Kidlee Logo

Student job site: the top 4 sites to find the job that suits you

by | Aug 25, 2021 | News, Good plans | 0 comments

The student job allows you to make ends meet but not only. Indeed, it also allows you to have a first experience in the working world. Also, there are many reasons to look for a student job, the need to finance your studies or the desire to be financially independent. And if you want to find a job quickly, you will have to go through a student job website, thanks to technology! By the way, Kidlee has put together a list of student job sites for you.

The two elements necessary for any application

Hey, before giving you the list of our favorite sites, we make you make a small detour through the documents section and that for your own good. Indeed, most of the sites will ask you to submit your CV or even CV and cover letter to apply to the ad.

A curriculum vitae

The CV is a summary of your background and skills. If you don't know how to do it, here is a site to help you create your CV, just click here. As a bonus, here are the 10 rules to follow to be read by recruiters according to keljob

  • A reasonable length
  • A sober font. 
  • A complete civil status... but not too much. 
  • A professional photo. 
  • An eloquent hook. 
  • Airy headings. 
  • An anti-chronological order. 
  • A minimalist model.
  • A touch of originality.
  • A PDF format.

A letter of motivation 

We will start with the classic mistakes that must be avoided at all costs.

Take the first cover letter that comes up on Google, no.

Sending the same cover letter to everyone is also a no-no.

Here are the 3 guidelines for writing your cover letter: clarity, honesty and short sentences. It's up to you to use your pen in a way that makes you stand out and to personalize the letter for each recruiter. Also, don't forget to correct spelling mistakes. Finally, you must always keep in mind that it must speak of motivation because it is a letter of MOTIVATION.

The top 4 sites to find a student job

StudentJob

In 2000, three Dutch students had a common goal: to find a part-time job. They soon realized that finding a job online was complicated. So they started their own online job board. Today studentjob has created a vast online network of over 6 million candidates in nine European countries. It connects companies and candidates looking for an internship, a student job, a work-study program, a fixed-term contract or a permanent contract. 

The CROUS student job site: Jobaviz

We present you the platform made available by the Crous to find a student job. Dedicated to a student public, it presents job offers compatible with your studies. Moreover, you have the possibility to define one or several search profiles (e.g.: a "School year" profile, a "Holidays" profile). There is a wide range of jobs to choose from: administrative work, home help, childcare, entertainment, etc.

My Job Glasses

Myjobglasses.com is the first web platform that allows students from top schools and universities to make appointments with professionals in companies or mentors, and then meet them in real life. 

Thus, from the beginning, you will choose a student job related to your field and you will create a network with professionals in your sector. 

The student job site for those who want to babysit: Kidlee

Did you know that babysitting is ranked as one of the top hiring industries for students? The good news is that at Kidlee, the more the merrier! Plus, registration is a snap, all you have to do is click here. Finally, a last argument for the road, our babysitters are paid up to 15 euros per hour, great no?

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published.

Site job étudiant : le top 4 des sites pour trouver le boulot qui te convient

par | Août 25, 2021 | Actualités, Bon plans | 0 commentaires

Le job étudiant permet d’arrondir les fins de mois mais pas que. En effet, il permet aussi d’avoir une première expérience dans le monde du travail. Aussi, il y a plusieurs raisons de chercher un job étudiant, le besoin de financer ses études ou encore l’envie d’être indépendant financièrement. Et si tu veux rapidement dégoter un job, c’est bel et bien par un site job étudiant que tu devras passer, merci la technologie ! D’ailleurs, Kidlee t’a concocté une liste des sites pour job étudiant.

Les deux éléments nécessaires à n’importe quelle candidature

Hey, avant de te donner la liste de nos sites favoris, on te fait faire un petit détour par la rubrique documents et cela pour ton bien. En effet, la plupart des sites vont te demander de déposer ton CV ou même CV et lettre motivation pour postuler à l’annonce.

Un curriculum vitae

Le CV est un résumé de ton parcours et de tes compétences. Si tu ne sais pas t’y prendre, voici un site pour t’aider à réaliser ton CV, il suffit de cliquer ici. En bonus, voici les 10 règles à suivre pour être lu par les recruteurs selon keljob

  • Une longueur raisonnable
  • Une police de caractère sobre. 
  • Un état civil complet… mais pas trop. 
  • Une photo professionnelle. 
  • Une accroche éloquente. 
  • Des rubriques aérées. 
  • Un ordre antichronologique. 
  • Une maquette minimaliste.
  • Un soupçon d’originalité.
  • Un format PDF.

Une lettre de motivation 

On va commencer avec les erreurs classiques qu’il faut à tout prix éviter.

Prendre la première lettre de motivation qui sort sur Google, c’est non.

Envoyer la même lettre de motivation à tout le monde, c’est non aussi.

Voici les 3 lignes directrices pour la rédaction de ta lettre de motivation : clarté, honnêteté et phrases courtes. À toi d’utiliser ta plume d’une manière à te démarquer et de personnaliser la lettre pour chaque recruteur. De même, n’oublie surtout pas de corriger les fautes d’orthographe. Enfin, il faut toujours garder en tête que ça doit parler de motivation car c’est une lettre de MOTIVATION.

Le top 4 des sites pour trouver ze job étudiant

StudentJob

En 2000, trois étudiants néerlandais avaient un objectif commun : trouver un job à temps partiel. Ils se sont vite aperçus que trouver un emploi en ligne était compliqué. Ils ont donc créé leur propre site d’offres d’emploi en ligne. Aujourd’hui studentjob a permis la création d’un vaste réseau en ligne de plus de 6 millions de candidats répartis sur neuf pays européens. Ce dernier met en relation les entreprises et les candidats cherchant un stage, un job étudiant, une alternance, un CDD ou un CDI. 

Le site job étudiant du CROUS : Jobaviz

On te présente la plateforme mise à disposition par les Crous pour trouver un job étudiant. Dédié à un public étudiant, il présente des offres d’emplois compatibles avec tes études. D’ailleurs, tu as la possibilité de définir un ou plusieurs profils de recherche (ex : un profil « Année scolaire », un profil « Vacances »). Et autant te dire qu’il y a un large choix : travaux administratifs, aide à domicile, garde d’enfants, animation, loisirs…etc.

My Job Glasses

Myjobglasses.com est la première plateforme web qui permet aux étudiants de grandes écoles et universités de prendre rendez-vous avec des professionnels en entreprise ou des mentors, puis de les rencontrer dans la vraie vie. 

Ainsi, dès le début, tu choisiras un job étudiant relié à ta filière et tu créeras un réseau avec les professionnels de ton secteur. 

Le site job étudiant pour ceux qui veulent faire du babysitting : Kidlee

Est-ce que tu savais que le baby sitting est classé parmi les secteurs qui recrutent le plus d’étudiants ? La bonne nouvelle, c’est que chez Kidlee, plus on est nombreux, plus on est heureux ! En plus, l’inscription se fait en deux temps trois mouvements, tu n’as qu’à cliquer ici. Enfin, un dernier argument pour la route, nos babysitters sont rémunérés jusqu’à 15 euros de l’heure, génial non ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

douze + 11 =