Kidlee Logo

Vacation activity: 4 ocean-themed ideas for ages 3 to 5

by | Jul 28, 2021 | Do It Yourself | 0 comments

How beautiful are the summer days! Between Mr. Sunshine dropping by to say hello every day, days at the beach and long summer nights, it's easy to see why it's many people's favorite season. And if that's the case for you too, why not share this passion with your little one? So let's get started! Here are 4 ocean-themed vacation activities lovingly prepared by Kidlee. By the way, don't hesitate to tell us which vacation activity is your favorite!

Making pebble fish

For this great activity, you will first need to go to the beach. After swimming, take a moment to collect pebbles of different sizes. Once back home, these small pebbles will bring to life a sea-themed craft activity. You'll need pebbles of course, markers and glue. First, start by showing the child how to bring the little fish to life. Take a large enough pebble that will be the body of your fish and draw the eyes and scales on it. Next, glue on the small pebbles for the fins. Finally, let your child express his creativity.

A sensory bin 

Inspired by the Montessori pedagogyThe sensory tray is an indisputable activity. Ideal for the development and the awakening of the child. It allows to stimulate the senses, fine motor skills and imagination. And for this time, we propose you a sensory tray which has for theme the sea.

For this ocean hand activity, you will need: 

  • A homemade sensory tray or a large basin
  • Seashell adhesive,
  • Pebbles / pebbles
  • Marine animals
  • Some shells
  • Plants and algae for aquarium
  • In addition, water ice cubes in the shape of a star and a square
  • Finally, water.

Now that you have the list of ingredients, you can start preparing them. Find the tuto in detail here and we say thank you to Creative moods !

A vacation activity to discover the ocean

Are you ready to hear WAOUH in profusion? Let's go ! For this activity, you'll need a large bowl, sea animal figurines, blue food coloring, water and agar-agar or gelatin. If you don't have a light table, here are a DIY to create one.

Now back to our activity. First, prepare your gelling agent according to the package instructions and place the mixture in a bowl. Immediately after, add the ocean figurines and put it in the fridge. And there you go, waiting for 24 hours or more. Once the mixture is well gelled, turn out your ocean block and let the child enjoy it. He will dig with a spoon and gradually release the animals of the marine world. So, he's a crab, she's a whale. This is an excellent opportunity to enrich his vocabulary and knowledge. 

Vacation activity: create a frame with shells

Here is a wonderful ritual that you can introduce to your child at an early age. Every time we go to the beach, we collect the most beautiful shells of the day and bring them back home. Then, all that's left to do is to dismantle a frame and take the wooden plate to stick the day's shells on it. Otherwise, it can also become a manual activity. Each summer, its own large shell frame. 

However, if you are not a fan of the shell frame, we suggest the option shell necklace ! He or she will have the coolest summer accessory ever! For the latter, you just need some small shells. So, here is one more reason to extend a stay by the sea.

Still in the DIY for the vacations section, you can also propose to customize small objects like the pencil holder with shells.

A lack of inspiration? Kidlee is here!

At Kidlee, we believe that it is important for children to be happy during their daycare hours. That's why we support our great babysitters through various workshops, trainings and playful contents. So that they can offer the best support to their turn. 

In other words, sign up with Kidlee (if you haven't already) and you'll have no shortage of resources to keep the kids busy while you babysit. To discover our universe, just click here !

You are a parent and you want to know more about babysitting Kidlee? So don't hesitate to write or call us! Our consultants will be happy to answer your questions. Find our contact information just HERE !

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published.

Activité vacances : 4 idées sur le thème de l’océan pour les 3 à 5 ans

par | Juil 28, 2021 | Do It Yourself | 0 commentaires

Quelles sont belles les journées d’été ! Entre Mr.Soleil qui passe dire bonjour chaque jour, les journées à la plage et les longues nuits d’été, on peut comprendre pourquoi c’est la saison favorite de plusieurs personnes. Et si c’est le cas pour vous aussi, pourquoi ne pas partager cette passion avec votre bout de chou ? Alors, c’est parti ! Voici 4 activités vacances sur le thème de l’océan préparées avec amour par Kidlee. D’ailleurs, n’hésitez pas à nous dire quelle activité vacances est votre favorite !

