Kidlee Logo

Agence de babysitting : quels avantages pour les babysitters et les familles ?

par | Fév 25, 2022 | Babysitting, Parents | 0 commentaires

Il y a deux raisons pour lesquelles vous venez d’atterrir sur cet article. La première, vous êtes parents et souhaitez engager une baby sitter pour votre bout’chou. La deuxième, c’est que vous êtes étudiant et que vous souhaitez arrondir vos fins de mois en devenant baby sitter et faisant de la garde d’enfant. Dans les deux cas, une question se pose, enfin non des milliers de questions se posent mais parmi elles, une très importante. Faut-il tenter l’expérience avec une agence de babysitting ou bien en solo ? Comment choisir un service fiable ? Aujourd’hui, Kidlee vous parle des avantages du babysitting avec notre (ou une?) agence, pour les parents et les nounous !

Les avantages d’une agence de babysitting pour les parents

Un gain de temps

Autant vous le dire, trouver une baby sitter ce n’est pas si facile que ça en a l’air. Par exemple, en fonction de vos besoins, vous allez poster une petite annonce sur le bon coin. Ensuite, vous allez recevoir des offres de candidatures qu’il faudra traiter sans pour autant pouvoir juger de la véracité des informations communiquées. Après, vous devrez planifier des entretiens avec les pré-sélectionnés puis discuter du salaire et des heures de travail. À la fin, vous en aurez pour minimum 3 semaines sans être sûr(e) de trouver la perle rare.

Dans ce contexte, il est en effet préférable de faire appel à une agence de baby sitting, histoire de déléguer toutes ces étapes. Pour gagner du temps, il est donc plus intéressant de choisir l’option service de garde qui propose des intervenants, souvent, déjà qualifiés. Cette option peut s’avérer un peu plus couteuse certes, mais, le nombre d’avantages qui en découle est non-négligeable.

Par exemple, chez Kidlee, vous pouvez vous inscrire en 3 cliques. Aussitôt, un de nos conseillers prendra le relais et s’occupera de traiter votre demande. Grâce à une sélection de baby sitters en fonction de leurs profils et de leurs motivations, nous vous assurons le match parfait et vous n’aurez plus qu’à les rencontrer, faire votre choix et signer un contrat. Ainsi, il vous sera plus facile d’être sereins et confiants ! Et cela fait du bien de lâcher prise le temps d’un instant surtout qu’on vous propose pas un, ni deux mais trois profils minimum !

Aux oubliettes la paperasse administrative !

Et bien oui, quand on est parents, les papiers il y en a toujours plus. Et cela, même quand il s’agit de recruter une nounou. En effet, il faudra déclarer cette dernière mais aussi établir son contrat.

Le choix de passer par un mode de garde agence, va vous éviter d’avoir à négocier son salaire et son statut car ils auront été préalablement définis par l’agence.

Avec Kidlee, en plus d’une prestation de qualité, on vous épargne tout ce qui est tracas administratifs, charges et calculs financiers en vous proposant une solution avec des tarifs équitables pour les parents ainsi que pour les babysitters. Et cela, tout en prenant en charge, gratuitement, l’accompagnement administratif des familles ainsi que celui de nos intervenants.

Bonjour les aides financières 

Il est important de rappeler que quelle que soit la solution de garde choisie pour leurs enfants, tous les parents ont la possibilité de bénéficier d’aides financières ( sous certaines conditions ) qui réduisent considérablement le coût de leur garde d’enfants à domicile.

Par contre, qu’on se le dise, être employeur direct de la babysitter implique pas mal de tracas administratifs lorsqu’il s’agit d’aides financières.

Passer par une entreprise de baby sitting, peut vous aider à éviter cette étape. En effet, la majorité des agences proposent une prise en charge totale de votre dossier d’aides ( CAF ).

Chez Kidlee, on vous propose un calcul approximatif du montant de vos aides ( selon votre situation ). On prend également en charge la préparation de votre dossier ( CMG, factures ), il ne vous restera qu’à envoyer tout ça à votre caf !

En plus avec Kidlee, on vous propose du smart sitting ! 

Chez nous, le mot « smart », c’est une devise ! Nous vous proposons plus que de la simple garde d’enfants habituelle.

Que vous ayez besoin d’allier garde d’enfant et apprentissage d’une nouvelle langue ou encore baby sitting et atelier de théâtre, nous sommes là.

Profils bilingues, sportifs, artistiques ou encore spécialisés en aide aux devoirs, en plus d’être dotés de compétences particulières, nos babysitters sont également formés aux best practices de garde d’enfants. Donc, cela nous permet de pouvoir proposer des profils diversifiés et correspondants aux besoins des parents.

Les avantages d’une agence de babysitting pour une babysitter

Avec l’agence de babysitting, tout est clair, net et précis 

Faire du babysitting via une agence, c’est s’assurer d’éviter des surprises. Tout est déjà prévu concernant le revenu, le nombre d’heures minimum et les jours de travail. Vous commencez donc votre garde d’enfant à domicile sans tracas. 

Un tarif avantageux surtout pour la garde billingue 

Saviez-vous que chez Kidlee, un(e) baby-sitter peut gagner jusqu’à 17€ brut par heure de babysitting réalisée.

Kidlee vous accompagne à chaque pas

Après le recrutement des babysitters, Kidlee organise en effet des ateliers et sessions de formation complémentaires. Et cela, afin d’aider nos babysitters à monter en compétences et à proposer un accompagnement personnalisé durant leurs gardes d’enfants. Ces formations peuvent s’articuler autour des différents moyens de développer l’éveil d’un enfant ou encore autour de la sécurité domestique et les notions du jeune enfant. Mais surtout, autour des soft skills à transmettre à l’enfant. Pour que les heures de babysitting soient une véritable aventure qui favorise l’épanouissement de l’enfant. 

Nous appuyons également nos nounous top de divers contenus riches. Et ce, afin de booster le développement, l’éveil et l’apprentissage des enfants durant chaque heure de garde.

Vous souhaitez en savoir plus sur les babysitters Kidlee et sur nos services ? N’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici. Nos conseillers spécialisés se feront un plaisir de répondre à vos questions. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.