Activité vacances : 4 idées sur le thème de l’océan pour les 3 à 5 ans

par | Juil 28, 2021 | Do It Yourself | 0 commentaires

Quelles sont belles les journées d’été ! Entre Mr.Soleil qui passe dire bonjour chaque jour, les journées à la plage et les longues nuits d’été, on peut comprendre pourquoi c’est la saison favorite de plusieurs personnes. Et si c’est le cas pour vous aussi, pourquoi ne pas partager cette passion avec votre bout de chou ? Alors, c’est parti ! Voici 4 activités vacances sur le thème de l’océan préparées avec amour par Kidlee. D’ailleurs, n’hésitez pas à nous dire quelle activité vacances est votre favorite !

Réaliser des poissons galets

Pour cette super activité, vous aurez d’abord besoin de partir à la plage. Après la baignade, profitez d’un moment pour ramasser des galets de différentes tailles. Une fois de retour à la maison, ces petits galets donneront vie à une activité manuelle thème de la mer. Vous aurez besoin de galets bien sûr, de feutres et de colle. Premièrement, commencez par montrer à l’enfant comment donner vie aux petits poissons. Prenez un galet assez grand qui sera le corps de votre poisson et dessinez dessus les yeux et les écailles. Ensuite, collez les petits galets pour les nageoires. Enfin, il ne reste plus qu’à laisser le bambin exprimer sa créativité.

Un bac sensoriel 

Inspiré de la pédagogie Montessori, le bac sensoriel est une activité indétrônable. Idéal pour le développement et l’éveil de l’enfant. Ce dernier permet de stimuler les sens, la motricité fine et l’imagination. Et pour cette fois-ci, on vous propose un bac sensoriel qui a pour thème la mer.

Pour cette activité manuelle océan, vous aurez besoin : 

  • D’un bac sensoriel fait maison ou une grande bassine
  • De l’adhésif “coquillages”,
  • Des galets / cailloux
  • Des animaux marins
  • Quelques coquillages
  • Des plantes et algues pour aquarium
  • En plus, des glaçons à eau en forme d’étoile et de carré
  • Enfin, de l’eau.

Maintenant que vous avez la liste des ingrédients, vous pouvez vous lancer dans la préparation. Retrouvez le tuto en détail ici et on dit merci à Humeurs Créatives !

Une activité vacances pour la découverte de l’océan

Est-ce que vous êtes prêt à entendre des WAOUH en profusion ? Allons-y ! Pour cette activité, vous aurez besoin d’un grand saladier, de figurines d’animaux marins, d’un colorant alimentaire bleu, de l’eau et de l’agar-agar ou de la gélatine. Si vous n’avez pas de table lumineuse, voici un DIY pour en créer une.

Maintenant, revenons à notre activité. D’abord, préparez votre gélifiant en suivant les instructions du paquet et placez le mélange dans un saladier. Toute de suite après, ajoutez les figurines océan et mettez le au frigo. Et là, c’est parti pour une attente de 24h ou plus. Une fois la préparation bien gélifiée, démoulez votre bloc d’océan et laissez l’enfant y prendre du plaisir. Il creusera avec une cuillère et libéra petit à petit les animaux du monde marin. Alors, lui c’est un crabe, elle c’est une baleine. Voici donc une excellente occasion pour enrichir son vocabulaire et ses connaissances. 

Activité vacances : créer un cadre avec des coquillages

Voici un magnifique rituel auquel vous pouvez initier l’enfant dès son plus jeune âge. À chaque virée à la plage, on ramasse les plus beaux coquillages du jour et on les ramène à la maison. Alors, tout ce qui reste à faire, c’est de démonter un cadre et de prendre la plaque de bois pour y coller les coquillages du jour. Sinon, ça peut aussi devenir une activité manuelle. À chaque été, son propre grand cadre de coquillages. 

Toutefois, si vous n’êtes pas très fan du cadre coquillage, on vous propose l’option collier de coquillages ! Il ou elle aura le plus cool des accessoires d’été ! Pour ce dernier, vous avez juste besoin de petits coquillages. Donc, voici une raison de plus de prolonger un séjour en bord de mer.

Toujours dans la rubrique DIY pour les vacances, vous pourrez aussi proposer de customiser des petits objets comme le porte-crayon avec des coquillages.

Une panne d’inspiration ? Kidlee est là !

Chez Kidlee, il est primordial que l’enfant soit épanoui durant les heures de garde. C’est pourquoi, nous accompagnons nos supers babysitters à travers divers ateliers, formations et contenus ludiques. Afin que ces dernières puissent proposer le meilleur des accompagnements à leur tour. 

Autrement dit, inscrivez-vous chez Kidlee (si ce n’est pas déjà fait) et vous ne manquerez pas de ressources pour occuper les enfants durant votre baby-sitting. Pour découvrir notre univers, cliquez juste ici !

Vous êtes parents et vous souhaitez en savoir plus sur le babysitting Kidlee ? Donc, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler ! Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions. Retrouvez nos coordonnées juste ICI !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × 5 =