Kidlee Logo

Easter crafts: 5 ideas for activities to do with children!

by | Apr 8, 2022 | Do It Yourself | 0 comments

A few days ago we told you about gourmet DIY to do with children for the Easter holidays, today, Kidlee is back with a new activity idea! Don't panic, we always stay in the Easter theme. But this time, we use our little hands for a selection of Easter crafts and activities to do with the kids!

Send a note for Easter

Nothing is more original than an Easter bunny envelope! For this super easy activity, first print the templates for the ears and teeth (here). After that, for the eyes, you'll have to rely on the drawing talents of everyone. Moreover, you should not forget the little pompom that will serve as a nose. Kids will love to make this great craft idea. Isn't this rabbit so cute?

Easter crafts: the chick who comes to say hello

As we love little chicks at Kidlee, we had to offer you an activity in this theme to keep your children busy in a funny way!

Material

For this great tuto concocted by 10fingeryou will need: 

  • strong cards (assorted colors)
  • a wooden tongue
  • round stickers
  • white glue
  • scissors
  • a wooden pencil
  • a template for the egg and chick to print 
  • felt pens

Method

First, choose a strong A4 card in the color of your choice and fold it in 2. Now it's time to take out the egg and chick template that you printed. Using the template, draw the outline of the egg on a light colored card, then cut it out. Using a pencil, trace the "cracks" in the egg to cut it in half. Cut out the egg with the scissors. With the template, trace the outline of the chick on a yellow card and cut out the shape.

Now it's time to get out the stick and white glue. First, glue the top part of the eggshell to the top of the yellow shape. Then glue the wooden tab to the back of the yellow shape (the end of the tab should be halfway up the yellow shape).

Make a notch about 2 cm wide located about 2.5 cm from the bottom of the blue card (centered on the width) and slide the tab into it. The tab should come out of the inside of the card. Also, apply glue around the bottom of the eggshell (only on the dotted area).

We remind you that the central part of the shell must not be glued so that the chick can later enter and exit the egg easily. Next, glue the bottom part of the egg about 1.5 cm from the bottom of the blue card. Finally, cut out the chick's eyes and beak from a strong card and glue them onto the yellow shape. Then, all that's left to do is decorate the egg with markers or stickers.

Coloring for Easter

Among the favorite Easter activities of children, coloring is always at the top of the list. Yes, coloring chicks, Easter baskets, Easter trees or Easter eggs, all during the Easter vacations, it's almost happiness for the kids! (We've repeated the word Easter too many times now, haven't we? )

In short, you are looking for free printable drawings to be able to do an Easter coloring session with the kids? Whether it is for Easter bunnies, Easter bells, Easter chicks or Easter eggs. You will surely find your happiness on modelling head, Momes or even Hugo the snail.

Besides stimulating their motor skills, concentration and creativity, Easter coloring is really ze easy peesy lemon squeezi activity to do with kids. Also, the child-made colorings are so unique that they can be sent as cards to loved ones to wish them a happy Easter.

Easter crafts: a pom-pom bunny

For this DIY, you will need: 

  • 10m of wool in the color of your choice
  • 7 x 5 cm of felt of the same color as the wool
  • 2 small black pearls
  • 1 white mini-pompon
  • 1 medium white pompon
  • fabric glue
  • scissors
  • cardboard

We start by bringing the pom-poms to life. First, cut out two cardboard circles, each 6 cm in size. Make a notch in them and hollow out the center. Then make a second base of 8 cm. Wrap 4 m of wool around the small template and the rest of the wool (about 6 m) around the large template. Cut the wool between the two cardboard circles, holding the strands of wool in the center with the other hand. Then, spread the two cardboard boxes a little bit apart and pass a 20 or 30 cm wool thread between the two circles and tie the two ends together. And there you have it, your pom-poms are ready!

Then, we attack the second step which is to attach the pompoms together by knotting the strands of wool. Also, cut out two paper ears of about 6 cm. Then, glue the ears on each side of the smallest pompon. Finally, glue the black beads to make the eyes and the white mini pompom for the snout, as well as the medium pompom for the tail. 

Easter crafts: another Easter Bunny!

Material:

  • one sheet of blue and one pink paper (or other colors)
  • small mobile eyes
  • glue
  • a cotton ball
  • a black pencil
  • a pair of scissors

Method

Start by cutting out the bunny's body shapes from the leaves based on the picture. Then assemble them and glue them together to make the bunny. Also, fold the sheet slightly at the top of the body and punch two holes as shown in the photo. All that remains is to glue the eyes and draw the nose, whiskers, teeth and claws. Do not forget to glue the cotton ball at the back to make the tail. Thus, the Easter Bunny is ready. Finally, just slip your fingers through the holes to launch this wonderful bunny into the egg hunt.

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. 2inkling - 3revolve

Submit a Comment

Your email address will not be published.

Kidlee Logo

Activités manuelles pâques : 5 idées d’activités à réaliser avec les enfants !

par | Avr 8, 2022 | Do It Yourself | 0 commentaires

Il y a quelques jours on vous parlait des DIY gourmands à faire avec les enfants pour les fêtes de Pâques, aujourd’hui, Kidlee revient avec une nouvelle idée d’activité ! Pas de panique, on reste toujours dans le thème de Pâques. Mais cette fois-ci, on utilise ses petites mains pour une sélection de bricolages et d’activités manuelles Pâques à réaliser avec les enfants !

Envoyer un petit mot pour Pâques

Rien de plus original qu’une enveloppe de lapin pour Pâques ! Pour cette activité super facile, il faut d’abord imprimer les templates pour les oreilles et les dents (ici). Après, pour les yeux, il faudra compter sur les talents de dessinateur de chacun. D’ailleurs, il ne faudra pas oublier le petit pompon qui fera office de nez. Les enfants vont adorer réaliser cette super idée de bricolage. N’est-il pas trop mignon ce lapin ?

