Kidlee Logo

Spring manual activity: top 3 ideas to make with children

by | Apr 13, 2022 | Do It Yourself | 0 comments

Ah, spring is finally here! Nature is waking up, birds are coming back and the sun is shining. What if we took advantage of this beautiful weather to do some activities with the kids? Even better, Kidlee has some easy crafts and activities to get you and your kids excited about the new season. So let's get the ball rolling and start with the first spring craft to try with the kids!

A useful spring craft: the spring bottle

Need a new spring-themed water pitcher? At the same time, have some paint and a glass bottle on hand? We've got just the craft idea you need! The child will need to start by painting spring herbs and flowers on one side of the bottle.

To make it go faster, don't hesitate to blow dry the paint with a hair dryer. The child can then paint the other side by holding the bottle by the side that has already been painted. If not, you can also help him by holding the bottle. Now all that's left to do is let it dry. Once it is done, we fill with water and we admire the work of the chief! 

Rainbow cardboard plate

A beautiful rainbow for pep, energy and color! You will need:

  • Cardboard plate
  • Yellow paint
  • Orange and yellow paper
  • Rainbow colored crepe paper
  • The glue
  • The scissors
  • Marker

First, start by painting the paper plate yellow. When the paint dries, fold the paper plate in half and cut along the fold to make two half circles. You will need half of the plate later.

Then draw a smiley face on half the paper plate!

Cut small triangles out of orange and yellow paper and then glue them to the back of the paper plate as shown in the picture.

Make way for the rainbow. Cut out the crepe paper and glue the different colors to the back of the paper plate.

And here you have a pretty sun with a rainbow and moreover, you made it by recycling a paper plate! 

This activity is part of the ones we made for you last year, to find the rest, it is here. 

A luminous ladybug, a springtime manual activity that will have an effect

Material

For this tutorial, you will need the following objects: 

  • a glass globe preferably for our dear planet but a plastic globe will also do.
  • of red tissue paper
  • glue varnish
  • a glue gun
  • a polystyrene ball Ø 5 cm
  • paint and a paint marker (black)
  • mobile eyes to be planted
  • a black caterpillar
  • adhesive lace (green)
  • a glue gun
  • a pair of scissors
  • a varnish / paint brush
  • a wooden pick
  • a LED candle

That's it, you've reached the end of the list. So, yes, we know it's long but I promise this DIY is worth it!

Method

First, cut out a few squares of red tissue paper about 4 x 4 cm. Then, cover the globe with tissue paper by applying a layer of glue varnish on it and gluing the squares all over the surface. Pass a layer of varnish glue on each square that you glue on the globe. And let it dry for a few hours!

On the other hand, we attack the ball of polystyrene. By planting it on a wooden spike and then you must paint it black. Once the paint is dry, stick a pair of eyes in the ball to give life to the ladybug's head. All it needs now are the antennae! To do this, cut two pieces of caterpillar about 7 cm long and stick them into the ball.

Now it's time for assembly! You have to glue the head of the ladybug on the plastic globe using a glue gun. Of course, don't forget to make a little black dot on the red globe! Finally, decorate the lid of the globe with green adhesive lace for that little springtime touch. Place an LED candle in the lid and screw it back on to light up the ladybug. 

To decorate, you can also make paper flowers to place around the ladybug! And we say thank you to 10finger for this great tuto!

If not, have you considered Kidlee for some great activities?

At Kidlee, we believe that it is important for children to be happy during their daycare hours. That's why we support our great babysitters through various workshops, trainings and playful contents. So that they can offer the best support to their turn. 

In other words, sign up with Kidlee (if you haven't already) and you'll have no shortage of resources to keep the kids busy while you babysit. To discover our universe, just click here !

You are a parent and you want to know more about babysitting Kidlee ? Don't hesitate to write or call us! Our consultants will be happy to answer your questions. Find our contact information just HERE !

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published.

Kidlee Logo

Activité manuelle printemps : top 3 d’idées à réaliser avec les enfants

par | Avr 13, 2022 | Do It Yourself | 0 commentaires

Ah, le printemps est enfin là ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent et le soleil pointe le bout de son nez. Et si on profitait de ce beau temps pour faire des activités avec les enfants ? Encore mieux, Kidlee vous propose des idées d’activités manuelles et de bricolages faciles pour se réjouir de la nouvelle saison avec les enfants. Lançons donc le bal et commençons avec la première activité manuelle printemps à essayer avec les enfants !

Une activité manuelle printemps d’une grande utilité : la bouteille du printemps

Besoin d’une nouvelle carafe d’eau sous le thème du printemps ? En même temps, vous avez de la peinture et une bouteille en verre à portée de main ? On a l’idée de bricolage qu’il vous faut ! L’enfant devra commencer par peindre des herbes et des fleurs de printemps sur une des deux faces de la bouteille.