Réaliser des poissons galets

Pour cette super activité, vous aurez d’abord besoin de partir à la plage. Après la baignade, profitez d’un moment pour ramasser des galets de différentes tailles. Une fois de retour à la maison, ces petits galets donneront vie à une activité manuelle thème de la mer. Vous aurez besoin de galets bien sûr, de feutres et de colle. Premièrement, commencez par montrer à l’enfant comment donner vie aux petits poissons. Prenez un galet assez grand qui sera le corps de votre poisson et dessinez dessus les yeux et les écailles. Ensuite, collez les petits galets pour les nageoires. Enfin, il ne reste plus qu’à laisser le bambin exprimer sa créativité.

Un bac sensoriel 

Inspiré de la pédagogie Montessori, le bac sensoriel est une activité indétrônable. Idéal pour le développement et l’éveil de l’enfant. Ce dernier permet de stimuler les sens, la motricité fine et l’imagination. Et pour cette fois-ci, on vous propose un bac sensoriel qui a pour thème la mer.

Pour cette activité manuelle océan, vous aurez besoin : 

  • D’un bac sensoriel fait maison ou une grande bassine
  • De l’adhésif “coquillages”,
  • Des galets / cailloux
  • Des animaux marins
  • Quelques coquillages
  • Des plantes et algues pour aquarium
  • En plus, des glaçons à eau en forme d’étoile et de carré
  • Enfin, de l’eau.

Maintenant que vous avez la liste des ingrédients, vous pouvez vous lancer dans la préparation. Retrouvez le tuto en détail ici et on dit merci à Humeurs Créatives !

Une activité vacances pour la découverte de l’océan

Est-ce que vous êtes prêt à entendre des WAOUH en profusion ? Allons-y ! Pour cette activité, vous aurez besoin d’un grand saladier, de figurines d’animaux marins, d’un colorant alimentaire bleu, de l’eau et de l’agar-agar ou de la gélatine. Si vous n’avez pas de table lumineuse, voici un DIY pour en créer une.

Maintenant, revenons à notre activité. D’abord, préparez votre gélifiant en suivant les instructions du paquet et placez le mélange dans un saladier. Toute de suite après, ajoutez les figurines océan et mettez le au frigo. Et là, c’est parti pour une attente de 24h ou plus. Une fois la préparation bien gélifiée, démoulez votre bloc d’océan et laissez l’enfant y prendre du plaisir. Il creusera avec une cuillère et libéra petit à petit les animaux du monde marin. Alors, lui c’est un crabe, elle c’est une baleine. Voici donc une excellente occasion pour enrichir son vocabulaire et ses connaissances. 

Activité vacances : créer un cadre avec des coquillages

Voici un magnifique rituel auquel vous pouvez initier l’enfant dès son plus jeune âge. À chaque virée à la plage, on ramasse les plus beaux coquillages du jour et on les ramène à la maison. Alors, tout ce qui reste à faire, c’est de démonter un cadre et de prendre la plaque de bois pour y coller les coquillages du jour. Sinon, ça peut aussi devenir une activité manuelle. À chaque été, son propre grand cadre de coquillages. 

Toutefois, si vous n’êtes pas très fan du cadre coquillage, on vous propose l’option collier de coquillages ! Il ou elle aura le plus cool des accessoires d’été ! Pour ce dernier, vous avez juste besoin de petits coquillages. Donc, voici une raison de plus de prolonger un séjour en bord de mer.

Toujours dans la rubrique DIY pour les vacances, vous pourrez aussi proposer de customiser des petits objets comme le porte-crayon avec des coquillages.

Une panne d’inspiration ? Kidlee est là !

Chez Kidlee, il est primordial que l’enfant soit épanoui durant les heures de garde. C’est pourquoi, nous accompagnons nos supers babysitters à travers divers ateliers, formations et contenus ludiques. Afin que ces dernières puissent proposer le meilleur des accompagnements à leur tour. 

Autrement dit, inscrivez-vous chez Kidlee (si ce n’est pas déjà fait) et vous ne manquerez pas de ressources pour occuper les enfants durant votre baby-sitting. Pour découvrir notre univers, cliquez juste ici !

Vous êtes parents et vous souhaitez en savoir plus sur le babysitting Kidlee ? Donc, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler ! Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions. Retrouvez nos coordonnées juste ICI !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × 5 =