Activité nautique : top 7 des activités à tester avec les enfants cet été

par | Juil 30, 2021 | Actualités, Lifestyle | 0 commentaires

L’été est bel et bien là et c’est le moment de préparer ses vacances ! Avec les températures qui grimpent, ce sont plus les vacances en bord de mer qui l’emportent. Et qui dit vacances à la plage dit activités nautiques. Et bien oui, vous n’alliez quand même pas occuper vos enfants avec des châteaux de sable pour tout le séjour. Kidlee vous a préparé une liste non-exhaustive d’activités à faire en famille pour passer des vacances de rêve. Alors, on compte sur vous pour dénicher l’activité nautique qui mettra petits et grands d’accord !

Le Kayak

Le saviez-vous ? En vrai, le kayak est dénommé canoë-kayak. En fait, “canoë”, c’est pour un type d’embarcation à destination des lacs et rivières et “kayak” pour le canot qui utilise une pagaie à deux pales pour le diriger. Donc, le canoë-kayak peut se pratiquer en mer, rivière ou même fleuve, c’est-à-dire qu’il y a beaucoup de chance de trouver un spot pour ce dernier lors de votre séjour. En plus, il s’agit à la fois d’une activité sportive et d’une activité de détente. 

Si vous voulez profiter d’une balade en famille, vous pouvez acheter votre propre kayak chez Décathlon. D’ailleurs, pour retrouver les must have de l’été à shopper chez Décathlon, c’est par ici. Sinon, vous pouvez en louer chez un club de canoë-kayak à proximité.

Le paddle, une activité nautique qui se décline sous de nombreuses formes

Cette activité nautique nous vient tout droit d’Hawaï et se décline sous plusieurs formes. Entre le stand up paddle, le paddle yoga et le paddleboard, vous avez le choix. La bonne nouvelle, c’est que toutes ces variantes sont Family friendly. On a une préférence pour le paddle stand up qui consiste à tenir debout sur une planche et à avancer à l’aide d’une pagaie. Pour les enfants, cette activité est recommandée dès l’âge de 6 ans toutefois les plus petits peuvent le pratiquer à genoux. Pour plus de fun, penser à essayer le paddle géant pour que toute la famille soit réunie sur la même planche. 

Aussi, il est important de rappeler que la planche de paddle est différente de la planche à voile.

Le kneeboard, l’activité nautique des amateurs de sensations fortes

Ici, on vous présente un cousin du ski nautique. D’abord, il faut savoir que “Knee” fait référence aux genoux. C’est donc à genoux sur une planche tirée par un bateau à petite ou grande vitesse qu’on profite de ce sport de glisse. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des planches pour deux alors bonjour les duos maman vs papa. La plupart du temps, cette activité est autorisée dès l’âge de 8 ans.

Le char à voile 

Il s’agit d’une activité nautique pour les enfants qui n’ont pas peur de la vitesse. Avec ce bateau atypique sur 3 roues, vous allez profiter d’un vrai moment d’adrénaline. Les enfants peuvent y participer dès 5 ans en biplace avec un adulte et dès 12 ans en monoplace.

Le water-polo, l’activité nautique qui se savoure à plusieurs

En famille ou entre amis, une partie de water-polo c’est toujours une bonne idée. Le principe est simple, deux équipes de 8 joueurs, gardiens compris, doivent s’affronter dans l’eau. L’équipe qui marquera le plus de points remportera le match. Dis comme ça, on pense que c’est deux fois rien de marquer mais pensez aux déplacements dans l’eau, ce n’est pas une mince affaire.

La plongée

Votre enfant à l’habitude de rester bouche bée lors de votre sortie en famille à l’aquarium ? Alors, c’est peut-être le moment de lui prendre un masque et un tuba ! Si votre enfant s’y habitue rapidement, vous pourrez opter pour un baptême de plongée. D’ailleurs, certains clubs proposent même des mini plongées pour les enfants de plus de 4 ans.

On n’oublie pas les premiers secours 

Même si les activités aquatiques restent les favorites des enfants, la vigilance doit être maximale pour ces dernières. Donc, pourquoi ne pas ouvrir le bal des activités nautiques avec une initiation aux premiers secours ? Vous pourrez vous renseigner sur les formations auprès de l’office de tourisme de votre lieu de vacances ou directement au poste de secours sur la plage.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

14 − un =