En effet, avec une assurance comme GObyAVA, tu auras une responsabilité civile et locative, en cas de dégât des eaux ou d’incendie par exemple. 

#4 – Pour prendre en charge tes frais d’hospitalisation  

Tu peux juste tomber malade, mais tu peux aussi avoir besoin d’une opération chirurgicale ! Dans ce cas-là, les frais peuvent être très élevés et tu risques de ne pas avoir l’argent nécessaire pour te faire opérer. À ce moment-là, l’assurance voyage est très pratique, puisqu’elle va prendre en charge directement tes frais. Tu n’auras donc pas besoin de débourser le moindre centime. 

#5 – Pour valider ton visa 

Enfin, une dernière raison de souscrire une assurance voyage est que tu auras peut-être besoin d’une assurance pour valider ton visa étudiant ! En effet, pour certains pays, c’est obligatoire et il te faut une attestation à présenter. Dans ce cas-là, tu peux contacter ton assurance pour qu’ils te fournissent l’attestation par e-mail, une fois que tu as souscris à ton contrat. 
L’assurance voyage est donc plus que nécessaire quand tu pars étudier à l’étranger. De notre côté, on te recommande GObyAVA, qui est une assurance complète et qui propose un contrat adapté aux étudiants : le Plan Santé Studies. Contacte-les pour en savoir plus sur leurs offres. Et pour économiser avant de partir, découvre nos offres de baby-sitting avec Kidlee.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.