Aides aux devoirs
Aide aux devoirs après l’école
Une leçon mal assimilée, un devoir mal compris, l’enseignant n’a pas eu le temps de revenir sur les points clés de la leçon étudiée en classe et l’enfant se sent désemparé. L’aide aux devoirs est un accompagnement personnalisé permettant à l’élève de mieux assimiler et de mieux comprendre ses leçons.
L’aide aux devoirs, c’est aussi permettre à l’enfant de mieux s’organiser afin d’acquérir une méthode de travail beaucoup plus efficace. Pour être performante, l’aide aux devoirs doit avoir lieu en général quotidiennement, voire plusieurs fois par semaine.
L’aide aux devoirs avec nos baby-sitters issus des
meilleurs parcours universitaires
Avantages
En étant accompagné dans son travail du soir, l’enfant va acquérir une meilleure organisation dans le travail puisque tu seras là pour lui apprendre à réviser efficacement et acquérir des méthodes de travail dont il n’a pas forcément connaissance.
De plus, en revoyant ensemble ses cours et ses exercices, il aura plus de facilités à apprendre et comprendre ses leçons puisque vous allez revoir ensemble les mots incompris et les questions éventuelles. Parce que c’est certain, les enfants n’osent pas toujours exprimer leur incompréhension devant toute la classe. Et puis il arrive très souvent que l’enseignant n’ait pas le temps de tout voir ni de s’attarder sur des petits détails. Alors tu seras là pour l’aider à mieux comprendre et à prendre son temps pour apprendre !
Déroulé
Le babysitter détermine d’abord avec l’enfant quel est le moment idéal pour les devoirs, ainsi que l’endroit parfait pour réussir à se concentrer et ne pas se disperser.
Ensuite, ils commencent ensemble à faire les devoirs indiqués sur l’agenda. En fonction des difficultés de l’enfant, le babysitter mettra en place un accompagnement adapté : révision, exercice ludique, méthode d’organisation…
Le but étant toujours d’avancer avec bienveillance afin que l’enfant prenne plaisir à apprendre et à surmonter les difficultés !
Compétences
L’écoute : afin de faciliter les échanges avec l’enfant. L’enthousiasme : afin que l’enfant se sente soutenu. La patience : afin de s’adapter à tous les rythmes d’apprentissage. Le partage : car nos baby-sitters sont comme des mentors pour les plus jeunes à qui ils transmettent leurs passions et connaissances.
Découvrez aussi Kidlee via
Activités et initiations
Langues étrangères
Éveil ludique
Nos derniers articles sur l’aide aux devoirs
fourniture scolaire : top 3 des bons plans à ne pas rater
Comme le temps passe vite ! Pour beaucoup de familles, il est déjà temps de dire adieu aux vacances et de se préparer pour la rentrée des classes. A cet effet, nous allons aborder un sujet dont...
4 cahiers de vacances Cp à imprimer pour vos enfants été
Qui dit vacances dit forcément cahier de vacances ! Et si votre bout de choux vient de terminer son année en CP, il est temps de faire le tour de ce qu’il a appris. Ainsi, la transition des cours...
Cahier de vacances : top 5 des cahiers à shopper
Les vacances sont l’occasion de se ressourcer après une longue année d’école. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut laisser le cerveau sans exercice. Et puis c’est l’occasion de maintenir une...