Sortie d’école ludique : top 4 des jeux à faire sur le chemin du retour !

par | Sep 10, 2021 | Conseils babysitting, Do It Yourself, Jeux | 0 commentaires

Il sera bientôt le moment de partir récupérer votre bout de choux de l’école. Alors, au lieu de passer le trajet d’une manière monotone à chaque fois, Kidlee vous propose un top 4 des jeux à faire sur le chemin du retour pour une sortie d’école ludique et amusante.

Une sortie d’école ludique et artistique – Il était une fois 

Et si vous profitiez de ce moment à deux ou à plusieurs pour créer une histoire différente à chaque fois ? Le principe est super ultra simple. À tour de rôle, chacun ajoute une phrase à l’histoire. Celui qui manque d’inspiration et ne peut pas ajouter une phrase à l’histoire sera éliminé. Plus l’histoire est loufoque, plus les enfants adoreront ! 

Un livre sous la main ? Non, plutôt sur la tête !

Pour cette activité, vous aurez besoin d’ouvrir le cartable de l’enfant et d’en sortir un livre ! Oui, rien que ça. Le but est d’arriver à terminer rapidement le parcours avec un livre sur la tête. Mais vous nous direz quel parcours ? Et bien celui en rentrant de l’école. Sauf que pour cette activité, vous pouvez rajouter des obstacles à contourner comme par exemple faire un tour autour du banc. Enfin, nous sommes sûrs que vous aurez assez d’imagination pour augmenter la difficulté du parcours à chaque fois. Hey dans tout ça, n’oublie pas qu’il ne faut pas faire tomber le livre.

Sortie d’école ludique : alerte au bruit ! 

La partie commence en choisissant le son déclencheur. Cela peut être par exemple le klaxon d’une voiture ou le son du tramway. Après, ça dépend de votre itinéraire, il faut choisir un son que vous risquez d’entendre une ou plusieurs fois sur le chemin. Maintenant que vous avez choisi le son, mettez-vous en file indienne et continuez à marcher. Oh, alerte au bruit ! Dès que vous entendez le son choisi, la première personne dans la file doit filer à l’arrière. Et voilà, un jeu tout simple qui permet de passer du bon temps et de développer l’ouïe. Continuez à jouer au jeu jusqu’à ce que tout le monde ait son tour pour diriger la file indienne. 

Le jeu de mime

On pense qu’avec cette activité, vous avez de fortes chances d’avoir le titre de super babysitter, ou supers parents. Le jeu consiste à choisir un objet ou un animal que chacun doit mimer à tour de rôle et jusqu’à atteindre le point suivant. Par exemple, imiter le chien à 4 pattes, l’oiseau en battant des ailes ou l’arbre avec une posture de Yoga. Pour encore plus de fun, vous pouvez même y associer les bruits sonores. Par exemple, le rugissement du lion ou encore les miaulements du chat.

Laissez votre créativité et celle de l’enfant s’exprimer sans aucune limite. Grâce à cette activité, vous faites d’une pierre deux coups car vous développez l’imagination de l’enfant mais aussi son habileté.

Chez Kidlee, nous donnons de l’importance à chaque moment

Sortie d'école ludique : Babysitting Kidlee

Chez Kidlee, il est primordial que l’enfant soit épanoui durant les heures de garde. C’est pourquoi, nous accompagnons nos supers babysitters à travers divers ateliers, formations et contenus ludiques. Afin que ces dernières puissent proposer le meilleur des accompagnements à leur tour. Et cela même pour une sortie d’école ludique !

Autrement dit, inscris-toi chez Kidlee (si ce n’est pas déjà fait) et tu ne manqueras pas de ressources pour occuper les enfants durant ton baby sitting. Pour découvrir notre univers, cliquez juste ici !

Vous êtes parents et vous souhaitez en savoir plus sur le babysitting Kidlee ? Donc, n’hésitez pas à nous contacter ! Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 × un =