Activités manuelles Pâques : le poussin qui vient dire bonjour

Comme on adore les petits poussins chez Kidlee, il fallait bien vous proposer une activité dans ce thème pour occuper vos enfants de manière rigolote !

Matériel

Pour ce super tuto concocté par 10doigts, vous aurez besoin : 

  • des cartes fortes (couleurs assorties)
  • une languette en bois
  • des gommettes rondes
  • de la colle blanche
  • des ciseaux
  • un crayon de bois
  • un gabarit pour l’oeuf et le poussin à imprimer 
  • des feutres

Méthode

D’abord, choisissez une carte forte format A4 dans la couleur de votre choix puis pliez-là en 2. Vient le moment de sortir le gabarit de l’œuf et du poussin que vous avez imprimé. En vous aidant du gabarit, tracez les contours de l’oeuf sur une carte forte de couleur claire, ensuite, découpez ce dernier. À l’aide d’un crayon, tracez les « craquelures » de l’oeuf pour le couper en 2. Repassez un coup de ciseau pour découper l’œuf. Avec le gabarit, tracez les contours du poussin sur une carte forte jaune puis découpez la forme.

Maintenant, vient le moment de sortir le stick et la colle blanche. En premier lieu, collez la partie supérieure de la coquille d’œuf au sommet de la forme jaune. Puis collez la languette en bois à l’arrière de la forme jaune (le bout de la languette doit être situé à mi hauteur de la forme jaune).

Faites une entaille d’environ 2 cm de large située à environ 2,5 cm du bas de la carte bleue (centrée sur la largeur) et glissez-y la languette. Cette dernière doit sortir par l’intérieur de la carte. Aussi, appliquez de la colle sur le contour de la partie basse de la coquille d’œuf (uniquement sur la zone en pointillés).

On vous rappelle que la partie centrale de la coquille ne doit pas être collée pour que le poussin puisse par la suite rentrer et sortir de l’œuf facilement. Ensuite, collez la partie basse de l’œuf à environ 1,5 cm du bas de la carte bleue. Enfin, découpez les yeux et le bec du poussin dans une carte forte puis les coller sur la forme jaune. Donc, il ne reste plus qu’à décorer l’oeuf avec des feutres ou des gommettes.

Du coloriage pour Pâques

Parmi les activités de Pâques préférées des enfants, on a toujours le coloriage qui vient en tête de liste. Bah oui, colorier des poussins, des paniers de Pâques, des arbres de Pâques ou encore des oeufs de Pâques, tout ça pendant les vacances de Pâques, c’est quasiment le bonheur pour les enfants ! (On a trop répété le mot Pâques là hein ? )

Bref, vous cherchez des dessins à imprimer gratuitement pour pouvoir faire une session coloriage Pâques avec les loulous ? Que ce soit pour des lapins de Pâques, des cloches de Pâques, des poussins de Pâques ou encore des œufs de Pâques. Vous trouverez sûrement votre bonheur sur tête à modeler, Momes ou encore Hugo l’escargot.

En plus de stimuler leur motricité, leur capacité de concentration et leur créativité, les coloriages Pâques sont vraiment ze activité easy peesy lemon squeezi à faire avec les enfants. Aussi, les coloriages faits par l’enfant sont tellement uniques qu’ils peuvent être envoyés comme carte aux proches pour souhaiter des joyeuses Pâques.

Activités manuelles Pâques : un lapin tout en pompon

Pour ce DIY, vous aurez besoin : 

  • 10m de laine de la couleur de votre choix
  • 7 x 5 cm de feutrine de la même couleur que la laine
  • 2 petites perles noires
  • 1 mini-pompon blanc
  • 1 pompon moyen blanc
  • de la colle pour tissu
  • des ciseaux
  • du carton

On commence par donner vie aux pompons. Premièrement, découpez deux cercles en carton de 6 cm chacun. Faites-y une entaille et évidez le centre. Puis, faites une deuxième base de 8 cm. Enroulez 4 m de laine autour du petit gabarit puis le reste de laine (environ 6m) autour du grand gabarit. Coupez la laine entre les deux cercles en carton en maintenant les brins de laine au centre avec l’autre main. Ensuite, écartez un peu les deux cartons et passez un fil de laine de 20 ou 30 cm entre les deux cercles et nouez les deux extrémités. Et voilà, vos pompons sont prêts !

Alors, on attaque la deuxième étape qui est d’attacher les pompons ensemble en nouant les brins de laine. Aussi, découpez deux oreilles en papier d’environ 6 cm. Puis, collez les oreilles de chaque côté du plus petit pompon. Pour finir, collez les perles noires pour faire les yeux et le mini-pompon blanc pour le museau, ainsi que le pompon moyen pour la queue. 

Activités manuelles Pâques : encore un lapin de Pâques !

Matériel :

  • une feuille de papier bleu et 1 rose (ou d’autres couleurs)
  • des petits yeux mobiles
  • de la colle
  • une boule de coton
  • un crayon noir
  • une paire de ciseaux

Méthode

Commencez par découper les formes du corps du lapin dans les feuilles en vous inspirant de la photo. Puis assemblez-les et collez-les pour faire le lapin. Aussi, pliez légèrement la feuille en haut du corps et percez deux trous comme sur la photo. Il ne reste plus qu’à coller les yeux et dessiner le nez, les moustaches, les dents et les griffes. On n’oublie pas de coller la boule de coton à l’arrière pour faire la queue. Ainsi, le lapin de Pâques est prêt. Finalement, il suffit de glisser les doigts dans les trous pour lancer ce merveilleux lapin dans la chasse aux œufs.

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. 2inkling - 3revolve

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.