Site job étudiant : le top 4 des sites pour trouver le boulot qui te convient

par | Août 25, 2021 | Actualités, Bon plans | 0 commentaires

Le job étudiant permet d’arrondir les fins de mois mais pas que. En effet, il permet aussi d’avoir une première expérience dans le monde du travail. Aussi, il y a plusieurs raisons de chercher un job étudiant, le besoin de financer ses études ou encore l’envie d’être indépendant financièrement. Et si tu veux rapidement dégoter un job, c’est bel et bien par un site job étudiant que tu devras passer, merci la technologie ! D’ailleurs, Kidlee t’a concocté une liste des sites pour job étudiant.

Les deux éléments nécessaires à n’importe quelle candidature

Hey, avant de te donner la liste de nos sites favoris, on te fait faire un petit détour par la rubrique documents et cela pour ton bien. En effet, la plupart des sites vont te demander de déposer ton CV ou même CV et lettre motivation pour postuler à l’annonce.

Un curriculum vitae

Le CV est un résumé de ton parcours et de tes compétences. Si tu ne sais pas t’y prendre, voici un site pour t’aider à réaliser ton CV, il suffit de cliquer ici. En bonus, voici les 10 règles à suivre pour être lu par les recruteurs selon keljob

  • Une longueur raisonnable
  • Une police de caractère sobre. 
  • Un état civil complet… mais pas trop. 
  • Une photo professionnelle. 
  • Une accroche éloquente. 
  • Des rubriques aérées. 
  • Un ordre antichronologique. 
  • Une maquette minimaliste.
  • Un soupçon d’originalité.
  • Un format PDF.

Une lettre de motivation 

On va commencer avec les erreurs classiques qu’il faut à tout prix éviter.

Prendre la première lettre de motivation qui sort sur Google, c’est non.

Envoyer la même lettre de motivation à tout le monde, c’est non aussi.

Voici les 3 lignes directrices pour la rédaction de ta lettre de motivation : clarté, honnêteté et phrases courtes. À toi d’utiliser ta plume d’une manière à te démarquer et de personnaliser la lettre pour chaque recruteur. De même, n’oublie surtout pas de corriger les fautes d’orthographe. Enfin, il faut toujours garder en tête que ça doit parler de motivation car c’est une lettre de MOTIVATION.

Le top 4 des sites pour trouver ze job étudiant

StudentJob

En 2000, trois étudiants néerlandais avaient un objectif commun : trouver un job à temps partiel. Ils se sont vite aperçus que trouver un emploi en ligne était compliqué. Ils ont donc créé leur propre site d’offres d’emploi en ligne. Aujourd’hui studentjob a permis la création d’un vaste réseau en ligne de plus de 6 millions de candidats répartis sur neuf pays européens. Ce dernier met en relation les entreprises et les candidats cherchant un stage, un job étudiant, une alternance, un CDD ou un CDI. 

Le site job étudiant du CROUS : Jobaviz

On te présente la plateforme mise à disposition par les Crous pour trouver un job étudiant. Dédié à un public étudiant, il présente des offres d’emplois compatibles avec tes études. D’ailleurs, tu as la possibilité de définir un ou plusieurs profils de recherche (ex : un profil « Année scolaire », un profil « Vacances »). Et autant te dire qu’il y a un large choix : travaux administratifs, aide à domicile, garde d’enfants, animation, loisirs…etc.

My Job Glasses

Myjobglasses.com est la première plateforme web qui permet aux étudiants de grandes écoles et universités de prendre rendez-vous avec des professionnels en entreprise ou des mentors, puis de les rencontrer dans la vraie vie. 

Ainsi, dès le début, tu choisiras un job étudiant relié à ta filière et tu créeras un réseau avec les professionnels de ton secteur. 

Le site job étudiant pour ceux qui veulent faire du babysitting : Kidlee

Est-ce que tu savais que le baby sitting est classé parmi les secteurs qui recrutent le plus d’étudiants ? La bonne nouvelle, c’est que chez Kidlee, plus on est nombreux, plus on est heureux ! En plus, l’inscription se fait en deux temps trois mouvements, tu n’as qu’à cliquer ici. Enfin, un dernier argument pour la route, nos babysitters sont rémunérés jusqu’à 15 euros de l’heure, génial non ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

douze + 11 =