Activités manuelles halloween : 4 idées à réaliser avec les enfants

par | Oct 27, 2021 | Actualités, Do It Yourself | 0 commentaires

La fête de la peur approche à très grands pas et c’est le moment de penser aux activités à faire avec les petits monstres en cette occasion ! Kidlee vous a préparé une petite sélection d’idées d’activités manuelles Halloween à faire avec les enfants pour passer un super moment en famille. 

Un fantôme tout doux !

Pour cette réalisation, vous n’aurez besoin que de 4 petites choses : 

  • Du carton
  • Du coton
  • Un ciseau
  • De la colle

D’abord, commencez par découper le carton en forme de fantôme. Si vous pensez ne pas y arriver à l’aveuglette, vous pouvez toujours imprimer un fantôme sur Internet, déposer la feuille et découper par-dessus. Maintenant que le fond y est, il est temps de donner la forme ! Prenez des petites boules de coton que vous collerez une à une avec de la colle sur le carton. Et continuez ainsi jusqu’à ce que votre carton soit complètement recouvert de coton. Voilà vous avez votre fantôme tout blanc et tout doux ! Après, vous pouvez toujours y ajouter quelques modifications, comme des yeux avec deux boutons noirs.

Activités manuelles Halloween : un classique, le chapeau de sorcière

En même temps, si vous avez oublié de shopper la pièce ultime du déguisement de sorcier.e pour votre enfant, heureusement que vous venez de tomber sur ce DIY. Pour ce dernier, vous aurez besoin d’une assiette en carton, de papier cartonné, de la peinture de votre choix, des ciseaux, de la colle liquide et du fil élastique. Bien sûr, on n’oublie pas les paillettes et les étoiles !

Premièrement, il faut peindre l’assiette dans la couleur choisie et former un con avec le papier cartonné. Ensuite, il faudra découper le centre de l’assiette pour pouvoir y insérer le cône. Maintenant, que vous avez votre chapeau, il ne reste plus qu’à le décorer ! De la peinture par ci, des paillettes par-là pourquoi pas des plumes ! Et pour que ça tienne bien sur la tête des petits filous, il ne faut pas oublier de mettre un fil élastique de part et d’autre.

Un chamboule-tout monstrueux !

Cette fois-ci, on vous propose une activité super fun et en plus écologique. Après avoir nettoyé vos boîtes de conserve, vous pourrez demander aux enfants de les transformer en monstre. Pour cela rien de plus facile, il suffit juste de mettre à leur disposition de la peinture, des feutres, des tissus… Tout ce qui vous semble être utile pour qu’ils puissent exprimer leur créativité et faire un chamboule-tout spécial Halloween ! Une fois que les monstres sont là, il ne vous reste plus qu’à les dresser en pyramide et à ramener une balle pour que les enfants puissent les chambouler !

Activités manuelles Halloween : les photophores

On continue avec une deuxième idée d’activité écologique sauf que cette fois-ci, il faudra sortir vos bocaux en verre. Pour la base, vous aurez besoin de peinture acrylique et de feutres, après vous pouvez laisser libre cours aux envies des enfants ! On insiste juste sur la couche de la peinture qui devra être très fine pour laisser la lumière passer. Pour regarder le tutoriel, c’est par ici.

Ce photophore sera un excellent remplaçant de la lampe de chevet du bout’chou durant la semaine d’Halloween.

Si vous n’avez pas de bocaux en verre à disposition, mais que cette idée vous plaît, vous pouvez toujours utiliser vos sachets de boulangerie. Oui les sacs marron là tout froissés qu’il faudra quand même défroisser un peu. Les enfants peuvent les décorer avec des feutres ou autres. Enfin, il ne vous restera plus qu’à mettre dedans un peu de sable pour pouvoir faire tenir la bougie.

Vous souhaitez avoir plus d’idées pour d’idées d’activités à faire pour Halloween ? Alors, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil sur cet article.

Et sinon, avez-vous pensé à Kidlee pour le soir d’Halloween ?

Une babysitter Kidlee

Que ce soit pour occuper les bout de choux lors de la fête parents/enfants que vous donnez ou encore pour veiller sur vos enfants pour que vous puissiez sortir faire la fête, Kidlee est là. 

Donc si vous souhaitez en savoir plus sur le babysitting Kidlee, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler ! 

Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions. Retrouvez nos coordonnées juste ICI !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.