Pour que ça aille plus vite, n’hésitez pas à donner un coup de sèche-cheveux pour faire sécher la peinture. Ainsi, l’enfant pourra peindre l’autre face en tenant la bouteille par la face qui a déjà été peinte. Sinon, vous pouvez aussi l’aider en lui tenant la bouteille. Maintenant, il ne reste plus qu’à laisser sécher tout ça. Une fois que c’est fait, on remplit d’eau et on admire le travail du chef ! 

Arc en ciel assiette en carton

Un bel arc-en-ciel pour du peps, de l’énergie et de la couleur ! Vous aurez besoin de :

  • Assiette en carton
  • Peinture jaune
  • Papier orange et jaune
  • Papier crépon aux couleurs arc-en-ciel
  • La colle
  • Les ciseaux
  • Marqueur

D’abord, commencez par peindre l’assiette en carton en jaune. Lorsque la peinture sèche, pliez l’assiette en carton en deux et coupez le long du pli pour obtenir deux demi-cercles. Vous aurez besoin de la moitié de l’assiette plus tard.

Dessinez ensuite un visage souriant sur la moitié de l’assiette en carton !

Découpez des petits triangles dans du papier orange et jaune et collez-les alors au dos de l’assiette en papier comme indiqué sur l’image.

Place à l’arc-en-ciel. Découpez le papier crépon et collez les différentes couleurs au dos de l’assiette en carton.

Et voilà vous avez un joli soleil avec un arc-en-ciel et en plus, vous l’avez réalisé en recyclant une assiette en carton ! 

Cette activité fait partie de celles qu’on vous avez concoctées l’an dernier, pour retrouver la suite, c’est par ici. 

Une coccinelle lumineuse, une activité manuelle printemps qui fera son effet

Matériel

Pour ce tutoriel, vous aurez besoin des objets suivants : 

  • un globe en verre de préférence pour notre chère planète mais un globe en plastique fera aussi l’affaire.
  • de papier de soie rouge
  • du vernis colle
  • un pistolet à colle
  • une boule polystyrène Ø 5 cm
  • de la peinture et un marqueur peinture (noir)
  • des yeux mobiles à planter
  • une chenille noire
  • de la dentelle adhésive (vert)
  • un pistolet à colle
  • une paire de ciseaux
  • une brosse à vernir / peindre
  • une pique en bois
  • une bougie LED

C’est bon, vous êtes arrivés à la fin de la liste. Alors, oui, on sait qu’elle est longue mais promis ce DIY en vaut la chandelle !

Méthode

Premièrement, découpez quelques carrés de papier de soie rouge d’environ 4 x 4 cm. Ensuite, recouvrez le globe de papier de soie en passant une couche de vernis colle sur ce dernier puis en collant les carrés sur toute la surface. Repasser une couche de vernis colle sur chaque carré que vous collez sur le globe. Et on laisse sécher pendant quelques heures !

D’un autre côté, on s’attaque à la boule de polystyrène. En plantant cette dernière sur une pique en bois puis vous devez la peindre en noir. Une fois la peinture sèche, plantez une paire d’yeux dans la boule pour donner vie à la tête de la coccinelle. Il ne lui manque plus que les antennes ! Pour cela, coupez 2 morceaux de chenille d’environ 7 cm et plantez-les dans la boule.

Maintenant, c’est le moment de l’assemblage ! Il faut coller la tête de la coccinelle sur le globe en plastique en utilisant un pistolet à colle. Bien sûr, on n’oublie pas de faire petit point noir sur le globe rouge ! Enfin, décorez le couvercle du globe avec de la dentelle adhésive verte pour avoir cette petite touche printanière. Placez une bougie LED dans le couvercle puis revissez ce dernier afin d’illuminer la coccinelle. 

Pour décorer, vous pouvez également fabriquer des fleurs en papier à disposer autour de la coccinelle ! Et on dit merci à 10doigts pour ce super tuto !

Sinon, vous avez pensé à Kidlee pour de super activités ?

Chez Kidlee, il est primordial que l’enfant soit épanoui durant les heures de garde. C’est pourquoi, nous accompagnons nos supers babysitters à travers divers ateliers, formations et contenus ludiques. Afin que ces dernières puissent ainsi proposer le meilleur des accompagnements à leur tour. 

Autrement dit, inscrivez-vous chez Kidlee (si ce n’est pas déjà fait) et vous ne manquerez pas de ressources pour occuper les enfants durant votre baby-sitting. Pour découvrir notre univers, cliquez juste ici !

Vous êtes parents et vous souhaitez en savoir plus sur le babysitting Kidlee ? N’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler ! Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions. Retrouvez nos coordonnées juste ICI !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.